samedi 8 juin 2013

Review The Little Humming Book I

Curieuse review que celle d’un produit qui n’est plus disponible à la vente, mais bon. Je suis bien trop enamourée de ces produits de maquillage pour ne pas en parler.

Bref rappel de mon coup de foudre : en avril dernier je tombe par hasard sur le PV de la dernière palette de la marque Majolica Majorca, sortie à l’occasion de ses 10 ans, et je suis totalement séduite par l’ambiance. Comme cela faisait longtemps que je voulais tester l’un de leurs produits, je me dis que c’est l’occasion, et je me procure ladite palette.


La vidéo, encore, juste pour le plaisir.

La palette, à sa réception.
J’aimerais pouvoir vous décrire le curieux bruit qui s’est échappé de ma gorge lorsque que j’ouvert la palette pour la première fois, car à l’intérieur on ne tombe pas tout de suite sur le maquillage, non, non. On tombe d’abord sur un livret avec la partition et les paroles de la chanson du PV. Là, j’étais perdue. 

Et, forcément, c’est juste super joli.
La palette est superbe. Ce Enjoy me me fait vraiment penser à ce que pourrait susurrer une fleur vénéneuse avant que  l’on ne respire son parfum mortel. J’aime vraiment la cohérence de cet univers !
De gauche à droite et de haut en bas, nous avons donc : Flower Dust et Green Shower, les ombres à paupières, Moonless Night, la base crème pour les yeux, et Tulip Bed, le gloss pour les lèvres.

J’ai emprunté l’un des bras de l’Ohm pour vous montrer le rendu des différentes teintes, sa peau accrochant bien mieux la lumière que la mienne :

Base, ombres à paupières, gloss.

Bases + ombres à paupières.
Les couleurs sont vraiment belles. La base est d’un aubergine profond qui met joliment en valeur l’aspect irisé des ombres.
Je me maquille rarement les yeux car j’ai de petites paupières, donc les couleurs se voient peu. Il faudrait que j’apprenne à « agrandir » mes yeux, je suis encore une grande débutante en matière de maquillage ! Mais de jolies choses comme celle-ci me motivent à m’y mettre sérieusement.

Hier, comme il faisait beau, j’ai imaginé une tenue que je porterais si j’étais l’une des fleurs de ce jardin. Je voulais des couleurs claires et vaporeuses, donc j’étais quelque peu limitée dans ma garde-robe, mais ce fut amusant malgré tout ! J’étais une petite fleur d’églantier.

L’original.
La copie.
Dans ce jardin empoisonné et odorant, la fleur d’églantier n’est qu’une petite fleur timide qui se cache dans les buissons, mais parfois un papillon vient y flâner, et ne repart plus jamais. 

Sourire bizarre, bonjour.

Il y a quelques mois j'avais acheté des faux-cils avec des papillons, ce fut l’occasion de les porter !

Bref, je me suis bien amusée avec cette jolie palette, j’espère m’amuser tout autant en essayant la deuxième. Pour finir, voici le lien d’une review avec des photos officielles ! Merci de m'avoir lue 

10 commentaires:

  1. Oh, tu m'as donné une idée d'eyepatch à faire !^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais découvert cet univers grâce à l'un de tes articles, et cette review vient renforcer mon attirance pour cette marque de maquillage et son univers très particulier. J'aime quand la féérie revêt une sorte de bizarrerie malsaine et poétique.

    Les couleurs de cette palette son absolument somptueuse, et même si ce ne sont pas des couleurs vers lesquelles je me tourne habituellement, la beauté du produit suffirait à elle seule à me le faire acheter !

    J'aime beaucoup ta tenue, je trouve que ces couleurs te vont à ravir. Je trouve que tu as vraiment bien réussi à recréer cette ambiance candide et bizarre du PV ^^ Et j'adore le détail des faux cils papillons !

    Apprendre à se maquiller n'est pas une mince affaire, car d'une personne à l'autre, les techniques peuvent changer du tout au tout ! Si tu n'es pas sûre de savoir comment t'y prendre, je te conseille vivement d'aller te faire maquiller par des professionnels dans un magasin de cosmétiques par exemple. J'en ai moi même fait l'expérience, et ça a complètement changé ma façon d'appréhender le maquillage. Tout du moins ça m'a montré les bons gestes de base à avoir :) (notamment pour se mettre de l'eye liner, ce qui n'est pas toujours une mince affaire !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors ! Ces palettes sont en effet de vrais petits bijoux de collection, ça m'a fait mal au coeur de les utiliser en fait xD Mais bon.

      Merci, je suis contente que l'effet recherché rende bien <3

      Je note ton conseil, je pense qu'en effet ça pourrait m'être très utile.

      Supprimer
  3. j'ai adoré "l'original"/" la copie" , je ne sais laquelle cueillir.. mais à mon avis tu survis plus longtemps !

    c'est un joli coffret un tout cas ,et ce sont des jolies couleur ! mais je parie que c'ets très cher non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça fait bientôt 23 ans que ça dure, donc je pense être un bon rapport qualité/cueillette.

      Chaque palette m'a coûté autour de 20 euros frais de port compris.

      Supprimer
  4. (Quel fiancé dévoué, jamais mon copain n'accepterait xD)

    Merci à toi et Guillaume pour ces swatchs, c'est une jolie palette autant pour les couleurs que pour le packaging (moi aussi je suis faible devant le packaging les produits Benefit me font rêver xD) !

    J'aime beaucoup ta petite tenue, ça me fait toujours autant bizarre de te voir en rose et en blanc alors que pourtant ça te va bien ! Les faux cils papillons complètent bien la tenue, et j'adore ta barette made in sweetlolli.

    Pour le maquillage je pense que ça passe beaucoup par l'expérimentation, je n'ai jamais osé me faire maquiller en magasin j'aurais trop peur qu'il me fasse un look façon cagole de Marseille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Guillaume adore les produits de fifille, si je l'écoutais je devrais lui faire un soin complet du visage tous les soirs xD)

      Merci pour tes compliments ! Si ça peut te rassurer je trouve étrange aussi de me voir en rose et blanc...

      J'imagine que pour les boutiques il faut peut-être éviter les Sephora et aller chez de "vrais" spécialistes comme Make-Up forever... C'est peut-être un préjugé stupide mais j'ai une connaissance du lycée qui se faisait toujours maquiller chez Sephora, et c'était bieeeen trop prononcé à mon goût. Après, c'est peut-être ce qu'elle aimait/demandait !

      Supprimer
  5. Le PV fait rêver en effet *o* j'adore l'association de la musique "mignonnette" avec l'atmosphère un peu étrange voire glauque de la video~ (je ne sais pas, la fleur a l'air d'avoir une face cachée cruelle XD... c'est sa façon de dévorer le ver de terre qui m'a marquée xD).
    En tout cas je trouve ta tenue "fleur" vraiment jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pauvre bête, j'étais choquée quand j'ai vu le PV la première fois xD En plus ça sort vraiment de nulle part... Mais oui, comme tu dis, ça doit faire partie de la face "sombre" de la fleur !
      Merci <3

      Supprimer

Transparent White Star