mardi 7 août 2012

100 questions meme 5e et dernière partie

81. How do you dress normally?
En « Je ne fais que passer, ne faites pas attention à moi ». 

82. Do you think twice about buying second-hand clothes?
Je regarde les photos du vêtement avec attention, mais je ne fais pas preuve de plus de méfiance que pour un vêtement neuf.

83. Do you have a boyfriend? (or husband?) Does he understand lolita?
Oh que oui.

84. Please tell us about your ideal man.
Euh ! Physiquement je n'ai pas vraiment de critères, mais je n'aime pas les visages « lisses » : je suis plus attirée par les nez busqués, les mentons volontaires et les pommettes saillantes. Intellectuellement, mon homme idéal serait curieux et très ouvert d'esprit sans pour autant renier ses principes, il serait plus rigoureux et exigeant que moi, pour combler mes lacunes et mon caractère parfois trop impulsif... Et je ne sais pas quoi mettre d'autre. Drôle ? Tendre ? Riche ?
Certaines personnes diraient que je l'ai déjà trouvé, et elles auraient peut-être raison.
85. Which lolita has left a big, shiny impression on you so far?
Question gênante. Je suis en train de rougir devant mon écran alors que pour le moment je n'ai rien écrit. J'ai l'impression d'être une héroïne de shoujo...
Je pense que la lolita la plus gracieuse et distinguée que j'aie jamais rencontrée est Nokturnal Clash, elle est vraiment superbe, et je l'admire beaucoup. Elle arrive à faire des coordinations élégantes, mutines et parfois un peu enfantines sans jamais renier sa féminité, parvient à rester dans des tons sombres sans se cantonner à un seul style, sans compter sa culture, son intelligence, sa gentillesse, son talent pour la cuisine (c'est important pour moi, qui me laisse souvent influencer par mon estomac), bref, un modèle !
C'est toujours difficile de choisir une seule personne, car au fond, je n'ai pas choisi de me rapprocher de certaines lolitas par hasard. Toutes les personnes que je considère comme mes amies, à défaut d'être sûre que ce soit réciproque, ont ce quelque chose de particulier qui fait battre mon cœur.

86. Have you made your own clothes? What are they like?
Non. Je fais un blocage sur la couture, pour une raison que j'ignore, mais que j'aimerais bien connaître. Je voulais profiter de mes vacances pour m'y mettre, on verra si j'y arrive.

87. Have you made your own accessories? What did you make?
Oui ! Je faisais beaucoup de bijoux quand j'étais au lycée (même au sens propre d'ailleurs, j'étais toujours assise au fond des salles de cours pour plusieurs raisons...). J'ai même eu un blog pour mes créations quand j'étais en deuxième année de faculté, mais j'ai arrêté brutalement, pour raisons familiales et financières. Maintenant que j'ai une garde-robe assez fournie, je commence lentement à réinvestir mes sous dans la création d'accessoires.

88. Think about the best item you have made! What is it?
Un ras-du-cou avec une croix en perles de cristal, sur lequel j'avais passé un mois à 13 ou 14 ans. Il s'est cassé depuis, hélas.

89. Please tell us about the most perfect lolita coordination you wear.
Ouh là. J'espère que ce sera ma première coordination EGL, quand je me serais enfin décidée à la porter...
90. Do you admire someone? What are they like?
J'ai déjà parlé de Nokturnal un peu plus haut. Je ne répondrai pas pour ce qui ne touche pas au lolita. Parce que ça me gêne. 
91. “One day I will go on a date with that person.” What would you like to wear for him?
Ouh là ! ça dépend où, quand, qui, comment, pourquoi... ce que j'ai envie de représenter pour l'occasion. Du lolita, ou de l'otome, essayer un peu le gyaru, ou rien du tout. Sans doute pas le mori, ou alors pas celui que j'aime porter, peut-être un truc plus mignon, avec un gros pull et un petit short en velours côtelé. Ce serait drôle à faire tiens, trouver une tenue first-date. Je regarde trop d'anime pour adolescentes en ce moment...
92. If you want one, what type of store would you open in the future?
Avec l’Ohm, on se dit parfois que ce serait amusant que j'aie une sorte de corner dans son atelier de tailleur, s'il en a un jour. J'aimerais bien louer une sorte de boudoir lolita, pour deux ou trois personnes maximum, avec douceurs, livres, miroir, accessoires disponibles à la vente, pour une lolita qui souhaite rester un peu seule dans un bel endroit, un petit meeting, quelque chose comme ça.

93. Something catches your eye. What is this motif?
Des croix. J'ai un petit quelque chose pour les fleurs de lys aussi en ce moment.
94. Would you dress your child in lolita?
Non. Le lolita s'inspire de vêtements pour enfants, ça ne sert à rien de le porter si on est un enfant.
95. How much do you spend on one outfit?
Bonne question. Entre 50 et 600 euros peut-être. Si on ne compte pas mon manteau Mary Magdalene qui fait exploser le compteur quelle que soit la tenue que je porte..

96. “This is lolita!!” Please say what you would say this about.
Une belle robe bouffante, des chaussures à bride(s), un nœud dans les cheveux, un air innocent ou mutin. 

97. “I have always wanted to try that once!” What, in the lolita world, have you wanted to try wearing?
Le sailor lolita. 

98. Look at yourself in lolita. In one word/phrase, how would you express your style/image?
« Moooooon purisumu powaaaa, make up ! »
(Traduction : aucune idée, mais j'aime beaucoup Sailor Moon, pas vous ?).

99. What is your lolita ideal?
Lorsque j'aurais réussi à me convaincre que le blanc peut être une couleur terriblement sombre. J'ai envie de tester le shiro sans me cacher derrière l'excuse du cosplay. J'ai envie de découvrir toutes les facettes de mon caractère et les reproduire par les vêtements. Je veux embrasser tout le lolita, continuer de le découvrir. 
Je pense que mon idéal ne sera jamais atteint, et quelque part, tant mieux.

100. Thank you for taking this baton!! Tell us what you think!
Que si je ne pars pas tout de suite je vais arriver en retard. C'est l'histoire de ma vie, je crois.

3 commentaires:

  1. Ahah la dernière réponse est aussi l'histoire de ma vie xD

    Je te rejoins pour Nokturnal Clash je suis triste de ne l'avoir jamais rencontré parce que j'admire beaucoup la lolita qu'elle est et que j'aurais aimé faire sa connaissance. Mais bon elle s'est retirée des communautés du coup c'est moins facile :/

    Et je veux te voir en sailor et en shiro tu serais tellement adorable de toute manière ! (pourquoi ne pas coudre un faux col d'ailleurs que tu pourrais mettre avec une autre robe ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà une blouse avec un col sailor, mais pas vraiment de robe pour aller avec... Je n'ai pas de JSK noire toute simple, elles ont toutes de la dentelles, des appliques de velours ou des imprimés qui contrastent trop avec la simplicité d'une tenue sailor... Ou alors avec une jupe, il faudra que je fasse des essayages ! *sait désormais quoi faire de son après-midi*.

      Supprimer
    2. En plus jupe c'est vraiment tout simple à faire !
      J’espère que tu vas réussir à faire quelque chose qui te plaise ^^

      Supprimer

Transparent White Star