dimanche 2 septembre 2012

XXXI ~ Premier week-end de septembre...

Vendredi 31 août

La journée fut longue, forcément ; après avoir chômé pendant presque deux mois, retourner à la semaine de 39 heures donne l'impression que le temps passe beaucoup plus lentement. Au travail, tout le monde était fatigué, l'ambiance d'ordinaire assez bon enfant avait laissé sa place à un concert de soupirs et de « c'est dur la reprise, hein ? » qui au bout d'un moment devenait presque aussi insupportable que l'attente de la fin de journée. Heureusement, ce qui nous paraît interminable ne l'est pas réellement, et à 17 heures, Adieu ! je rentre me changer pour la soirée lolita au Wanderlust. 
J'ai mis un peu plus de deux heures pour rentrer chez moi, parce que pour une raison quelconque le bus n'arrivait pas. J'ai marché pendant près de trois quarts d'heures, rien, pas de bus. La Plaine Saint-Denis, c'est le no-transports-en-commun-land ; depuis que je travaille là-bas, pas une semaine ne se passe sans qu'il y ait de problème pour aller au travail ou rentrer chez moi, c'est une catastrophe. 
Bref.
Une fois rentrée, je me rabats sur une coordi-minute, avec (ironiquement ?), la jupe Vampire Requiem qui dormait dans mon placard depuis près de 20 mois parce que je n'arrivais pas à la coordonner correctement. Finalement nous arrivons avec une petite heure de retard, ce qui m'a tout de même permis de profiter un peu de Sweetlolli, Tchi, Maleen et les organisatrices de l'événement, pas du tout de Milena (ce que je regrette), et beaucoup de mes chères REistes parisiennes. 
L'ambiance était très curieuse, trop de pseudo-hypés sans doute pour ce qui se voulait une grosse surprise lolita, c'est dommage, mais grâce à ça j'ai pu voir à quoi je ressemblais avec un chignon ananas (selon l'Ohm) sur la tête et des yeux très très TRES charbonneux (une seule fois sera suffisante, je pense. Mais merci tout de même au coiffeur un peu trop éméché qui s'est penché sur ma tête pendant cinq minutes. Ce fut une expérience intéressante). Et j'ai gagné une sucette. 
Finalement Pandora, Clafou, Lempicka, Aëlin, l'Ohm et moi sommes partis au bout d'une heure et demie pour aller au Kawaii Café fêter l'anniversaire d'Aëlin et papoter un peu. Clafoutea était superbe d'ailleurs, j'ai eu un gros coup de cœur sur sa tenue (je suis contente qu'elle ait enfin pu reporter sa Sleeping Beauty !). La combinaison de crème, noir et rouge lui va vraiment à ravir.

Et en plus elle est jolie, alors...
Par contre la seule photo que j'ai prise de Pandora et sa très belle création est vraiment trop floue, c'est dommage.. 

Samedi 1er septembre


J’ai cherché une paire de chaussures pour l’événement J&J, néant.


Dimanche 2 septembre

Nous étions partis pour le musée d'Orsay, mais après avoir vu toute la foule qui faisait la queue pour y accéder, nous avons abandonné l'idée. Du coup nous avons traversé la Seine, et comme nous passions rue de Rivoli et que j'avais reçu mon salaire, nous sommes entrés chez Angelina.

Miam.
J'ai acheté de la confiture de myrtilles sauvages, un chou à la framboise et deux petits macarons Vienne (framboise-noisettes-cannelle). Et puis nous avons décidé d'aller manger des ramen.

Et tout à coup, j'ai faim.
Ensuite nous sommes allés déguster notre dessert à Trinité, dans le parc en face de l'église... J'ai pu visiter un peu le 9e arrondissement, que je connais très mal en fait. Finalement il y a des endroits calmes et agréables là-bas, où j'aimerais bien habiter (comme le déménagement se rapproche, je développe mon radar à coin-où-je-voudrais-vivre-hors-châteaux-et-manoirs-sauf-si-on-devient-très-riches). 

L'Ohm qui mange son macaron en cherchant un musée.
Finalement nous nous sommes décidés pour le Musée de la Vie romantique, qui se trouvait à deux pas, et dont l'accès à la collection permanente est gratuit. C'est un musée minuscule, sur deux étages, établi dans la demeure d'Ary Scheffer, portraitiste du XIXe siècle. Plusieurs pièces sont consacrées à George Sand ainsi qu'à son ascendance (j'ai appris qu'elle était apparentée par sa grand-mère à Louis XVI, je ne savais pas du tout !). On pouvait voir quelques-uns de ses bijoux, de ses dessins, un manuscrit inachevé, et forcément, de nombreux portraits peints par l'ancien maître des lieux, avec quelques morceaux de Chopin en fond sonore. Même si peu de choses m'ont bouleversée, l'ambiance très intimiste m'a beaucoup plu.

Tout petit musée !
Et maintenant il faut aller dormir, et se préparer pour une nouvelle semaine de travail... Mais le week-end prochain, Londres ! 

13 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on s'est vraiment croisées à la soirée, j'étais un peu déçue qu'on ne puisse pas se parler plus.
    Après personnellement j'étais pas l'aise du tout que ça se passe au Wanderlust, un soir où c'est ouvert à tout le monde.
    Je n'ai pas trouvé l'ambiance propice a la découvertes de nouvelles personnes. Du coup je suis un peu restée accrochée aux gens que je connaissais et avec qui j'étais venue.
    J'ai l'impression d'être passé a coté de la soirée en fait.

    J'espère qu'on aura l'occasion de rattraper ça une autre fois :)
    En tout cas tu étais superbe, comme à ton habitude (même le chignon et le maquillage outrageusement noir t'aillaient bien ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment accroché non plus, j'avais vraiment l'impression qu'on était des sortes de bêtes de foire sur lesquelles les gens s'attardaient deux secondes avant d'aller boire un verre entre amis. L'endroit est sans doute trop branché pour que ça puisse réellement fonctionner... Et ce fut pareil pour moi, je restais avec les gens que je connaissais en attendant de me faire coiffer et maquiller. Je n'ai ni vu ni parlé à grand monde. Et puis c'était en extérieur, il faisait froid, bref, trop de facteurs qui ont un peu gâché l'événement.

      Tu étais vraiment jolie avec ces boucles qui encadraient ton beau visage *0* *aime les jolies filles*. J'espère aussi qu'on aura l'occasion de rattraper ça, parce que franchement, c'était frustrant.

      Supprimer
  2. Quel weekend chargé dis donc!
    Quel travail fais-tu?
    Je ne suis pas allée à cette soirée Loli-Pop et je regrette pour une seule chose, ne pas t'avoir vu, ni Tchi, ni Maleen et d'autres gentilles Lolitas.

    Bref, un bien petit commentaire pour un article qui mériterait que j'en dise beaucoup plus.

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je corrige des questions pour un jeu télévisé pour le moment, c'est plutôt sympathique même si je n'assume pas toujours de travailler pour le petit écran.
      C'est vrai que depuis le temps que nous nous suivons sur les communautés, nous ne nous sommes toujours pas rencontrées ! J'espère que l'année scolaire qui débute nous permettra de remédier à cela.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. C'est un travail original, je me suis toujours demandé comment peut-on trouver des jobs comme cela.
      D'ailleurs je cherche des jobs pour les vacances scolaires... Dur dur!

      Oui, cela fait bien 4 ans, à tout casser je dirais!
      J'espère que cette année nous pourrons nous rencontrer!

      Supprimer
    3. Je te souhaite bon courage pour trouver un job alors.

      Supprimer
  3. Au premier regard je n'ai pas du tout reconnu ClafouTea mais par contre je me suis dit "tiens elle a le même gilet et la même robe... et les mêmes lunettes et le headdress aussi... et... bah c'est elle !" xD

    Ton week-end a l'air très agréable, j'adore visiter les musées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était sympa ! ça fait du bien de bouger un peu après être resté assis 39 heures devant un écran d'ordinateur...

      J'espère qu'on aura l'occasion de visiter des musées ensemble un jour !

      Supprimer
  4. Merci pour la soirée de vendredi ;_______;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien xD J'espère que tu as bien profité de ta journée !

      Supprimer
  5. Finalement, on a échoué au Mac do. J'ai pas osé te contacter pour que tu nous rejoigne là-bas...

    Je viens de me rendre compte que j'ai manqué l'anniv d'Aelin du coup... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, mais ça m'aurait quand même fait plaisir de vous y voir xD

      On lui a rapidement souhaité comme nous sommes partis peu après midi, peut-être referons-nous quelque chose à la fin du mois, pour fêter celui de Clafoutea en même temps (qui était en août, mais bon, comme nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous voir depuis et que maintenant elle est au Japon...) ? On verra bien ^^

      Supprimer
    2. J'aurai aimé te voir plus longtemps! Vivement la fin du mois alors!

      Supprimer

Transparent White Star