lundi 18 novembre 2013

CXXVI ~ Des choses faites avec les mains.

Des choses plus ou moins récentes, d’ailleurs.

A l’occasion des photos prises avec Clothilde il y a plusieurs semaines, j’avais fabriqué une paire de boucles d’oreille plutôt chargées, inspirée du défilé Dolce & Gabbana A&W 2013/2014 (qui était l’un des fils conducteurs de nos photos).

Vous ne savez quoi faire de votre PEL ? Vous pouvez m’offrir ceci si vous le souhaitez... ça me fait plaisir de rendre service.

J’y ai passé pas mal de temps, et je trouve le résultat assez satisfaisant. J’avais créé une paire de faux-ongles pour l’occasion également.

On sent que je débute, j’ai collé un autocollant de travers.
~~~

Quelques jours plus tard, je suis tombée sur ceci dans un vieux GLB, et quelques heures plus tard, ça a donné cela :


J’espère pouvoir me le faire en noir également, mais me connaissant, l’idée va me sortir de la tête et revenir, avec un peu de chance, dans quelques mois…

Voilà ce que ça donne. La photo est très retouchée, certes (j’avais envie de selfies saturés très kitchs, bon, nous avons tous nos lubies), mais le rendu est assez proche de la réalité.
~~~

En vrac :


J’aime bien les ras-du-cou, alors j’en ai fait une petite dizaine. On ne voit pas grand chose sur la photo, mais je l’aime bien, alors voilà.


Les bois que j’ai fabriqués pour la soirée Halloween Game of Thrones (dont je n’ai pas parlé ici, honte sur moi), et où vous aurez deviné que j’étais de la maison Stark Baratheon. Je ne montre pas le résultat final car la mise en couleur m’a pas mal déçue ; au-delà de la précipitation dans laquelle je les ai achevés, je suis juste une coloriste affreuse. Combien de mes dessins ai-je gâchés par la mise en couleurs… cette malédiction s’étend donc à d’autres domaines du fait-main. Tristesse. Néanmoins, je les trouvais assez chouette à l’étape du papier mâché. D’où la photo.


D’autres babioles, pour écouler un lot de médailles religieuses que me suis acheté. Les fleurs sont des hortensias de soie sur lesquelles j’ai brodé un strass et des perles, mais je ne sais pas encore exactement quoi en faire. Les monter en broche, peut-être ?
J’avais envie de fleurs, de croix et de médailles consacrées, la faute au shooting principal du sixième numéro du magazine Larme, que j’ai découvert au Japon et que j’adore.


Quelques scans de qualité portable pour vous donner une idée.
J’ai les doigts qui fourmillent en ce moment, j’espère que je continuerai à être aussi productive, si ce n’est plus !

8 commentaires:

  1. Wow, tout ceci est fort joli. Je m'incline devant ta maîtrise des perles, je n'ai jamais été douée avec ça alors je suis très impressionnée par cette superbe boucle d'oreille. L'eyepatch est chic et toi t'as la classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quant à moi je m'incline devant ta maîtrise du combo plâtre/papier mâché, parce que j'ai vraiment eu du mal avec ces bois, là. Les vilains.

      Supprimer
  2. Au risque de me répéter, je suis vraiment admirative par ton talent ! J'aime absolument toutes tes créations, même ces bois de cerfs dont tu n'étais pas satisfaite. Mon accessoire préféré est indéniablement ces boucles d'oreilles en forme de croix !

    Et j'ai du m'y mettre à deux fois pour me rendre compte que ce n'était pas toi sur la dernière photo O.O Je te vois tout à fait poser de la sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ce que tu dis sur mes bois de cerfs, ça me remonte un peu le moral. Néanmoins, je suis une éternelle insatisfaite, mais je ne m'avoue pas vaincue ! Je ferai mieux une autre fois !
      Le grand défaut de ces boucles je crois, c'est qu'elle sont définitivement trop lourdes xD

      Ah, tu trouves ? C'est amusant xD

      Supprimer
  3. hana tu es vraiment trop douée, je suis une patate à côté (ou une clémentine)
    j'ai pensé comme clo pour la dernière photo XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit celle qui a fait elle-même sa jupe cage pour la TP baby, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! (enfin lire, dans ce cas précis). Nous sommes deux clémentines alors, mais ce n'est pas nouveau.
      Toi aussi ? Et bien ! Je vais prétendre que c'est moi, alors. *regardez, j'ai posé dans un magazine, c'est fou !*

      Supprimer
    2. Oui mais la jupe cage..elle a du se faire recoller chez Alien XD (et puis c'est pas pareil scrogneugneu...) Je need un ateleir chez toi :p

      Supprimer
    3. On avait fait ça chez Clafou l'an passé, c'était sympa ! On pourrait en profiter la prochaine fois que tu viendras à Paris.

      Supprimer

Transparent White Star