jeudi 5 septembre 2013

Review The Little Humming Book II

Les Little Humming Books de Majolica Majorca m’ont conquise dès la sortie du premier, Secret Blink, en mars dernier. J’aime vraiment beaucoup l’idée de construire tout un petit monde autour d’une palette de maquillage, c’est pourquoi j’avais décidé de faire des reviews en m’amusant à reproduire avec mes (petits) moyens l’ambiance mise en avant dans chacun de ces livrets. La première date de juin, voici la deuxième.

Ces palettes, une nouvelle par saison, sortent à l’occasion des dix ans de la marque, en même temps qu’une collection éphémère de produits centrés autour d’un thème que Majolica Majorca met en scène dans de très courts métrages. Le thème de ce deuxième Little Humming Book est Moonlight Virgin.


Les palettes sont toujours aussi jolies.
Et à l’intérieur, on retrouve toujours la partition du très court métrage.

De gauche à droite et de haut en bas, nous avons : Water Mirror et Night Dress, les ombres à paupières, Earth Land, la base crème pour les yeux, et Swan Bill, le gloss pour les lèvres.

J’ai encore une fois emprunté le bras de l’Ohm, vous pouvez donc constater que sur une peau pâle les couleurs sont bien moins puissantes qu’elles eussent pu l’être sur une peau bronzée. Cette palette étant sortie pour l’été, c’était peut-être recherché ? Néanmoins j’aime beaucoup la couleur du gloss, ainsi que ce bleu très marqué.

Ombres à paupières, base, gloss.
Bases + ombres à paupières. Mouais.
Je ne porte pas énormément de bronze/doré de manière générale, donc finalement la discrétion des teintes ne me dérange pas plus que ça. Elles apporteront une touche d’éclat dans mes tenues les plus sombres !

Quant au thème, et bien… Difficile de ne pas penser au Lac des Cygnes avec ces couleurs un peu nacrées, et ce thème de la maiden du clair de lune. Je n’ai pas été très originale, et je me suis attachée à la figure du Cygne blanc. 

Ah, la Pavlova !
Ah, une très vague copie de la Pavlova !
J’ai essayé de penser le plus possible à ce que pouvait représenter la pureté pour moi sous forme de maquillage, donc de l'éclat, des jeux de nacre, de la transparence… J’ai utilisé la poudre Water Mirror autour des yeux, sur la paupière et sous la ligne des cils inférieurs, et j'ai utilisé Night Dress sur tout le visage, en touche très fine, pour illuminer le reste du maquillage. Je porte, également, le gloss.



J’ai déjà quelques idées pour la palette suivante, que j’ai achetée au Japon. Je m’amuse toujours autant avec, en tout cas !
Voici un lien avec d’autres photos de la palette, avec une meilleur lumière que la mienne (ahem). Merci de m’avoir lue

2 commentaires:

  1. Le court métrage est encore une fois très envoutant! J'aime aussi l'idée de construire tout un univers autour d'une palette de maquillage ou d'un parfum, ça donne de l'inspiration et on a l'impression de porter sur soi un petit bout de cet univers.

    Ta coordination "cygne blanc" est très jolie! J'aime beaucoup l'idée de plumes dans les cheveux, j'aimerais pouvoir plus tard faire une coordination lolita dans ce thème là aussi!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement ! ça permet de mettre en valeur un certain aspect de sa personnalité ^^

      J'ai hâte de voir les photos que tu ferais dans ce thème ! J'aurais bien porté du lolita pour cette palette mais je trouvais que l'aspect du coton fluide de ma robe vintage rendait mieux l'aspect aérien du thème. Et puis de toute façon j'ai revendu ma seule robe lolita blanche, donc <_<. Quoi qu'il en soit, tu seras superbe en cygne blanc, sans aucun doute !

      Supprimer

Transparent White Star