samedi 15 novembre 2014

CXCI ~ Mori Gyaru : les sous-bois.

Depuis que je suis rentrée du Japon avec ma valise pleine de bidules de style mori, je n’avais qu’une hâte : que l’automne arrive pour les mettre en scène. Chaque année, une valse interrompue par l’hiver et sa suite reprend en septembre ; je tombe malade, je me blottis dans du coton et de la laine, et je ne les quitte plus pour toute une saison. Le mori automnal est en train de devenir le marronnier de ce blog, et le plus amusant est que ce terme lui correspond tout à fait.

Bref, j’avais envie de quelques outfit shots, et mon amie Clothilde s’est prêtée au jeu, dans sa forêt des bords de l’Oise (sa forêt, oui, tout à fait).

~~~

 photo Mori3-4d_zps6ea3fc66.jpg
Outfit rundown : robe et châle vintage, chaussures Earth, Music & Ecology, accessoires faits main.

~~~

Outfit rundown : gilet, jupe et ceinture Wonder Rocket, bottes (qu’on ne voit pas) et blouse vintage (Gunne Sax pour la blouse), bandeau P+R et tout le reste est fait main.

~~~  

Ce genre de tenues est très proche de ce que je peux porter pour aller travailler, ces dernières semaines. Elles apportent une ambiance dans un bureau parfois un peu morne.

10 commentaires:

  1. Magnifique, j'ai un très gros coup de coeur pour la seconde tenue, et cette blouse est juste wahou *o*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette blouse est dingue ! J'étais déçue en la recevant parce qu'elle était en très mauvais état, avec de grosses taches de sueur, mais j'ai réussi à en venir à bout et c'est un plaisir de la porter maintenant – ouf. Merci en tout cas !

      Supprimer
  2. Je préfère aussi la seconde tenue, ces couleurs sur celles de la forêt et tes cheveux, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Très réussies ces photos : les tenues, le cadre et la modèle ! ^^

    J'ai une préférence pour ton premier look tout en blanc. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'aime beaucoup le premier aussi, il est plus naïf, mais il me donne la pêche ^^

      Supprimer
  4. Le Mori est un style vraiment confortable je trouve !
    J'aime beaucoup le deuxième style avec ses couleurs sombres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et oui, c'est un plaisir de porter du mori.

      Supprimer
  5. Ce gilet rouge est tellement chaleureux ! Il y a quelques années, je ne jurais que par les lainages d'une marque américaine bien connue que j'éviterais sans doute maintenant, même s'ils étaient bien le genre à proposer ce genre de couleurs et des coupes sympas malgré leur "attrait" principal de marque de sweat à logo. Reste que depuis, je n'ai pas encore trouvé mon compte en matière de chandail, gilet, boléro… Ah ! Je sais pourquoi il me parle, il me rappelle un de mes items sur poop-girl ! Enfin bref, j'admirerais tes trouvailles par tes photoshoots, vu que tu n'updates plus pupe ! (je ne suis pas tout à fait à jour non plus c'est vrai…)

    J'espère que la promenade a été bonne. Rien que de voir une forêt mon cœur se serre (probablement parce qu'aujourd'hui, cet endroit incontournable m'a beaucoup manqué alors que je regardais un plan de ma ville pour trouver - en vain - un coin de verdure absolument tranquille et accessible à pied… des boules furent eues avec gravité. Il y a bien un parc qui vu de carte me faisait penser à la promenade des philosophes à Kyoto mais je doute y trouver le même attrait XD). Les teintes sont vraiment belles sur la deuxième série en tout cas. Je pense commenter ton billet suivant histoire d'empêcher une tradition de s'installer, sans quoi j'en serais prisonnière comme de tant d'autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai complètement laissé tomber les updates pupe ; je préférais largement le côté habillage virtuel qu'exposition de garde-robe, et du coup la suppression des events m'a complètement démotivée pour continuer à poster dessus. Tu me donnerais presque envie de m'y remettre xD

      Le coin de verdure n'était pas si tranquille que ça, pas mal de promeneurs avec leur(s) chien(s), mais nous en avons bien profité quand même. Si je pouvais, je ferai pousser une forêt juste à côté de chez toi, mais que tu serais la seule à voir. Manque de chance, je ne suis pas encore une magical girl.

      Supprimer

Transparent White Star