mardi 17 juin 2014

CLXX ~ Summer is coming: let's be a mermaid and other things

Risa Nakamura pour le Kera de mai.
Ces histoires d’eau – sans mauvais jeu de mots – deviendraient-elles obsessionnelles ? Sans doute. Mais d’un autre côté, la mode nippone estivale ne m’aide pas à me soigner. Le thème des sirènes (coquillages, reflets nacrés et bestiaire marin) est à l’honneur et j’avoue être séduite, même si le rendu final est souvent un peu trop pastel et plastifié à mon goût.

Pourtant, l’univers des sirènes n’est pas toujours fait de rose et de paillettes.

Heureusement nul n’est obligé de se soumettre intégralement à un courant (haha) vestimentaire, et dès lors piocher à droite à gauche des éléments d’inspiration aquatique est devenu l’un de mes loisirs favoris ces derniers jours.

Je trouve cette robe Milk assez terrible, à vrai dire.
Un peu de Syrup.
Collection océane de chez Culoyon.
Macabre Gadget
La fameuse robe lavande que je me suis achetée ! C’est une vraie merveille de fluidité, ses manches sont incroyables. J’aimerais la porter dans cet esprit sirène, avec des chaussures un peu bijoux.
Dans le dernier Larme, je suis tombée sur une photo qui résume assez bien mes obsessions vestimentaires en ce qui concerne les imprimés ; Milk sort une robe Horoscope fin juin qui semble assez jolie sur les quelques photos que j’en ai vu, et a shooté sa dernière collection dans une ambiance qui me fait penser au monde de la Petite Sirène de Tokyo Disney Sea.

Merci à mon portable pour cette qualité haute définition absolument incroyable.
Milk se place donc en tête de mes marques préférées cette saison. Et j’ai définitivement hâte de voir ces derniers imprimés de mes yeux, comme je retourne au Japon dans moins d’un mois à présent (*hyperventile*).

6 commentaires:

  1. Cette dernière robe de Milk est juste à tomber...
    Ô petit porte-monnaie, pourquoi es-tu vide lorsque de telles beautés pointent leur nez ? x_x

    Merci pour ce doux article Hana ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, cette question va nous poursuivre longtemps je crois. Une sorte de loi de Murphy des passionnés aux centres d'intérêt couteux, j'imagine.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle a l'air très mignonne !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai mentionné hier une robe de sirène, par l'illustratrice australienne Caitlin Shearer. Bien sûr elle n'est plus en vente, n'en déplaise à Etsy qui buggue un peu, mais la voilà, pour les yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme du ETC avec des motifs un peu pin-up, j'aime bien sinon beaucoup ! Merci !

      Supprimer

Transparent White Star