mercredi 6 février 2013

Lolita 52 Challenge : February

La suite ! 

Le principe consiste à répondre à une question par semaine, mais je préfère faire une division mensuelle pour ne pas trop polluer mon blog. Vous pouvez trouver la liste complète des questions sur le blog Fylolita. And now, let's start !


February, week #6 : My favorite Lolita brand

Voilà une question que je n'aime pas vraiment, sans doute parce que la marque, au fond, m'importe peu. Je dirais que mes gros coups de cœur varient entre Moitié et Mary Magdalene, mais c'est tellement loin d'être exhaustif...
...bien que, en ce moment, je sois totalement sous le charme de la marque indie Moon Berry. Je veux tout ce qui est sur leur site, à quelques rares exceptions près.


February, week #7 : Why do I wear Lolita ?

Je le porte parce que l'idée d'avoir une apparence physique en accord avec mes idéaux esthétiques me plaît bien. Et même si ces derniers temps j'ai de plus en plus envie d'y mêler d'autres choses, je sais que je n'y renoncerai pas de sitôt.


 February, week #8 : Why don't I wear Lolita more often?

Je trouve que le cadre de mon travail se marie très mal avec le lolita. Le travail en lui-même n'a rien d'onirique, ou d'esthétique, ou quoi que ce soit. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas, simplement la partie de moi que je mets en avant pour effectuer les tâches qui m'y incombent n'est pas celle qui se vêt en lolita. Alors j'expérimente les mélanges curieux, ou parfois, quand j'ai envie de regarder les arbres bourgeonner par la fenêtre, j'admets le lolita porté de manière simple et dépouillée.
Hors travail, j'applique cette logique à peu près tout le temps... Le lolita doit être un plaisir, cela ne sert à rien de le porter si on se sent mal à l'aise, pas à sa place. Pourquoi se forcer à ne pas être soi ?


February, week #9 : 5 keywords that describe my personal Lolita style

Je bloque après sombre et sobre, c'est dire. Peut-être onirique, mais plus par rapport à ce que j'aimerais renvoyer qu'à ce que je suis réellement (sinon ce serait me lancer des fleurs...). Nostalgique, romantique...

C'est le genre de questions auquel je rechigne toujours à répondre, parce que définir mon style est aussi me définir, et que je crains de m'accoler une étiquette que je ne mérite pas vraiment.

2 commentaires:

  1. Sombre, sobre, nostalgique... Des mots que j'affectionne moi même tout particulièrement, surtout lorsqu'ils sont associés au Lolita ^^

    Moon Berry fait de très jolies robes, merci de me l'avoir fait découvrir. La taille empire semble être plus que récurrente dans leurs pièces, de même que dans tes envies il me semble ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas remarqué... Mais tu as raison ! Ce n'est pourtant pas ce qui me va le mieux, mais c'est une coupe que j'affectionne beaucoup.

      Supprimer

Transparent White Star