mardi 22 avril 2014

CLX ~ Et au-delà de la mer, en flânant, il y avait Londres.

 
Et oui, j’écris tout dans le désordre.
Le fameux week-end d’Enchanted, Clafou-Chloé et moi avions décidé de partir vendredi matin pour visiter la ville ensemble.
Chloé avait proposé un itinéraire avec plein de belles choses, et nous l’avons suivi avec entrain. Le ciel était clair, les fleurs odorantes, Londres au printemps m’aura laissé de beaux souvenirs.

Moi aussi je veux donner du love à mes buildings.
Mais pour commencer, je donne du love à ma garde-robe, parce que je l’aime bien.
J’ai dépensé tout le budget de mon week-end en une journée, parce que je sais très bien gérer mon argent, mais je ne regrette rien. Nous avons fait un tour chez Vivienne, Urban Outfitters, Forbidden Planet (où je suis tombée par hasard sur des goodies Pokémon), satisfait un peu nos pathologies mercantiles et dépensières, mais bien sûr, l’essentiel n’est pas là.

 photo DSC_0769_zpsa2ef02bc.jpg
 photo SUNP0028_zps5b6ceff0.jpg
Je mélange allègrement les types de photos dans ce billet. Téléphone, Reflex, Biscuit, rien ne m’arrête.
Un bonbon pour qui devine ce qui vient d’où.
À peine arrivées à Saint-Pancras, un message d’urgence a retenti dans toute la gare ; il fallait évacuer les lieux. Bien. Tout le monde s’avançait vers la sortie, l’air crispé ; fallait-il sen moquer, fallait-il en pleurer, allions-nous tous mourir dans une explosion sournoise et inévitable, Chloé et moi nous regardions en riant, interdites et amusées. Quand j’y réfléchis, c’est assez symbolique de notre week-end, ces événements extérieurs un peu angoissants qui viennent rythmer le voyage de leur ombre inquiétante sans jamais rien gâcher pour autant. On rate son train, on se trompe de date de retour, on perd son passeport, on croit se faire voler une belle somme d’argent, mais tout glisse, tout s’arrange, et on passe de bons moments. 

Ainsi nous sommes allées chez Vivienne, et manger près des arbres en fleurs, l’une après l’autre. Les parcs de Londres étaient superbes d’ailleurs, les cerisiers s’ornaient de belles grappes rosées, et des buissons de jasmin entiers exhalaient leurs vapeurs entêtantes (dès le mois d’avril, c’est dire si le printemps est doux cette année !).
Nous nous nous sommes reposées à Regent’s Park, en face d’un lac où plusieurs espèces d’oiseaux barbotaient tranquillement. J’adore regarder les oiseaux, et nous fûmes servies par des dizaines de pigeons en quête de leur femelle, gonflant les plumes, tendant la tête, roucoulant avec force. Je crois bien que nous restâmes fascinées par ce spectacle pendant une bonne demi-heure. Et que je te tourne autour, que je pourchasse mon rival, que je te suive si tu t’envoles… Les hommes un peu trop insistants ont du pigeon en eux, je crois. 

En attendant, nous avons aussi rencontré un héron très distingué.
 photo DSC_0784_zps2df71031.jpg
Délicieusement français, donc.
À côté de Regent's Park.
 Des fragments de la tenue casu-lapinou-badass de Chloé, que j’ai trouvée très chouette.

Notre étape suivante fut le musée Sherlock Holmes, assez cher (10 livres), mais qui vaut malgré tout le coup dœil. Le lieu est superbe, la décoration aussi, tout fourmille de détails qui font référence à l’œuvre de Conan Doyle mais aussi au style de vie londonien bourgeois de la fin du XIXe siècle.

 photo photo9_zps18fa669f.jpg
Ma photo favorite de ce musée, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Nous avons fini la journée en nous promenant tranquillement, et en nous arrêtant toutes les cinq minutes pour sortir nos Biscuits. (Oui.) Et nous avons goûté dans une crypte aussi, rorita lifestyle desu.

 photo DSC_0835_zps7a2d7fb7.jpg
Un reflet.
 photo DSC_0847_zps713bbcc2.jpg
Dentelle mécanique.
 photo DSC_0838_zps67ee82e9.jpg
London Tower.
Encore un peu de Saint-Dunstan-in-the-East, pour le plaisir, mais au Biscuit cette fois (d’ailleurs, si vous voulez encore voir de belles photos de ce lieu magique, allez lire cet article de Camille).


Et pour finir, un peu de Saint-Pancras, et la chanson que j’ai eue en tête tout le week-end (du Perfume, donc)

 photo DSC_0849_zpscbb7819b.jpg

8 commentaires:

  1. J'ai adoré la maison de Sherlock aussi. Mais il y avait tellement de monde que c'était étouffant... Et je n'ai pas pu bien en profiter, grrrr.
    Toutes tes photos me donnent envie de retourner à Londres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu de la chance, il y avait peu de monde ! c'est vrai qu'avec un flot de visiteurs on doit bien moins en profiter, certaines pièces sont assez étroites.
      J'espère que tu auras rapidement l'occasion d'y retourner !

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies photos ! ça me donne envie de revoir Londres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est vraiment une belle ville ! Je te souhaite de pouvoir y aller bientôt ^^

      Supprimer
  3. Quel magnifique récit, j'aime beaucoup. Ta réflexion sur le parallèle entre les hommes et les pigeons me fait sourire, j'avais justement fait la même observation à une amie à l'époque où j'allais souvent sur Paris, et où de nombreux hommes trouvaient spirituels de nous suivre en permanence pour nous demander des faveurs dont je tairais les implications ici.

    Je suppose que les photos qui ont un "grain" plus présent (je ne m'y connais absolument pas en photographie) sont celles prises par le Biscuit (meilleur nom d'appareil du monde), mais je me trompe peut-être. Elles sont en tout cas très poétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu ne te trompes pas, ce sont bien celles-ci ! J'aime beaucoup cet aspect un peu vieillot que donne cet effet-là, comme tu dis c'est très poétique, un peu hors du temps. La lumière y est rendue de façon très particulière. J'avais vraiment craqué sur ce petit appareil pour son côté gadget, mais maintenant je ne peux plus m'en passer tant j'aime ce rendu suranné et onirique.

      Supprimer
  4. Comme moi aussi je sais très bien gérer mon budget, je pense qu'il est tout à fait capital et urgent que j'achète un biscuit, oui oui...
    Quel week-end riche en émotions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rejoins-nous dans la secte des Biscuits !
      Et ces émotions fortes commencent à se muer en sympathiques souvenirs ^^

      Supprimer

Transparent White Star