Mieux vaut tard que jamais. Plusieurs mois après les fantômes urbains, Clothilde et moi nous sommes centrées sur le gothic japonais old school des premiers Gothic & Lolita Bible, à base de raschel lace, de grosses plateformes et de noirs baveux.
Je sais que beaucoup sont nostalgiques de cette période attendrissante, emplie des maladresses du commencement. Voici donc venu le temps d’écouter de la J-music qui tache un peu et de replonger au début des années 2000. Tout le plaisir est pour nous.
(Et mille mercis à Angeline Bertron pour le maquillage et la prise de vues.)
~~~
~~~
cette période d'expérimentation est ma préférée et la seule dont qui m'a suffisamment intéressée pour que j'y consacre plus que quelques heures devant un écran. je trouve que ces photographies reproduisent réellement cette atmosphère touchante et maladroite de l'époque mais avec un côté très poétique, et les tenues sont absolument superbes !
RépondreSupprimer(et la musique, ô la musique ! j'ai 15 ans à nouveau.)
J'ai retrouvé mes 15 ans avec cette musique aussi ! (Ce qui m'a fait réaliser à quel point le temps passe vite... comme si c'était nécessaire.)
SupprimerMerci beaucoup. La maladresse de ces années 2000 me rend vraiment rêveuse.
Héhé, contente que mon travail vous ai convenu ~~.
RépondreSupprimer<3
SupprimerSublime. <3
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Lord. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas eu de vos nouvelles, j'espère que vous allez bien (et je suis plus que touchée par votre mot).
SupprimerAprès un long weekend loin de mon écran, je peux enfin voir le résultat sur un autre support que mon tout petit téléphone. Je suis vraiment heureuse de la tournure qu'ont pris ces photographies, et tu as réussi à les sublimer par cet article.
RépondreSupprimer<3 <3 <3
Et bien écoute, je suis vraiment ravie que ça te plaise, sincèrement !
SupprimerLes manches trop grandes <3 Ca m'étonnerait que ta carrure soit remise en cause, même si 2004 ça fait tard, c'est tout à fait dans le style des journaux de mode des années 90. Je vais d'ailleurs le commenter comme un post mode parce que l'ambiance est si bien retranscrite, ça mériterait un fanart façon manga du temps jadis ! Je préfère cet urbanisme à celui de la session précédente, même si c'est un peu de la triche au vu de la végétation. Et en même temps sans elle, comment évoquer la ville nipponne ? Beau boulot, il ne manque plus qu'un street snap, à 90° de votre angle, pour parfaire le tableau.
RépondreSupprimerAh, contente que ça te plaise ! Je suis soulagée de voir que les fans du vieux gothloli apprécient, c’était notre manière de lui rendre une sorte d'hommage...
Supprimer