jeudi 22 octobre 2015

CCLXI ~ Stabilité.

Le retour d’un voyage, fût-il bref ou très long, se divise en plusieurs étapes.

. L’allégresse de retrouver le nid (souvent conditionnée par l’inconfort des moyens de locomotion – ah ! le fameux « Sortez-moi de là » alors que l’avion vient juste de décoller, cet instant où les promesses d’un ciel nuageux, pourtant délicieuses au sol, deviennent sources d’angoisse).
. Le désespoir de retrouver le nid (parfois accompagné de la prise de conscience de l’état calamiteux des finances).
. La satisfaction de retrouver le nid, ou phase de routine mentale (souvent agrémentée de ronrons de chats au ventre doux).
. Le dégoût que procure le nid, et le réveil du désir d’errance (soit lorsque le « Sortez-moi de là » de la vie quotidienne devient plus puissant que le « Sortez-moi de là » de l’avion).

Sans oublier cette tragique emprise de l’habitude, qui lentement envoie les souvenirs et les sensations flotter dans une brume lointaine. Nous ne savons plus ce que nous avons vécu, et ce dont nous avons rêvé… !

En attendant (quoi donc, on se le demande), je trie mes photos avec l’aide de mon chat – et par aide, j’entends bien sûr ronflements. La routine mentale s’est donc à nouveau installée, avec toutefois encore quelques pics de désespoir sur l’état calamiteux des finances. Je me dis que je partirais bien à Munich, et je grignote un biscuit en rêvassant, toute contente de ma dernière visite chez l’ophtalmo (ma vue n’a pas baissé en quatorze ans !). La routine…


Enfin ! Finissons sur une note plus légère que le vide, avec deux récents coups de cœur vestimentaires (qui devaient être le sujet principal de ce billet, d’ailleurs, mais on dit vague, et c’est fini).

Milk
Une bien belle tenue pour l’automne, un peu salissante pour les étourdies *tousse*, mais adorable. Je crois que ce qui m’amuse le plus ici est le contraste entre la robe immaculée et le maquillage mutin, dans ces tons corail. Je pense me laisser bientôt prendre au jeu (avec les couettes, évidemment !).


Jane Marple

À peine avais-je entendu parler de cette robe qu’elle devenait déjà introuvable, hélas ! Elle est, à mes yeux, le plus gracieux exemple d’imprimé bibliophile que les marques japonaises et affiliées aient pu produire. La coupe est belle, le dessin, chargé, n’est pas pour autant trop présent, le détail du ruban de velours lui apporte de l’élégance. Bref, je me roule en boule et je pleure un peu.

En plus, la typo est jolie.
Sur ce, je m’en retourne faire du tri.

4 commentaires:

  1. Ah je suis tellement en phase avec ce que tu dis (bien que j'ai beaucoup moins l'occasion de voyager maintenant et que ça me manque terriblement, surtout en ce moment où l'envie d'ailleurs se fait plus que pressante).

    Et très joli coup de cœur, je te vois tellement dans ce genre de tenues, les couettes crêpées t'iraient à merveille <3
    Et je partage complètement ton coup de coeur pour ce print JM, je trouve que c'est DE LOIN le plus BEAU print sur le thème des livres qui ait été fait. Ajoutons à ça des couleurs parfaites et des coupes adorablement faciles à porter et ça donne une collection qui va me faire pleurer pendant longtemps. Qui sait, un jour peut être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu auras bientôt l’occasion d’apaiser un peu ce wanderlust (toujours pas trouvé de bel équivalent français à ce mot, j’y travaille…). Parfois, je me dis qu’il suffirait de balancer le confort pour trouver la liberté de céder aux appels de l’ailleurs, mais cela demande un courage que je n’ai pas forcément…

      Haha, je m’essaierai donc à la couette crêpée ! Et oui, un jour, peut-être… Il faut y croire.

      Supprimer
  2. Ohlàlà, la robe livre ! Je comprends ta douleur :')

    Je cherche depuis très longtemps un imprimé avec des livres et je pense faire coudre une robe à une amie couturière. Mais je n'ai pas encore trouvé mon coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu tu te lances et que tu demandes à ton amie couturière de t’en créer une, je serais vraiment curieuse de voir le résultat !

      Supprimer

Transparent White Star