mardi 1 décembre 2015

CCLXXII ~ Babioles


À nouveau un peu de travail manuel par ici ! J’ai enfin fini cet éventail de plumes qui traînait dans mes tiroirs depuis le mois d’octobre. Je lui ai sacrifié une vieille cuillère en bois (si, si), et voilà le résultat. Pour une première, je suis vraiment contente de moi, même si je n’en vois presque que les défauts. J’ai donc assemblé plumes de paon, fleurs de soie et cabochons de cristal, et rajouté tout à la fin un peu de paillettes pour masquer deux/trois traces de colle qui se voyaient un peu trop à mon goût (quand on en arrive aux paillettes, c’est que le désespoir frappe à la porte).


~~~


Autre projet qui traînait depuis des mois : cette parure à pompons, que j’eus l’idée de me fabriquer en feuilletant je ne sais plus quel numéro de Cutie, plusieurs fois montée, démontée, avant d’arriver à cette version définitive. Pompons de soie, laiton et améthystes.


J’espère investir bientôt dans du matériel un peu plus perfectionné pour pouvoir tenter plus de combinaisons différentes. Ma lubie, ces dernières semaines, est de me dire que je ne porterai sans doute jamais de Lalique, mais que rien ne m’empêche d’essayer de m’en approcher le plus possible. Autant dire que cela sous-entend beaucoup d’années de travail et d’expériences ratées, et autant les entamer rapidement !

2 commentaires:

  1. J'adore toutes tes créations. Je trouve ça vraiment chouette de savoir réaliser toutes ces choses par toi même, et quand bien même le créateur a tendance à beaucoup trop remarquer les défauts, je t'assure que cet éventail qui me fait bigrement penser au sceptre de Sakura est magnifique ! (vive les plumes !)
    Mais maintenant que tu as dévoilé le secret de la spatule en bois, je ne peux m'empêcher de sourire en t'imaginant agiter dignement cet objet duveteux, sachant ce qu'il y a en dessous xD

    Je suis aussi complètement fan de ta parure. Je me demande où est-ce que tu trouves ton matériel ? Tu fais tout venir sur le net ou tu arrives à trouver certaines pièces à Paris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on ne voit absolument rien de la cuillère, et elle serait imperceptible si je n’en avais rien dit, mais je ne pouvais pas résister à l’idée de dévoiler ce petit secret de fabrication. J’aime bien l’idée que l’on puisse faire bien des choses avec peu de choses ! En tout cas, je suis ravie que cet éventail te plaise.
      Sakura-cocotte ? Chiche !

      Des créations que je montre ici, seules les fleurs de soie ont été achetée sur Internet. Les plumes, les éléments métalliques de la parure ont été chinés, les perles viennent de vieux bijoux que j’ai démontés (les améthystes aussi), les pompons et les apprêts viennent d’une mercerie du marché Saint-Pierre. Rien ne se perd, tout se transforme ! Il suffit de penser que tout peut être matière à inspiration, et hop !

      Supprimer

Transparent White Star