Dimanche, j'ai rencontré Aliénor pour aller prendre des photos à côté de la fontaine qui jouxte le Centre Pompidou. J'avais déjà parlé ici plus ou moins brièvement de mon attrait pour le cult-party, mais plus qu'un style à porter tous les jours (car je ne me reconnais pas entièrement dedans, loin de là), j'y voyais surtout l'occasion d'entrer dans la peau d'un personnage qui ne serait plus totalement moi. J'aime beaucoup réfléchir à ce que le vêtement renvoie, et les styles hors du commun permettent vraiment de s'amuser à chercher des archétypes particuliers, des figures étranges et soignées. Et le cult-party, pour moi, c'est l'enfant-spectre.
Cette fontaine de Beaubourg a été comme une évidence : le contraste entre les formes colorées, naïves, et celles plus angoissantes faites de métal sombre, l'église qui leur sert de fond, les murs tagués, les tuyaux curieux qui sortent du sol… Ce décor curieux est assez représentatif de ce que j'associe à l'enfance, quelque chose d'à la fois mystique et loufoque. Ainsi, à mon sens, si l'esprit d'un enfant revenait hanter ce monde, nul doute qu'il se plairait beaucoup ici.
(Sur celle-ci, j'aime beaucoup le fait que le regard du crâne et du spectre se dirigent vers des directions opposées.)
Détails plus ou moins futiles : ma bague est en fait un goodie Sailor Mars, j'ai fait moi-même la croix de tissu, et j'ai des décalcomanies du Christ sur les ongles posées le matin entre minuit et deux heures.
Bref, j'ai été très heureuse de braver le froid et la pluie hier matin. Je remercie du fond du cœur Aliénor d'avoir permis de donner vie à ce que j'imaginais, et j'espère que nous aurons l'occasion de collaborer à nouveau ensemble, parce que je me suis vraiment bien amusée !
Éternelle pose choupi-kawaii, pour une raison quelconque elle m'est devenue incontournable dès que je me retrouve face à un objectif. Damn. (Ah, et si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon bla-bla sur le cult-party ici.)
Tu es beaucoup trop chou, ça te va bien! Les photos sont vraiment chouettes en plus! J'aime le jeu du "j'élabore une tenue sur un thème et je l'exploite dans des photos".
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la croix en tissus, j'adore son coté grigri magique.
Par contre je ne peux m'empêcher de rire devant la dernière photo, on voit bien les gens au fond qui te regardent XD
Merci pour ton commentaire, Milena ! Je suis heureuse que ces photos te plaisent et de ce que tu dis pour la croix en tissu, c'est ce côté doudou-vaudou qui me plaît aussi dans ce genre d'accessoires.
SupprimerOui, on a été pas mal observées, c'est sûr ! xD
doudou vaudou+loli/fleurs/dentelles/nimporte quoi WIN!
SupprimerOUÉ !
SupprimerCe n'est pas du tout le genre de style vers lequel je me tournerai volontiers habituellement. Mais je trouve que la description "d'enfant spectre" que tu fais de ta tenue est juste parfaite ! On ressent bien tout cet univers coloré mais froid, enfantin et triste, évanescent... J'ai un coup de cœur pour le gros plan sur ta croix et pour la dernière photo qui clôt bien cet article sur une note joyeuse et un peu farceuse ^^
RépondreSupprimerPar contre, ce que tu as dû avoir froid ! Brrr j'ai senti mes orteils geler rien qu'en lisant cet article xD
Je suis contente que l'univers que nous avons voulu retranscrire ressorte si bien de nos photos. Les adjectifs que tu utilises sont exactement ceux que j'avais en tête. Good job Aliénior, donc !
SupprimerOui, je n'avais pas chaud, c'est vrai xD Mais un bon chocolat chaud a eu raison de mes frissons.
waaah c'est vraiment super beau ! je ne suis pas fan du style (sur moi ) mais je trouve que ça te correspond bien ! Les poses sont cool et j'adore la croix !
RépondreSupprimerça va vraiment bien avec l’environnement! (je suis passé à cet endroit ! tu as foulé la terre que shimi a foulé 8D)
Je te l'ai déjà dit, mais c'est chouette que ça te plaise. Et c'est vrai que pour moi, ce décor est parfait pour le style. J'ai souvent vu des photoshoots de cult-party dans la forêt, ou dans des lieux un peu oniriques, et j'ai toujours eu l'impression devant eux qu'il manquait quelque chose, sans doute cet aspect urbain un peu grinçant que l'on trouve à Beaubourg.
SupprimerCes photos sont vraiment superbes *o* ! J'adore la combinaison du blanc, des couleurs et thèmes qui renvoient à l'innocence de l'enfance, avec quelque chose d'un peu glauque/ étrange comme tu dis (le crâne dans le fond, l'architecture plus sombre de l'église...)
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup les jeux de transparence entre les différentes couches de tissu *o*
Et avec les quelques touches de couleur, autant dans ta tenue que dans le décor, je trouve le tout harmonieux et beau!
Merci ! Tu décris bien ce que j'avais en tête, ça me rend très contente ! C'était quelque chose que je mûrissais plus ou moins depuis le mois d'août dernier, et je suis heureuse que ça se soit concrétisé d'une aussi jolie manière.
SupprimerEt merci également pour tes compliments <3
Moi je trouve que ce style te correspond vraiment bien, autant de par les couleurs qui te sied à merveille que par les caractéristiques de ce style que tu évoques.
RépondreSupprimerD'habitude je n'aime pas les mélanges (le vieux avec le moderne et tous ses contrastes) mais c'est vrai que, étrangement, ça passe vraiment bien sur ce coup ! Faut dire que le Cult Party c'est aussi un sacré mélange de textures et de différentes couches.
Bref, jolies photos ! J'aime particulièrement celles où tu tiens ta croix en tissus~
Merci beaucoup May ! C'est vrai que le cult-party mélange beaucoup de choses, j'avais un peu l'impression d'être un grenier ambulant ! Mais c'est une sensation que j'aime bien, en fait... Contente que ça t'ait plu !
SupprimerC'est amusant de voir comme le contraste entre le lieu et le style se marie avec une si grande force! Ils se complètent l'un et l'autre.
RépondreSupprimerEn tout cas j'adore ta tenue, légère et vaporeuse, surtout nostalgique.
Hélas je ne connais que très peu de choses sur le Cult Party...
C'est un style récent, donc j'imagine que nous aurons un peu de temps pour continuer de le découvrir ^^ Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis dans ta première phrase !
Supprimereuh... Waouh ! Franchement, je crois que je préfère le cult party sur toi que le lolita (bien que tu excelles dans cette dernière branche).
RépondreSupprimerTu as l'air de tellement t'amuser, c'est... magnifique !
Tout ce que je connais du Cult Party, c'est de toi que je le tiens, mais je trouve que tu as retranscris tout ce que tu m'as appris de ce style. Je.suis.fan.
Merci ! Je ne sais jamais trop quoi répondre quand on me dit qu'on me préfère dans tel ou tel style, mais quoiqu'il en soit je suis heureuse que ces photos t'aient touchée (et que tu sois fan xD).
SupprimerC'est vrai que je me suis beaucoup amusée, malgré le froid qui me raidissait pas mal les bras et les jambes xD C'est chouette de s'imaginer en quelqu'un d'autre !
Il ne s'agit pas vraiment de question de préférence (je me suis encore mal exprimée). C'est plutôt un ressenti, un partage d'émotion en plus qu'il n'y a pas dans les autres photos que tu postes.
SupprimerTu m'étonnes que tu avais froid (déjà que je me les caillais avec un gilet, je ne préfère même pas imaginer l'état de tes doigts de pieds après la séance (parce que les doigts de pied).
C'est vrai qu'il y a moins de mise en scène dans mes photos loli... Mais c'est dommage, j'aimerais bien faire passer plus d'émotions dans mon lolita aussi, plus qu'avec de simples outfits shoots >_<
SupprimerJe découvre avec stupéfaction que je n'avais pas encore commenté cette entrée !
RépondreSupprimerJe trouve que ta tenue et que ces photos sont une réussite. Ça te va à ravir d'ailleurs. :)
Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise !
SupprimerJ'ai une question un peu tardive : où as-tu trouvé le surcot en dentelle que tu portes ?
RépondreSupprimerJe l'avais acheté en friperie. Il n'y a pas d'étiquette dessus, du coup je serais bien incapable de te dire d'où ça vient :/ Désolée...
SupprimerCe n'est pas grave. Mais sache que je zieutte dessus. Intensément.
Supprimer