jeudi 10 avril 2014

CLVI ~ Saint-Dunstan-in-the-East


Je commence enfin la rédaction des quelques articles que je voulais écrire sur Londres, et enfin, enfin ! je revis à travers quelques photos notre exploration de Saint-Dunstan-in-the-East, une église en ruines transformée en jardin au cœur même de la City. J’y ai docilement suivi Clafou-Chloé qui désirait ardemment la visiter, et ce fut la découverte la plus poignante que j’ai faite depuis quelques bons mois.


  photo DSC_0808_zpsad4bfc54.jpg





 

18 commentaires:

  1. Absolument superbe, à couper le souffle.
    Londres regorge de petites merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai hâte de retourner y errer un peu.

      Supprimer
  2. Cet endroit est absolument superbe ! Cela me fait un peu penser au Buchanan Castle qui se trouve en Ecosse et qui possède cette grandeur qui s'oppose avec la nature qui envahit complètement les lieux. Ce genre d'endroit prête vraiment à la mélancolie et à l'introspection (en plus d'être totalement enchanteurs...)

    Un lieu de plus à visiter lors d'un futur voyage à Londres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le Buchanan Castle, depuis le temps que je rêve de le visiter ! Depuis le temps que je rêve d'aller en Écosse, en fait... Je m'en fais une image très onirique, brute et sauvage...

      Supprimer
  3. Breath-taking !
    Le seul soucis pour moi, ça a été de ressentir tant de malaise là-bas, à certains endroits. Mais le cadre est magnifique ! Je compte y emmener mes parents la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que tu es sensible aux énergies qui restent enfermées dans la pierre ! ça ne m'étonne pas que tu aies ressenti ce genre de malaise là. J'espère que l'endroit plaira à tes parents.

      Supprimer
    2. (désolée, je dois paraître très étrange et... je ne sais pas, mais je conçois que les gens trouvent ça louche).
      Ce n'est même pas dans l'église que j'ai eu ce sentiment, mais à l'extérieur. Bref. Mais ce vert était magnifique. Inspirant. Pas naturel, mais... beau (en fait, je n'arrive pas à le décrire)

      Supprimer
    3. (Je ne trouve pas ça louche, je comprends tout à fait ! ça ne me semble pas absurde de penser que les pierres enferment des énergies ou ce genre de trucs.)

      Supprimer
  4. C'est incroyable. On dirait un paysage post apocalyptique conservé comme un souvenir.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment magnifique! Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller prochainement, même si je suis sûre qu'on peut trouver de très jolis endroits comme ça à Paris aussi !

      Supprimer
  6. Oh bonté divine ! Ce lieu est mystique, romantique, mélancolique ! Quelle chance d'y avoir été ! Merci pour ces belles photos (la première m'a particulièrement touchée !). Dommage que tu n'aies pas posé dans ce décor, tu aurais été dans ton élément, n'est-ce pas ? :) Vivement que tu y retournes alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces photos te plaisent, c'est un plaisir de faire découvrir un endroit aussi agréable. Ha, c'est vrai que j'aurais adoré poser ici, pourquoi pas une prochaine fois ! ^^

      Supprimer
  7. Je veux y aller, je veux y aller... LA maintenant, tout de suite !
    Et ce lieu mériterai une belle séance photo avec une jolie Hana dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci Nella <3
      À force de me replonger dans mes souvenirs londoniens, je meurs d'envie d'y retourner xD

      Supprimer

Transparent White Star