
Dimanche, j'ai rencontré Aliénor pour aller prendre des photos à côté de la fontaine qui jouxte le Centre Pompidou. J'avais déjà parlé ici plus ou moins brièvement de mon attrait pour le cult-party, mais plus qu'un style à porter tous les jours (car je ne me reconnais pas entièrement dedans, loin de là), j'y voyais surtout l'occasion d'entrer dans la peau d'un personnage qui ne serait plus totalement moi. J'aime beaucoup réfléchir à ce que le vêtement renvoie, et les styles hors du commun permettent vraiment de s'amuser à chercher des archétypes particuliers, des figures étranges et soignées. Et le cult-party, pour moi, c'est l'enfant-spectre.

Cette fontaine de Beaubourg a été comme une évidence : le contraste entre les formes colorées, naïves, et celles plus angoissantes faites de métal sombre, l'église qui leur sert de fond, les murs tagués, les tuyaux curieux qui sortent du sol… Ce décor curieux est assez représentatif de ce que j'associe à l'enfance, quelque chose d'à la fois mystique et loufoque. Ainsi, à mon sens, si l'esprit d'un enfant revenait hanter ce monde, nul doute qu'il se plairait beaucoup ici.
(Sur celle-ci, j'aime beaucoup le fait que le regard du crâne et du spectre se dirigent vers des directions opposées.)
Détails plus ou moins futiles : ma bague est en fait un goodie Sailor Mars, j'ai fait moi-même la croix de tissu, et j'ai des décalcomanies du Christ sur les ongles posées le matin entre minuit et deux heures.

Bref, j'ai été très heureuse de braver le froid et la pluie hier matin. Je remercie du fond du cœur Aliénor d'avoir permis de donner vie à ce que j'imaginais, et j'espère que nous aurons l'occasion de collaborer à nouveau ensemble, parce que je me suis vraiment bien amusée !
Éternelle pose choupi-kawaii, pour une raison quelconque elle m'est devenue incontournable dès que je me retrouve face à un objectif. Damn. (Ah, et si ça vous intéresse, vous pouvez lire mon bla-bla sur le cult-party ici.)