dimanche 14 avril 2013

LXXXVIII

Après avoir passé les journées de jeudi et de vendredi avec le pire torticolis que j'aie pu avoir ces deux dernières années, j'étais heureusement rétablie samedi pour revoir Lempicka et rencontrer Clothilde (et accessoirement aller à l'opéra, comme l’Ohm s'en est souvenu en catastrophe samedi matin).
Nous avions prévu de visiter les catacombes ensemble mais ç'aura été la semaine des actes manqués, après le Louvre en grève mercredi dernier... L'heure à laquelle nous nous étions donné rendez-vous était trop proche de celle où les derniers visiteurs étaient admis pour que nous puissions faire la (longue) queue, alors nous sommes allées ailleurs.
Récemment j'avais entendu parler de l'ouverture d'une boutique bis Ladurée dédiée exclusivement au chocolat, j'ai soumis l'idée à mes camarades EGL et elles furent tentées elles aussi (le pouvoir du chocolat est sans limites).
Après avoir quelque peu erré rue de Rivoli (par ma faute…), nous avons enfin trouvé le 14 Castiglione. C'est un bel écrin de douceur au cœur de Paris, la présentation est ravissante et l'ambiance très calme et douce, ce qui est non négligeable dans un quartier aussi fréquenté par les touristes ! En revanche je trouve les prix pratiqués quelque peu abusifs, certes, c'est bon, certes, c'est beau, mais 18 euros la tablette de chocolat est peut-être un peu poussif… Heureusement ils proposent également des assortiments à des prix bien plus « raisonnables » (ça reste Ladurée…), dont un de neuf camées de chocolat sur lequel j'ai jeté mon dévolu.
Précisons tout de même qu'il s'agit d'une boutique et non d'un salon de thé, donc nous avons fini par échouer au Starbucks (choix somme toute logique, avec nos jolis sacs Les Marquis de Ladurée, non ?).

Tadaa !
Lempicka nous a gentiment proposé de goûter quelques macarons qu'elle avait achetés. Le choix est différent de celui que l'on trouve chez les Ladurée « classiques », et tous sont fourrés au chocolat. J'ai beaucoup aimé le passion/chocolat blanc ! J'en ai donc profité pour déballer ma boîte (très belle d'ailleurs, menthe fleur-de-lisée d'or) et mes camées de chocolat, délicieux sans être pour autant inoubliables (mais au moins, ils sont jolis…). Et nous avons pu discuter tranquillement autour de nos thés/café (oui, curieusement, j'avais pris un mocha). Je suis très contente d'avoir pu revoir Lempicka et d'avoir enfin rencontré Clothilde, depuis le temps que nous discutions par blogs interposés ! Il ne faudrait pas que mon bla-bla autour du chocolat occulte le plaisir que j'ai ressenti à passer un peu de temps avec elles…

Après avoir goûté, nous avons été prendre quelques photos près du Louvre. Il pleuvait, et le peu de luminosité fit que les miennes ne sont vraiment pas terribles, mais bon…



Toutes en Moitié... Clothilde et moi portions la même croix sans nous être concertées, ce qui m'a fait rire. J'ai flouté le visage de Lempicka à sa demande, vous pouvez donc admirer mes magnifiques progrès sur Paint.

Bref, ce fut un excellent après-midi, même si j'ai dû fuir plus ou moins rapidement pour me rendre à l'opéra Bastille pour une représentation d'un ballet de danse contemporaine sur la 3e symphonie de Malher. J'ai bien aimé, même si j'ai toujours l'impression d'être assez fermée aux chorégraphies contemporaines. Partant du principe que je ne vais pas aimer, mon jugement devient beaucoup plus sévère et j'ai tendance à ne garder en mémoire que ce qui me déplaît. J'ai beaucoup de mal en fait avec certaines figures trop saccadées et aussi avec les ruptures rythmiques qui viennent souvent briser l'harmonie avec la musique, mais hier soir c'était en grande majorité très fluide et gracieux et j'ai plutôt réussi à me laisser porter par le spectacle. La présence de l'étoile Stéphane Bullion a aidé, également... *rougit*. Je suis archi-fan de ce danseur qui mêle la grâce (forcément) à un excellent jeu d'acteur ; je l'avais vu pour la première dans Le Lac des Cygnes jouer le méchant sorcier Von Rothbart, il dégageait un charisme incroyable et mêlait froideur et agressivité dans sa danse, c'était très spectaculaire. Et je le trouve très beau aussi *re-rougit*.


J'en profite pour vous laisser avec mon passage favori de la 3esymphonie, les premières minutes du 3mouvement (et spécialement les 5 premières). Ce morceau me touche tout particulièrement en ce moment, je l'écoutais pas mal ces dernières semaines alors même que j'avais totalement oublié que je devais me rendre à l'opéra. Il reflète bien mon état d'esprit, très changeant, à la fois impulsif et contenu ces derniers temps, j'imagine que c'est le printemps qui m'est lentement monté à la tête...

8 commentaires:

  1. Heureusement que j'ai publié mon article avant toi, car ta manière d'écrire est tellement belle que je n'aurai plus eu une seule idée pour décrire les évènement d'hier sans complexer sur a manière de le dire ! (ceci est un compliment, même si on ne dirait pas comme ça xD)

    J'ai juste une remarque à faire par rapport à la vidéo, c'est le troisième mouvement de la première symphonie de Mahler (qui est absolument somptueuse !) Mais dans ton article tu parles de la 3ème symphonie... Y aurait-il une petite erreur ? (désolée d'être aussi pointilleuse ^^")

    C'était un véritable plaisir de lire cet article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je me suis trompée de vidéo >_< Tu fais bien de me le dire, comme hier je me suis couchée sans me relire je n'ai pas fait attention. Merci ! (enfin, j'aime beaucoup la première symphonie aussi, donc ça va... presque).

      Merci ! Ce fut un véritable plaisir de l'écrire en tout cas, et de me remémorer cet après-midi très agréable <3 J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se revoir ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ton bel article <3 ! Je ferai le mien quand je serai moins endormie xD
    Je ne savais pas que tu venais d'avoir un torticolis D: ... en tout cas heureusement que ça va mieux !
    Ton chocolat était très bon *o* merci de m'avoir fait découvrir cet endroit *o* !
    J'ai cherché "Stéphane Bullion" sur google images et c'est vrai qu'il est beau~ (j'ai un peu rigolé en lisant tes "*rougit*" xDD j'imaginais très bien xD)
    Tant mieux si du coup tu as réussi à te laisser porter par le spectacle ^__^
    Merci encore pour cet après-midi et à très bientôt :)
    ps: et merci pour ton travail sur Paint xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ^^ Je te remercie également pour cet après-midi très agréable, c'est grâce à toi qu'on a pu l'organiser !

      Supprimer
  3. *ne sais pas quoi dire*
    hum j'aime pas le chocolat (enfin pas trop)

    RépondreSupprimer
  4. Tes journées sont toujours parfaites! (>__<)*fangirl*

    Ma famille avait repéré les Marquis de LADUREE la dernière fois que j'étais passée en coup de vent à Paris mais comme il y avait trop de monde on s'est contenté de regarder la vitrine et continuer notre chemin. (ç__ç) Tes petits conseils sur la boutique sont bons à savoir du coup!<3
    (et le mocha de Starbucks <3 *a envie de boire un mocha maintenant* )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si elles sont parfaites mais je suis contente qu'elles te plaisent en tout cas. <3

      Supprimer

Transparent White Star