J’ai mis du temps avant de commencer à rédiger correctement cet article, déjà parce que je n’ai pas énormément de matière personnelle pour l’illustrer, mais aussi parce que les pensées liées à cet événement et à cette journée m’émeuvent encore beaucoup. Le jour même, je me sentais tellement ailleurs que j’ai eu la bonne idée de perdre mon passeport une heure et demie avant de monter dans mon train pour Paris, passeport que j’ai heureusement retrouvé, mais l’incident n’a pas aidé à diminuer la charge émotionnelle qui m’a assaillie tout le long de ce dimanche. En revenant vers la France, je me sentais totalement vidée de mon énergie.
Bref,
first thing fisrt, la matinée pré-événement était déjà en elle-même plutôt chargée, comme nous devions libérer notre chambre assez tôt (enfin… à 10 heures), donc je me souviens vaguement de valises vidées sur le sol en catastrophe, de fleurs accrochées à la va-vite au corsage et dans les cheveux, d’un nuage de laque titanesque pour maintenir la coiffure en place, de la pluie, et du vent.
Notre petit groupe s’est divisé en deux, Petite-Dieu, Julie et moi-même étant les seules à nous rendre à cette deuxième partie d’
event. Nous avons commencé par déjeuner avec des amis de Julie, dont la superbe Herajika, qui est vraiment très avenante et amusante (l’humour anglais, il n’y a que ça de vrai), et nous sommes tranquillement arrivées à l’hôtel de la
tea-party à l’heure convenue.
|
Tea-time. |
J’ai vraiment eu une chance incroyable pour tout ce qui a touché à cet événement, je ne sais pas, une bonne étoile peut-être, mais j’avais été tirée au sort quelques semaines auparavant pour être installée à la table des invitées, avec ma compatriote Nelly et deux autres jeunes filles. J’étais donc assise près de Minori, Ashizawa Yuko (la créatrice d’Atelier Pierrot, donc), Yumi Hirokawa (la responsable de Lorina Liddell), Kunika Ono et Hitomi Nomura.
Vous avez déjà pu lire quelques petites choses ici et là postées sur Grimoire, pendant mon voyage au Japon ou encore sur
mon billet sur le dolly-kei. Autant dire que j’étais complètement sonnée lorsque j’ai réalisé que j’étais assise en face de Hitomi, et les mots que Camille avait prononcé la veille lorsque je m’extasiais sur son sens du style pendant le Q&A (« Et bien écoute, peut-être qu’un jour tu lui diras en face. ») prenaient un sens que je n’avais pas vraiment envisagé jusque là.
Elle a été adorable, vraiment très avenante, et j’ai vite perdu ma timidité pour discuter avec elle (même en japonais, incroyable !). J’ai également pu échanger quelques mots avec Kunika Ono, qui était vraiment mignonne et gentille également ! J’ai passé un moment formidable.
|
Un bout de tablée. |
Les gâteaux étaient délicieux, un serveur apparaissait miraculeusement dès que notre tasse de thé était vide (vu le nombre de tasses que j’ai ingurgitées, je pense que la théine n’était pas étrangère à ma capacité exacerbée de socialisation), le décor superbe, et j’ai réussi à discuter avec plusieurs lolitas que je ne connaissais pas, chose qui m’est toujours un peu difficile vu mon malaise face à la foule. Je me suis tranquillement laissée porter jusqu’au moment de la loterie, où j’ai encore gagné un lot (quand je vous dis que j’ai été chanceuse, des chaussettes Grimoire en plus !), et puis vint le moment où les invitées devaient chacune choisir leur coordination préférée, et… Hitomi a choisi la mienne. La robe que je portais ce jour-là était celle confectionnée par Clara Maeda, que je voulais porter à Venise
avant de rater l’avion lamentablement, et il est vrai qu’elle a eu un succès fou (à la hauteur du talent de Clara, j’imagine !), mais je me suis sentie tellement émue, j’ai bien cru que j’allais pleurer (la dernière fois que j’ai pleuré en public, c’était pour la fête d’anniversaire de mes 23 ans, et encore, nous étions huit, peut-on vraiment appeler pareille audience un public ?)
|
Ma tenue de ce jour-là (prise par Marie). J’avoue que je déteste mon visage sur absolument toutes les photos de cette journée ; je dégage tellement de fatigue et de lassitude, alors que je m’amusais pourtant beaucoup… |
|
Fangirl time. |
Bref, peu d’images, j’en suis désolée, article inutile, j’en suis désolée également, mais je voulais malgré tout laisser une trace de ce très chouette après-midi ici, parce que je suis un tyran (oui, ça faisait un certain temps que je ne l’avais pas dit, j’ai le droit, parfois).
Ta tenue est absolument ravissante ! J'aime beaucoup. Les chaussures sont très mignonnes aussi, elles proviennent d'où au juste ?
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! c'est un modèle qui provient de chez Irregular Choice. ^^
SupprimerEn fait il faudrait qu'on fasse le même gif que cersei mais avec toi et une flûte de champagne 8DD
RépondreSupprimerEn tout cas tu étais superbe ç_ç
Champagne is life.
SupprimerMerci, ça me touche que tu dises ça.
Je ne trouve pas ton article inutile, bien au contraire ! En tant que stalkeuse invétérée et n'ayant pas participé à l'évènement, je trouve qu'un article de ce genre plein d'émotions est tellement émouvant à lire :) Cette journée a dû vraiment être enchanteresse pour toi, c'est le cas de le dire. Le genre de journée où chaque évènement, même les mauvais, sont entourés d'une aura qui transcende la réalité. Et j'ai vraiment eu l'impression de vivre cette journée avec toi en te lisant :)
RépondreSupprimer"Le genre de journée où chaque évènement, même les mauvais, sont entourés d'une aura qui transcende la réalité." : c'est exactement ça ! Et bien écoute, je suis contente que ton côté stalkeuse soit comblé xD
Supprimer