dimanche 9 septembre 2012

XXXIV ~ Let's go to London ! Part 1.

J'ai passé la nuit de jeudi à vendredi à essayer de faire mes valises devant la chatbox de RE, autant dire que le résultat n'était pas très concluant. J'ai tout de même réussi à dormir à peu entre 3 heures et 4 h 30, et à 5 h 45 nous étions dehors, valises à la main, terriblement excités à l'idée d'aller enfin à Londres. Au-delà de la joie d'aller à la Tea Party, j'étais simplement heureuse de retourner dans une ville où j'ai vécu enfant, dans laquelle je possède pas mal de (vagues) souvenirs que j'avais hâte de faire découvrir à l'Ohm. Autant dire qu'une fois là-bas, nous sautillions plus que nous ne marchions.

Nous avons eu un bref moment de panique en arrivant à l'hôtel, qui était... bien plus luxueux que ce que nous avions imaginé. Après un bref cafouillage, tout rentra dans l'ordre. Vive la SNCF et ses tarifs groupés, ça a sorti encore plus ce séjour de notre quotidien de classe moyenne un peu trop moyenne. 
Nous sommes passés devant Big Ben, l'abbaye de Westminster, nous frayant un passage à travers les troupeaux de touristes qui s'amassaient près des monuments et des fontaines... Londres est étouffante pour qui préfère éviter la foule. Mais après une petite demi-heure de marche nous sommes arrivés dans ce qui ressemblait à une sorte de cantine pour ouvriers, où nous nous sommes faits dévisager en arrivant – l'Ohm était en costume trois pièces et moi en Moitié, donc pas vraiment en harmonie avec l'ambiance du lieu. Heureusement les œufs du breakfast étaient si bons que chacun replongeait rapidement le nez dans son assiette, donc je ne me suis pas sentie mal à l'aise très longtemps.

Finalement la qualité des photos prises avec mon portable est assez bonne !

Ensuite nous avons marché pendant près de deux heures pour rejoindre le V&A Museum, en passant par Harrods, et enfin, sous la fournaise londonienne (curieux mais bon), nous sommes arrivés au V&A.

Tadaa !

Je devais passer dans ce musée car j'avais promis à Maleen d'écrire un petit quelque chose sur l'exposition lolita pour le blog du collectif le Chemin de briques roses, sauf qu'en fait l'exposition en elle-même était finie depuis quelques semaines et qu'il ne restait plus grand choses à se mettre sous la dent. Voici tout de même mes meilleures photos mes photos les moins floues :

Moi même Moitié
Innocent World
Putumayo
Mamechiyo Modern

Après avoir fait le tour des salles consacrées au Japon et à la Chine, nous nous sommes dirigés vers la section où je passe dans chaque musée qui la propose : vers le Moyen Âge.

Un peu de style Renaissance pour commencer...

Une croix franciscaine du début du 16e siècle
Un missel et un livre de chorale du 14e siècle
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Hamleys, paradis du jouet qu'il fallait absolument que je fasse découvrir à l'Ohm en l'honneur de tous les moments passés à harceler mes parents  pour y aller quand j'étais petite ! On y a acheté un cadeau pour l'anniversaire de son neveu et surtout... le sonic screwdriver de 11th ! Il était hors de question que je rentre de Londres sans un goodie Doctor Who ! Mais je n'ai pas pu en profiter tout de suite, il me fallait aller à la répétition du défilé de la Tea Party J&J, et l'Ohm en a profité pour aller faire un tour à Savile Row et s'acheter un parapluie
Je fus la première arrivée pour la répétition, j'ai pu voir les lolitas sélectionnées pour le défilé entrer au fur et à  mesure (et j'ai eu un instant crush pour l'une d'entre elle, si douce, délicate, une vraie poupée !). Je me sentais un peu à l'écart au début, la grande majorité se connaissant déjà, mais le début des répétitions – où nous devions défiler et poser sans musique ni spectateurs –, a provoqué suffisamment d'éclats de rire pour que nous nous sentions bien plus à l'aise les unes avec les autres. 
Une heure et demie plus tard, la créatrice de J&J est arrivée avec son staff et Suzuki Mariko, ce qui nous a calmées instantanément. Nous nous sommes toutes présentées plus ou moins timidement, puis les vêtements furent déballés sous nos yeux. Et là, nous fûmes perdues. Voir autant de robes provoqua un concert de soupirs d'aise et d'admiration ; je pense que nous avions toutes envie de toucher les tissus et les dentelles, mais nous n'osions pas bouger devant la sommité que représentait pour nous la rédactrice en chef du GLB... Ce fut elle d'ailleurs qui décida qui aller porter quoi, grand moment de tension où elle prit la première robe et nous scruta pour savoir qui saurait le mieux la mettre en valeur – qu'allions-nous être dignes de porter ? Finalement j'eus droit à la « Jesus dress » (qui apparemment faisait des envieuses, j'en fus surprise comme elle était tout de même très simple ; je m'attendais à ce que chacune veuille porter la robe la plus excentrique pour fêter cette occasion spéciale) et à un ensemble un peu circus en velours rouge et imprimé cartes à jouer, composé d'un bustier et d'une jupe. Le bustier était trop grand pour moi d'ailleurs ; quand, à la toute fin, nous avons dû défiler pour montrer à Suzuki-san et Nakamura-san le rendu final, les bretelles ont lentement glissé le long de mes bras pour dévoiler mes épaules ; tout le monde a ri et crié « Sexy !! », je me sentais bête...  

Finalement la répétition s'est achevée vers 21 h 30, je n'en pouvais plus. Une sieste d'une heure la veille et deux œufs sur le plat le matin pour seules recharges d'énergie étaient loin d'être suffisants... la tête me tournait alors que je m'en retournai vers l’hôtel. Arrivée dans la chambre, je me douchai, mangeai un peu, et m'endormis tout de suite après, d'un sommeil lourd, sans rêves, mais réparateur. 

(Je mets juste ici l'une des musiques sur lesquelles j'ai défilé, je l'écoute souvent depuis deux jours. Elle apaise un peu ma nostalgie, et m'aide à réaliser que oui, tout ceci fut bien réel.)

書上奈朋子 ~ 愛されない恋人

9 commentaires:

  1. Quelle voyage formidable!
    Londres... Une si belle ville et capitale dont on ne se lasse pas, tant de beautés et de secrets!
    J'avais d'ailleurs fait ce superbe musée lors de ma première venue en Première, j'avais beaucoup aimé!

    Tu devais être tant épuisée suite à ces deux
    journées longues et éprouvantes, j'espère que depuis tu as repris des forces, dormi et mangé.
    J'ai aperçu sur Facebook des photos du défilé... Je ne peux qu'être émerveillée! Tu es si belle dans cette robe! J'aurais tant aimé être là pour toutes vous voir et, avec de la chance avoir pu participer.

    J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une capitale pleine de richesses et de mystères ! J'espère ne plus avoir à attendre 11 ans avant d'y retourner...

      Merci <3 J'ai bien mangé depuis, mais j'ai toujours du sommeil à récupérer... J'espère que tu auras l'occasion d'assister à un événement de ce genre prochainement.

      Supprimer
    2. Tu y as vécu jeune?

      Je l'espère aussi :)

      Supprimer
    3. J'y ai vécu très jeune, autour de mes trois ans, pendant quelques mois, mais comme mon père avait presque tous ses amis là-bas nous y retournions très régulièrement, jusqu'à mes 11 ans. Après, je ne sais pas, des brouilles peut-être, mais nous n'y sommes plus jamais allés en famille.

      Supprimer
  2. C'est nul pour l'expo, je pensais la voir en Octobre :(
    (je remarque qu'on le même réflexe d'aller voir les collections médiévales en premier, j'adore ça! Et après souvent je file aux Antiquités ou voir les tableaux Renaissance)

    J'exige des photos du sonic screwdriver! Et je suis contente que vous ayez passé un week-end aussi agréable (bien qu'éreintant) la chambre d’hôtel a du faire bien plaisir, c'est plus souvent dans l'autre sens que ça arrive.

    Et puis le coup de la bretelle, c'est so J&J dans l'esprit xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été déçue pour l'expo. Mais heureusement l'art médiéval FTW. On ira au musée de Cluny quand tu reviendras à Paris si tu veux. Ou la tour Jean-sans-Peur, ça fait longtemps que j'ai envie de la visiter.

      Oui, une fois qu'on a su que c'était bien notre hôtel, on s'est vraiment sentis soulagés ! Parce qu'on ne s'attendait pas à un hôtel avec voiturier, portier, concierge et tout le tralala xD

      C'est peut-être J&J, mais je me suis quand même sentie ridicule xD

      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire la suite mais tu dois être bien fatiguée ^__^
    En te lisant j'ai cru être dans un roman (un roman lolita bien sûr), je ne sais plus ce que je voulais commenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Ce n'est pas grave. Ton compliment me fait plaisir <3

      Supprimer
  4. J'ai lu ton post avec des étoiles dans les yeux. J'adore Londres, je n'ai eu l'occasion d'y aller que deux fois mais j'en garde un excellent souvenir et j'ai hâte de pouvoir y retourner :)
    Je m'empresse d'aller lire la suite (je guettais FB sans penser à aller voir sur ton blog ^^;).

    RépondreSupprimer

Transparent White Star