lundi 7 juillet 2014

CLXXV ~ Lorina Liddell à la Japan Expo

Souvenirs.
En ce premier lundi de juillet, les événements lolita du mois sont déjà derrière moi. Et comme à chaque fois, je ne les ai pas vus passer du tout.

Pour commencer, à l’occasion de la Japan Expo, j’ai aidé les gérants de la boutique Lorina Liddell à tenir leur stand. Sincèrement, ce fut épuisant, mais j’en garde tout de même déjà un très bon souvenir. J’étais heureuse de graviter entre plein de belles choses, et surtout de me sentir utile. J’ai adoré accueillir nos visiteurs avec le sourire, voir certains regards pétiller devant les petites merveilles que l’on vendait (parce que franchement, si j’avais pu acheter la majeure partie du stand, je l’aurais fait sans hésiter), discuter avec certaines personnes que je connaissais ; même la maintenance pure et dure, comme l’étiquetage et le rangement, me mettait du baume au cœur. (Bon, j’ai aussi eu très mal aux pieds et le bruit me rendait nerveuse par moments, de toutes façons on n’est jamais mieux qu’au calme sous sa couette, mais vous voyez ce que je veux dire.)


Le collier papillon que vous voyez tout à droite a été mon premier grand coup de foudre de cette Japan Expo. Il est fait de bois peint, et je lui trouve un côté joujou rétro un peu creepy que j’apprécie beaucoup. Je suis restée sage parce que le Japon ces prochaines semaines appellera des dépenses beaucoup plus importantes, mais l’avoir sous les yeux en permanence a été un bien doux supplice ! Les bijoux de ce stand, de manière générale, étaient tous superbes.


(J’ai porté le collier de gauche pour mon deuxième jour, je l’ai appelé Méphisto-kun.)

Une vue globale du stand prise par notre grand chef, Motohiro-san.

Clafou-Chloé et moi jouons les mannequins de main.

À gauche, mon deuxième coup de cœur, une boucle d’oreille écureuil volant, conçue de telle sorte que l’on dirait que cette petite bête s’accroche à votre lobe d’oreille. Un écureuil volant qui s’accroche à votre oreille. Qui a eu cette idée incroyable, que je le félicite, que je le glorifie ? (Et à droite, un aperçu de nos such hangers much kawaii.)

Incredible staff.

(Motohiro-san et moi-même. Du coup, j’ai eu la chance de porter le dernier imprimé d’Atelier Pierrot, toujours en réservation pour le moment. Pas du tout ce que j’ai l’habitude de porter, mais visuellement très impressionnant.)

Bon, et ma préférée, ma tenue du défilé d’Enchanted encore améliorée avec cette blouse sublime.
Bref, de beaux vêtements, de beaux souvenirs, que demander de plus.
Je tenais aussi à remercier les quelques lectrices de ce blog qui sont venues me dire quelques mots alors que je tenais le stand ou que je zieutais les goodies Sailor Moon de chez Spinns, vous rencontrer même brièvement m’a vraiment fait plaisir, et je suis contente de pouvoir mettre des visages sur quelques pseudonymes que j’ai croisés par ici. Et puis merci à Yumi-san et Motohiro-san de m’avoir fait confiance, je suis contente d'avoir pu vivre ces trois jours avec eux.

(Bonus éminemment nécessaire.)

Et un peu de Kokusyoku Sumire pour finir. 

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas cette boutique mais elle est très jolie. Je regrette amèrement de ne pas avoir pu me déplacer à Paris, que ce soit pour la Japan Expo ou la Garden Party. Mais bon, ça n'est que partie remise et je me console en regardant toutes les photos ! Je pense que j'aurais complètement craqué pour le collier papillon moi aussi, je le trouve absolument adorable. (Sauf que comme tu le dis si bien, le Japon regorge de petites trouvailles du genre, et souvent à des prix incroyables.)

    Les tenues que tu portes sont vraiment ravissantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n’est que partie remise ! Heureusement la frustration que l'on ressent en ratant un des événements de juillet n'est qu'éphémère, tout revient l'année d'après. Et puis bon, là ne loge pas l'essentiel.

      Merci beaucoup, j'ai été très reconnaissante envers mes chefs de pouvoir porter quelques-unes des merveilles qu’ils proposaient (dont le fameux collier papillon ^^).

      Supprimer
  2. Cet écureuil volant est monstrueusement cool. J'adhère.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué très très fort sur la robe Princess Doll que tu portais lorsque nous nous sommes vues le vendredi.
    Elle me hante un peu maintenant, je crois que je préfère l'éphémère de tenir un stand que d'être en boutique à attendre le badaud inlassablement c'est beaucoup plus... intense au niveau du rythme et gratifiant plus rapidement!

    Tu avais l'air fatiguée mais heureuse, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir avant ton imminent départ (et ne stresse pas je suis sûre que ça sera une belle aventure !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai complètement craqué dessus aussi, même si ce ne sont pas du tout mes couleurs... Pourtant elle a beau être crème et rose, elle ne fait pas du tout enfantine, juste douce et féminine, c'est appréciable !
      Oui, travailler en boutique comporte son lot d'ennui et de frustration :/ Heureusement parfois, c'est compensé par une chaise x') (mais pas toujours, il est vrai).

      Finalement on n'aura pas pu se croiser plus que ça, mais on se rattrapera à mon retour !

      Supprimer
  4. Je n'ai même pas vraiment vu cette boutique, qui vendait de très jolies choses visiblement ! Mais au moins, je suis ravie de t'avoir rencontrée.
    Ta tenue pour le défilé avait l'air ravissante aussi. Je te souhaite un bon voyage au Japon, en espérant que tu nous narreras tes aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Poppy, te rencontrer m'a fait vraiment plaisir également !

      Supprimer
  5. Wahou, je comprends ton envie de dévaliser ton propre stand ! :P
    Retenteras-tu l'expérience ?
    Sinon, la photo avec le fameux type, elle est vraie ?! Il est réel ?! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, c'est intéressant de vivre une convention du côté exposants ! Et puis j'ai eu l'occasion de papoter avec pas mal de personnes comme ça ^^
      Et oui, il est bien réel xD

      Supprimer

Transparent White Star