Et tadaa, voici le début de mes péripéties (?) pour les événements de juillet.
Jeudi dernier, j’ai été tenir compagnie à Clafou sur son stand à la Japan Expo, et j’en ai profité pour réaliser un rêve de gamine.
Alors non, la robe n’est pas la même que celle que porte généralement Serenity, mais flûte, elle doit bien en changer de temps en temps ! Disons que je porte une de ses robes d’hiver ? (et puis, cela faisait trop longtemps que je voulais porter ma robe de mariée Gunne Sax). Et mes cheveux sont trop courts, et, et…
Je n’ai rien d’une véritable cosplayeuse et j’ai surtout décidé de m’habiller de la sorte pour m’amuser, j’espère que cette petite entorse sur les dessins de Takeuchi Naoko n’aura pas trop choqué les puristes (pour peu que quelques-uns d’entre eux me lisent).
Quoiqu’il en soit, j’ai eu droit à pas mal de réactions positives quand j’errais dans les allées à la recherche d’eau et de street-pass pour ma cartouche d’Animal Crossing. J’ai croisé quelques personnes qui m’ont fait de très jolis compliments, disant que j’incarnais un morceau de leur enfance et qui allaient parfois jusqu’à m’en remercier ! Je me souviens d’un jeune homme qui m’a fait sourire après m’avoir demandé une photo, parce qu’il m’a avoué être fan de sailor Moon et en avoir malgré tout un peu honte, à cause de son sexe j’imagine. C’est une sensation curieuse que de devenir une sorte de catharsis sur pattes alors qu’on ne cherchait rien d’autre que de l’amusement, j’avais presque l’impression d’usurper mon rôle de princesse de la Lune (vraiment curieux !). Mais si j’ai pu apporter un instant de douce nostalgie à quelques-uns, finalement, j’en suis plutôt heureuse.
Pour en revenir à la Japan Expo, j’ai eu le plaisir de croiser quelques têtes connues comme Milena, Floriane, Clothilde, Tro-Tro, Tiya et, forcément, Clafoutea. Je ne peux que vous recommander ses jolies créations si par hasard vous passez dans les parages (stand Ci08 !).
J’ai pu rencontrer brièvement Mirabelle ainsi que Bonbon Maléfique. Je suis contente de pouvoir mettre une voix sur quelques membres de la communauté strasbourgeoise, qui a l’air très soudée et amicale.
D’où…
Et pour finir…
Tu incarnes aussi un morceau de mon enfance en Serenity. Sailor moon était la principale raison me faisant sortir du lit le samedi matin.^^
RépondreSupprimerJe le trouve plutôt réussi comme cosplay, en attendant de trouver cette robe de Dior...
Ah, merci beaucoup ! Ce que tu dis me touche beaucoup ! Et oui, cette robe de Dior... (quoique j'aime beaucoup celle qui a été inspirée par Mucha aussi... http://psychescandle.tumblr.com/post/43429789677/silvermoon424-did-you-know-naoko-based-usagis -> celle-ci).
Supprimerj'avais pas vu cette article !
RépondreSupprimerTu es genre, over-cute comme ça !J'adorerais faire du cosplay , mais j'ai fini par balancer mes travaux XDD
Over-cute, carrément x3 Merci ! Curieusement le cosplay ce n'est pas trop mon truc, mais Serenity... C'est différent !
SupprimerTu faisais vraiment une bonne Serenity je pense, l'exactitude du costume ne fait pas tout et on sent vraiment une vague de douceur et de calme qui émane de toi c'est trop cool !
RépondreSupprimer(l'an prochain, on fera des coordinations sailor roris xD)
Oh oui ! ça serait amusant !
SupprimerMerci pour ton commentaire ! <3