lundi 3 décembre 2012

Outfit meme : 5 outfits with one skirt.

L'article de Rehem où elle postait cinq coordinations en se servant d'un même vêtement comme base m'avait beaucoup marquée, et j'ai donc décidé de m'y mettre aussi. Le défi me semblait d'autant plus attrayant que ma garde-robe est essentiellement composée de noir, et je trouvais amusant de montrer comme cette teinte, souvent jugée peu versatile, trop « enterrement », peut malgré tout être utilisée dans différents contextes. 

J'ai décidé d'utiliser pour l'occasion une de mes jupes moitié, que je porte assez peu comme je suis plus robe que jupe.

Tadaa !!

Inspiration n°1 : Casual otome-ish.


Jupe MmM
Blouse (c'est une robe en fait) d'une marque coréenne dont le nom m'échappe
Sac Chantilly
Le reste, en vrac, vient de New Look, H&M, Méta, Inowa, 
et les chaussures sont celles que j'ai achetées hier.

C'est le genre de tenue que je porte souvent quand je ne suis ni en lolita ni en pantalon-parce-que-je-n'ai-pas-d'imagination-le-matin-avant-d'aller-travailler. Je trouve que ça reste féminin tout en étant assez passe-partout, même si pour une raison qui m'échappe les tresses attirent l'œil (trop enfantin, peut-être ? En tout cas j'ai souvent des réflexions,  lorsque je m'en fais).

Sourire stupide pour illustrer un close-up assez inutile en fait, mais tant pis.

Inspiration n°2 : Almost sweet lolita ?


Jupe MmM
Pull & broche Angelic Pretty
Sac, chaussures et cache-oreilles Baby
Le reste offbrand ou marques indies.

Clairement la tenue dont je suis le moins satisfaite (ça a l'air de se voir sur mon visage, d'ailleurs). Trop de nœuds peut-être, en tout cas je ne me sentais pas vraiment à l'aise dedans. Je triche un peu pour le rappel de blanc en portant un cache-oreilles au lieu d'un serre-tête, mais comme je ne le porte quasiment jamais, je voulais profiter de l'occasion. 

Close up !

Inspiration n°3 : Executive lolita ?


Jupe MmM (oui, ça m'amuse de le répéter à chaque fois)
Chemise, gilet et cravate empruntés à l'Ohm
Collants Aatp, sac Vivienne Westwood, chaussures Mango et boucles d'oreilles ???.

Cela fait pas mal de temps que j'ai envie de porter des vêtements masculins ; en attendant de réaliser complètement cette idée je me suis demandé comment leur mélanger quelques éléments lolita. Ce fut très amusant à réaliser ! Par contre je porte un rouge à lèvres aussi rouge que mon vernis, je ne comprends pas pourquoi ça ne se voit pas, mais bon.

Un jour j'irai travailler comme ça, tiens. 

Inspiration n°4 : Elegant Gothic Lolita Vampire Romance


Jupe, blouse, croix MmM
Corset Fan + Friend
Chaussures Bodyline, gants Victorian Maiden,
voilette glanée à New York, collants ebay, et sac Claire's.

Je crois que c'est la première fois que je m'approche autant de l'EGL, donc je suis contente. J'avais complètement oublié que je possédais cette voilette : séjourner au fond d'un carton l'aura un peu abîmée mais elle reste mettable. J'aimerais bien l'essayer avec une coiffure à base de tresses, ou un chignon.


Inspiration n°5 : Ero Lolita


Jupe MmM
Débardeur Baby et blouse AatP
Serre-taille Clara Maeda
Serre-tête Chantilly
Bottes Bodyline, collants ebay, colliers handmade, et boucles d'oreilles New Look.

Le ero-rori est un style qui me tient à cœur, et dont le dénigrement ces dernières années m'agace plutôt. Je pensais faire un article sur le sujet bientôt, en attendant voici une tenue qui m'a été inspirée par quelques photos de Na+H (même si on en est loin ici).

J'ai été mordue par un bampire. Et je ne sais pas ce que mes cheveux fabriquent.

Voilà ! C'est un défi que j'ai eu beaucoup de plaisir à relever, et si d'autres décident de s'y mettre laissez un commentaire ici avec le lien vers votre article, c'est avec plaisir que j'irai vous lire !

19 commentaires:

  1. J'aime toutes tes tenues! \o/ (avec un coup de cœur pour ta première, seconde et quatrième coordination!)
    Ah Na+h!(*_*) On en reconnaît quand même un peu l'esprit avec les bottes, les résilles et la ceinture!
    Et puis je trouve qu'on voit bien ton rouge à lèvres pour ta coordi executive lolita!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci, ça me touche que tu me dises qu'on sent un peu l'esprit Na+H ! Mais je ferai encore mieux, en attendant d'avoir l'occasion de me payer une pièce de chez eux *_*

      Tant mieux si on voit le rouge, mais il était tellement vif quand je voyais mon reflet dans le miroir que je n'ai pas compris sur le coup comment la teinte peut apparaître autant atténuée en photo ! ^^"

      Supprimer
  2. Je pense que les deux dernières tenues sont de loin mes préférées, particulièrement la ero-lolita, que je trouve vraiment chouette *-*
    C'est vraiment un chouette article, dis, félicitations :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci, tout le plaisir était pour moi !

      Supprimer
  3. J'adore ce genre d'article, et plus spécialement quand il touche aux styles qui me sont chers ^^
    Je suis totalement sous le charme de la première tenue, et j'adore les tresses ! (même si j'ose rarement me faire cette coiffure, car ayant la peau mate, je me prends toujours des réflexions du style "tu ressembles à Pocahontas !" ...)
    J'ai aussi eu un gros coup de cœur sur la tenue EGL (quels magnifiques collants *-*), et la dernière, car j'aime porter ce genre de tenue, mais hors lolita, car l'association des deux me semble trop périlleuse, mais cela te réussi très bien ^^
    Pour finir, j'adore le charme qui se dégage de la tenue "homme", et notamment la manière dont tu as arrangé tes cheveux :)

    C'est toujours un plaisir de lire tes articles ^^

    Je suis aussi une inconditionnelle du noir, et tu as vraiment bien su montré plusieurs de ses facette avec cet article. Que les détracteurs de cette magnifique couleur se tiennent à carreaux ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur les tresses. Quand on est typée caucasienne, on fait Laura Ingalls, quand on a la peau plus mate c'est Pocahontas...
      Merci pour tes avis et compliments ! Oui, les détracteurs du noir n'ont qu'à bien se tenir xD (Fondons une amicale !)

      Supprimer
    2. J'aurai appris un mot ^^" Mais le dictionnaire étant mon ami, je peux maintenant dire que je serai enchantée une amicale avec toi :D Et même pourquoi pas une journée, comme dans le style du Lolita Day ou du tout nouveau Otome Day ? (même si pour moi le noir c'est tous les jours ^^")
      En tous cas ton article m'a donné plein d'idées pour essayer de faire une expérience de ce genre, même si je ne pense pas avoir assez de choses dans ma grade robe pour faire 5 tenues complètes et satisfaisantes. Affaire à suivre...

      Supprimer
    3. Et que je suivrai avec intérêt !

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie de faire un post comme ça aussi. Je pense que je cais faire ça avec ma robe MMM que je compte revendre...

    Sinon, j'aime beaucoup les numéros 1, 3 et 4. Ça change, la executive woman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu t'y mets aussi, j'ai hâte de voir ce que tu feras !

      C'est vrai que ça change, et c'est amusant de sortir un peu les vêtements lolita de leur contexte (quand qu'on ne clame pas haut et fort que c'est du lolita pur jus).

      Supprimer
  5. tu sais quoi je suis FAN de ta tenue egl *o*
    sinon les tresses ça te va super bien <3 et avec le chapeau ça rend bien *o*
    J'ai tenté une tenue ero-loli récemment aussi, mais je suis pas sure d'avoir réussi xD J'adore la tienne *___* j'aimerais voir plus de coordinations ero-loli dans la communauté!
    J'aime aussi beaucoup la 1e tenue. En fait je les aime toutes, comme toi peut-être que la tenue "almost sweet" est ma moins préférée mais je l'aime bien quand meme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis aussi tentée d'essayer ce "jeu" des 5 coordinations, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire des choses très variées xD.... je verrai bien...

      Supprimer
    2. J'aimerais bien voir des photos de ta tenue ero ! En plus j'ai un faible pour le ero-moitié.

      Bah, le but ce n'est pas tant de faire varié que de voir de nouvelles perspectives de coordination pour un vêtement. C'est toujours sympa à faire !

      Supprimer
  6. Mes tenues préférées sont la presque sweet et la ero *__*
    Les autres sont jolies aussi mais ne font pas le poids pour moi xD Si je les avais vues en dehors de cet article je les aurais adorées cela dit.

    Le thème est intéressant, je le reprendrais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! <3 Je vais suivre avec intérêt l'évolution de ce défi sur ton blog ! x3

      Supprimer
  7. J'adore la tenue ero et otome ! En fait toutes les coord' sont bien parce qu'elles ont un esprit différent et restent équilibrées et portables. Ca donne envie de faire le défi aussi (mais plus tard, je sais pas quand...)
    Mais c'est sûr le noir n'impose pas l'austérité. ("bampire" xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras bien le temps è_é (oui, c'est un genre de menace...)

      Bampire x3

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup tes tenues, coup de coeur pour la otome et l'EGL en particulier!
    La tenue executive lolita est bien fun elle aussi, j'aurais juste mis une blouse pour femme plutôt qu'une masculine parce que je trouve que le haut très masculin et le bas très féminin font une sorte de cassure (je ne saurais pas mieux expliquer j'espère que tu me comprends >_<)

    On sent bien l'influence punk dans ta tenue ero, j'aime ce retour "aux sources" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je vois ce que tu veux dire, et maintenant ça me semble presque évident en fait ! Je retenterai peut-être le coup avec une blouse moins stricte.

      Merci pour ton commentaire en tout cas <3

      Supprimer

Transparent White Star