samedi 22 septembre 2012

XXXVII + Mori Girl Challenge Day 1

Les premiers jours d'automne sont là, et je suis malade, comme chaque année à la même période. Curieusement, malgré la fièvre et cette sensation de lourdeur qui réduit pas mal mes activités (je dors beaucoup...), je suis plutôt contente de ces dernières journées et je me réjouis de voir la nouvelle saison arriver. Je détestais l'automne il y a quelques années, justement parce que j'étais souvent malade à cette période, mais aussi parce voir le soleil se lever et se coucher assise sur les bancs de l'école ou du lycée me donnait l'impression de perdre mon temps. Devenir étudiante, avec des horaires plus flexibles, m'a donné le loisir de pouvoir le découvrir un peu mieux, en me promenant dans les jardins de Paris, en buvant un thé bien au chaud alors que la pluie tombe dehors, et dire adieu aux « saveurs » de la cantine pour cuisiner un peu plus souvent les produits de saison. Du coup, aujourd'hui, je regarde joyeusement les arbres du square que je vois par la fenêtre se couvrir de subtiles nuances orangées, la tête pleine de recettes à base de pommes (j'aime les pommes). 

Je voulais profiter de ce week-end pour pouvoir enfin essayer d'être une véritable EGL, le temps d'une journée, mais je ne me sentais pas assez en forme pour faire honneur au style et à l'esprit qui s'en dégage, alors je me suis tournée vers... le mori. Déjà, faire une sieste en mori est juste un délice. S'endormir entre plusieurs couches de laine et de coton... (.................................) ... Se réveiller, et se servir une bonne tisane de thym (bien plus attrayante pour moi que tous les Doliprane du monde, j'ai horreur des médicaments) donne cette impression fantastique d'être comme le papillon dans sa chrysalide, qui reprend des forces en attendant d'étendre ses longues et belles ailes. C'est un résumé assez fidèle de ma vision du mori, et c'est pourquoi, dans ma tête, il n'est pas du tout incompatible avec le lifestyle lolita. C'est le repli sur soi de la jeune fille qui ne sait plus vraiment qu'elle est encore digne d'être une jeune fille. Une aristocrate qui a parfois besoin de se perdre avec les nymphes. 

Bref, tout ça pour dire que j'avais aussi envie de profiter de l'automne pour me mettre au Mori Girl Challenge que j'ai trouvé sur Tumblr (je finirai le Lolita Challenge un jour. Un jour).

MGC, Day I : naturally, our first question is how did you get into mori girl ?

J'ai appris l'existence du style sur Cotton Candy, je m'y suis vraiment intéressée grâce à Tumblr. (Réponse succincte me voilà. Une image pour compenser :)

2 commentaires:

  1. J'éprouve une certaine aversion envers les couleurs claires qui ne m'a jamais fait me tourner vers le mori, jusqu'à cette saison. Le dolly kei s'est éloigné de cette idée de confortable et du mysticisme de ses débuts aussi mon envie de mori s'est ravivée avec le mauvais temps, j'ai envie de matières naturelles, de douceur et de confort.

    J'adore l'automne depuis toujours, c'est la saison des pommes et celle du thé dans ma tête x3

    Et ta métaphore du papillon est parfaite je trouve, en effet l'un n'est pas en désaccord avec l'autre comme et puis le mori, le dolly et le lolita sont tous un peu parents je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pommes et thé, tu as tout dit !

      Je ne trouve pas que le dolly ait tant perdu de mysticisme que ça, en revanche je suis d'accord qu'il est devenu très à la mode, et que par là, forcément, il perd de son « intérêt ». C'est toujours la même chose quand un style qui implique une certaine culture ou un certain mode de vie tombe aux mains du grand nombre : ça le dénature tout à fait.

      Supprimer

Transparent White Star