lundi 20 janvier 2014

CXXXIX

Entre la reprise du travail et l’Open d’Australie, je ressemble plus à une larve migraineuse qu’à une jeune fille dynamique et enjouée. Mais qu’importe ! Les beaux vêtements sont là pour égayer le ronron des jours qui passent et se ressemblent.

Mon amour.
Je préfère largement cette version à ma crème de 2009, la jupe se lace dans le dos et a quelques dentelles et rubans cousus le long de l’imprimé. Je ne m’attendais pas à ce que les couleurs tournent autant autour du marron, dès lors j’ai très envie de voir de plus près la version noire de 2009, avec ses tons violets (bonjour, je suis touchée au cœur).


Et sur la version 2006, pas de nom de marque qui se balade au gré de l’imprimé, et ça me plaît. J’ai toujours trouvé ce procédé quelque peu vulgaire, lolita ou pas, beaux tissus ou pas…Malgré tout, j’aime beaucoup la version 2009 ! Mais elle a quelques défauts que son aînée n’a pas.

~~~

Photo inutile avec quelques achats soldés, robe Axes femme et bague Q-pot.
 Hors soldes, j’ai pré-commandé les chaussures old-school de mes rêves.

En noir, évidemment. Et vernies.
Le lolita, la bonne excuse pour porter des chaussures de peep show.

~~~

Je voulais faire deux petites reviews depuis quelques semaines, je profite de cet article sans réel fil conducteur pour leur consacrer une petite place.

Tadaa
En novembre, j’ai découvert au BHV une curieuse machine, un distributeur de vernis à ongles. Nailmatic, tout un concept donc, propose plus de 60 couleurs de vernis pour 5 euros pièce, de conception française, 3free (c’est à dire sans DBP, toluène et formaldéhyde, réputés nocifs), et vegan.

Image and video hosting by TinyPic

J’avais choisi un lavande pour une raison quelconque (je devais être en plein visionnage de Creamy Mami), et franchement c’est assez bluffant. La texture est jolie, brille bien, sèche vite, le seul bémol que je lui trouve est le pinceau un peu large pour mes petits ongles. Je pense commencer une collection.


En fin d’année dernière, je me suis laissée tenter par des autocollants pour ongles de chez VlliVlli, qui propose de très jolis modèles. Ici, les Mucha, mais j’avais longuement hésité avec les Raphaël…
Là pour le coup je ne suis pas vraiment convaincue, je trouve le résultat trop artificiel, les languettes brillent trop et adhéraient mal à mes ongles, comme si j’avais collé sans finesse des morceaux de plastique en guise de manucure. Plutôt déçue, donc. Au moins, en photo, ça ne rend pas si mal.

~~~

Quelques work-in-progress (ou presque) pour finir :


Mon chapelet, en quelques pièces détachées.  Je viens de le commencer, il me manque encore quelques éléments pour m’y mettre totalement. J’ai investi dans des apprêts et des éléments en or plaqué, pour avoir l’illusion de la richesse.


Pour quelques travaux de couture en projet, quelques dentelles achetées sur Esty, sur la boutique de Lacetime. C'est de très bonne qualité pour les prix proposés, quelques fils dépassent parfois mais on peut les couper sans endommager la structure de la dentelle. Et en plus, le vendeur ajoute quelques cadeaux avec la commande.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'article sans fil conducteur, qui se laisse aller au fil des frivolités.

    J'ai hâte de voir le genre de tenue que tu vas réaliser avec ta nouvelle jupe ^^ J'aime déjà énormément la version crème, même si je te rejoins sur ce bémol du nom de la marque inclus au print que je ne trouve pas pertinent. J'ai aussi hâte de te voir porter ces chaussures tout à fait vertigineuses !
    Je ne savais pas que ce genre de distributeur existait, c'est assez rigolo ! Ça me donnerait presque envie d'acheter du vernis, même si je ne sais pas me vernir les ongles. Et ça ne doit pas être simple de choisir une couleur face à tant de choix !
    J'aime l'idée d'avoir des dessins sur les ongles. J'ai vu un reportage il y a un an sur la mode du nail art en France qui commençait à se répandre. Il rappelait qu'il y a encore 15 ans, la seule couleur acceptable de verni était le rouge, et que toutes les autres étaient considérées comme excentriques (surtout le noir), alors que maintenant on vit une vrai démocratisation des parures d'ongles les plus folles. Les ongles sont devenus un accessoire de mode à part entière, et je trouve ça chouette (même si encore une fois, je me sens plus spectatrice de ce phénomène qu'autre chose).
    Ce chapelet promet d'être de toute beauté ! Et cette boutique Esty est un petit paradis de la dentelle ! Et les prix sont vraiment intéressant, merci de me l'avoir fait découvrir ^^

    Voilà un commentaire sans plus de fil conducteur que ton article :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de porter ces chaussures aussi ! Mais il va falloir attendre, elle n'arriveront en magasin que fin janvier, et d'ici à ce qu'elles arrivent ensuite en France... Mais j'attendrai patiemment !
      Je me souviens mal du rapport au vernis d'il y a 15 ans, mais je me rappelle en effet la connotation négative du vernis noir... J'avais beaucoup ri quand il était devenu à la mode grâce au Black Satin de Chanel, avec la mention "attention à ne pas le porter sur des ongles trop longs, pour ne pas faire trop gothique". J'ai beaucoup ri de manière générale quand le "gothique" est devenu à la mode, lentement mais sûrement.
      Je me sens plutôt spectatrice de ce mouvement aussi, je n'ai vraiment pas la patience d'expérimenter des motifs trop compliqués, je m'ennuie au bout du 3e ongle. J'aime bien les travaux minutieux, mais... pas vraiment celui-là.
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette boutique ! Et j'espère que ce chapelet sera à la hauteur de nos attentes ;)

      Supprimer
  2. J'adore ce genre d'article mais je ne sais jamais quoi dire XD (bon il n'y a pas de besoin de commenter mais je sais que ça fait toujours plaisir !)
    En tout cas c'est rigolo mais je te vois plus avec stained glass blanche..j'ai du mal à t'imaginer avec la noire maintenant que je t'ai vu avec l'autre version ! Mais fait moi changer d'avis :p

    Et pour les ongles..moi je ne pense plus nail art car je n'arrive pas à faire partir le verni de l'esthéticienne *gratte*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait plaisir ^^ Donc je te remercie d'avoir pris la peine de me commenter même si tu ne savais pas vraiment quoi répondre !
      J'essaierai de te faire changer d'avis, alors. Je prépare quelques chose avec pour la TP baby d'hiver, si j'ai la chance d'être prise, et en espérant que cette fois-ci je pourrai tout finir à temps, contrairement à cet été.

      Change de dissolvant, peut-être ?

      Supprimer
    2. C'est une protection gel.. j'ai essayé avec l'acetone mais bon... je vais laisser le temps faire son oeuvre!

      Supprimer
  3. Je trouve pas de commentaire utile à faire mais j'ai aimé cet article ! Dommage pour les stickers d'ongles parce que les motifs sont magnifiques...
    Et sinon pour finir : vive les chaussures de drag queen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose en les collant, il m'en reste quelques-uns donc je réessayerai, au cas où.
      Et pour finir : YEAH <3 !

      Supprimer

Transparent White Star