Cette année, la tea-party hivernale de la marque aux lapins tueurs s'est déroulée dans le cadre luxueux du Ladurée des Champs-Elysées, faisant la part belle aux macarons et au champagne (si, si).
|
Bulles ! |
J'étais persuadée d'avoir pris également les tenues de Tuonetar et Clafoutea en photo. En fait non, ce qui prouve encore une fois que je suis un boulet photographique parce qu'elles étaient toutes les deux superbes. Tuonetar me faisait penser à une âme mystérieuse proche de celle d'une jeune veuve mélancolique (on a les interprétations que l'on peut) ; quant à Clafou, elle a toujours autant de talent pour accessoiriser ses coordinations. La tenue apparaît sobre mais lorsque que l'on y regarde de plus près on découvre une multitude de détails recherchés. Notons toutefois qu'elle portait des chaussettes Moitié, ce qui m'a fait sourire. Quand on aime Moitié, on ne peut s'en passer, même à une
tea-party Baby (ce sera la leçon du jour).
|
Seltas et moi-même étions sœurs de collants Grimoire. |
|
Vue d'ensemble lors de la tombola. Je n'ai rien gagné (je suis maudite !) Clafou en revanche a obtenu le septième lot... et Ludwig le premier. |
Après la
tea-party, Clafou, Mila, Seltas, Kourai, Ludwig, Tuonetar et moi sommes allés au Kawaii Café pour finir la journée.
Et ma tenue du jour, pour finir. Mon air épuisé camoufle mal les 39°C de fièvre de la veille, mais bon ! J'avais relevé mes cheveux en deux « macarons » de chaque côté du crâne (on voit mal...), avec une mèche bouclée qui retombait sur le devant (et qui, forcément, n'était plus si bouclée que ça à 22 heures).
|
Cynthia, Myriam et moi. Cette photo provient de la page Fabebook de Céline Sysaath, sur laquelle vous pourrez trouver de très jolis fragments de cette journée. |
Cette TP semble avoir été un véritable succès. J'ai vu tant de photos de somptueuses Lolitas dans ce décors magnifique que j'en regretterai presque de ne posséder que des vêtements Moitié (puis je retourne voir mes pièces adorée, et finalement je ne regrette plus rien xD)
RépondreSupprimerTa tenue était vraiment superbe.Tu as réussi à me convaincre qu'il est possible de trouver un parfait équilibre pour des collants à motifs :)
Je suis aussi très impressionnée par ta coiffure ! J'espère que ta fièvre de la veille ne t'a pas empêchée de passer un bon moment :)
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut ma TP favorite de tous les temps (il est toujours difficile de se faire une idée quand un événement de ce genre est encore si proche de soi), mais franchement, le cadre luxueux et intimiste, la qualité des douceurs, et mille autres détails ont fait de cette journée une journée inoubliable. Ne regrette pas de ne posséder que du Moitié, réfléchissons plutôt à ce que nous devrions entreprendre pour avoir une TP Moitié en France. Rien que quelque chose fait entre lolitas fans, sans la participation de la marque, pourrait être sympathique (même si, forcément, ça aurait moins d'envergue qu'une réelle TP de marque, mais bon).
SupprimerMerci ! Je suis très flattée d'avoir pu (peut-être) te convertir ! Encore que ces collants-là sont plus faciles que d'autres à assortir, comme les couleurs restent relativement discrètes. J'apprécie beaucoup le compliment sur la coiffure parce que j'y ai passé un temps fou, je ne suis vraiment pas douée pour me coiffer, mais je me sens progresser et c'est un sentiment agréable ! Je n'avais plus de fièvre hier, mais par contre je me sentais vraiment fatiguée. Je suis rarement malade mais je fais assez souvent de brusques et violents accès de fièvre qui, bien qu'ils soient brefs, me laissent épuisée pour plusieurs journées. C'est assez mal tombé cette fois-ci, mais je me sentais tellement exaltée que ça ne m'a pas vraiment handicapée, donc tant mieux.
J'ai pu voir de nombreuses photos de la TP sur Facebook, de quoi me faire pleurer, comme toujours!
RépondreSupprimerPourquoi est-ce si cher d'aller sur Paris (train+hébergement)?
D'ailleurs les coordinations sont superbes, à la fois simples et élaborées, tout ce que j'aime <3
J'adore la tienne avec CETTE robe que tu sais que j'aime énormément et tes collants qui sont sublimes! J'adore tellement les collants grimoire! Mais ils sont chers, nan? Je n'ai jamais osé regarder le prix.
En tout cas ce devait être super!
Bonne soirée!
Ah, je compatis :/ C'est une chance pour moi que les événements de marque se tiennent dans la capitale, mais j'imagine comme ce peut être frustrant lorsque l'on habite en province.
SupprimerLes collants Grimoire sont chers, oui. Après, ils le sont moins que ceux de certaines marques de lingerie (Chantal Thomass, Wolford...), la beauté des motifs en plus. J'ai payé mes deux paires une quarantaine d'euros chacune (mieux vaut les acheter directement sur le site de Grimoire, les prix à la revente sont souvent abusifs).
Je te souhaite de trouver ce print dans la couleur que tu recherches à un prix raisonnable, il est tellement... parfait ?
Merci, bonne soirée à toi aussi !
Que de belles photos ! Je suis déjà allée à Ladurée pour prendre un petit-déjeuner avec une amie hollandaise (c'était son rêve d'y aller), je connais donc le cadre magnifique <3. Il m'arrive aussi régulièrement de craquer pour des macarons, donc je ne doute pas de la qualité de ce qu'on vous a servi *o*
RépondreSupprimerVos tenues sont vraiment très belles ! Ta tenue est vraiment mignonne, j'aime la façon dont tu l'as accessorisée et surtout, je trouve ta chemise superbe *o* ça rend vraiment très bien sous cette jsk *o* ! Ta coiffure est aussi jolie :)
En voyant tes photos et d'autres, j'ai aussi eu un coup de coeur pour les tenues de Tuo et de Seltas *o*.
Enfin, plus le temps passe, plus je suis admirative de Kourai, je trouve qu'elle dégage une classe naturelle, que ce soit dans ses tenues simples ou plus travaillées, je suis fan *o* je regrette de ne pas voir plus de photos d'elle... (je me suis fait la même réflexion en l'apercevant dans le reportage sur tf1).
Je suis d'accord avec toi pour les coordinations de Clafou, j'adore la façon dont elle les accessorise! Je trouve qu'elle a toujours beaucoup de goût :) j'espère voir plus de photos de sa tenue pour mieux la voir !
Evidemment, j'ai tilté à ta phrase "elle portait des chaussettes Moitié, ce qui m'a fait sourire"... dans ma tête, ça a fait "YES!" et je lui ai immédiatement envoyé un sms pour lui dire "j'ai lu que tu avais mis des chaussettes MmM 8DDDDDD" xD. J'ame donc aussi ta leçon du jour xD.
Cela dit, je suis certaine que sa coordination a bien mis Btssb/ Aatp à l'honneur :)
merci pour cet article :) !
De rien, partager ces photos me replonge dans de bons souvenirs !
SupprimerLe cadre était vraiment superbe, oui ! J'étais déjà allée là-bas avec Guillaume pour fêter notre premier anniversaire, autant dire que c'est un endroit que j'associe à des choses agréables xD
Je trouve aussi ma blouse superbe, je l'aime vraiment ! C'est drôle parce qu'elle ne me convainquait pas vraiment avant que je ne la porte, je remercie vraiment Petite Dieu de m'avoir poussée à l'acheter parce que c'est l'un des plus beaux investissements que j'aie fait dans le loli ces derniers mois. Je te remercie pour tes compliments sur ma tenue, je regrette juste de ne pas lui faire honneur sur la photo en pied que j'ai postée mais j'étais trop épuisée hélas >_<
Seltas a vraiment mérité son prix, sa tenue était pleine de détails délicats, très chargée mais tout en restant élégante. C'est un tour de force auquel j'espère me mesurer aussi bien qu'elle, un jour. Et Tuonetar est toujours superbe, de toute façon xD Je suis également d'accord avec ce que tu dis de Kourai, elle possède vraiment une grâce incroyable, et sa discrétion l'honore. Je suis contente d'avoir pu passer presque tout l'après-midi en sa compagnie, et j'espère pouvoir la connaître mieux.
Haha, ça ne m'étonne pas que tu aies envoyé ce SMS à Clafou ! En effet elle portait superbement sa tenue AatP, au fond ce léger détail de dentelles à croix ne servait qu'à rendre la coordination encore plus réussie !
Mahlàlà, cette TP était vraiment très chouette, et j'espère qu'elle a sût te faire oublier la précédente. Tu étais superbe, et je te le redis, ta coiffure était vraiment très chouette. Je regrette d'ailleurs beaucoup de n'avoir pas fait une seule photo de toi (mais pourquoi étais-tu à l'autre bout aussi, hein ?!). Je réalise qu'en fait je n'ai pas pris beaucoup de photos. Tristesse. Enfin bon, heureusement que d'autres en ont fait.
RépondreSupprimerTout le monde était beau, et tout était bien, et moi j'ai encore envie de macarons.
Et, oh, j'adhère tellement à ta leçon du jour.
Oui, j'ai pu bien profiter et oublier la précédente TP ! Je me sens à présent l'audace de tenter le tirage au sort de la prochaine, chose impensable il y a quelques mois tant je me sentais blasée. Mais la vie est triste, lorsqu'on se blase.
SupprimerMerci pour tes compliments ! Je regrette moi aussi de ne pas avoir pris suffisamment de photos, c'est un réflexe que je n'ai pas. Mais oui, le mitraillage des autres compense un peu. Vivement la prochaine !