lundi 15 juillet 2013

CVIII ~ Clarisse McClellan was a lolita.

(Je suis en train de lire Fahrenheit 451, d’où le titre qui n’a pas grand chose à voir avec le reste de cet article, en fait.)

Aujourd’hui, j’ai été faire le premier essayage de la robe qu’Angie crée pour moi, une chemise à la reine retravaillée sous des influences plus modernes. Je suis vraiment très emballée par ce projet, depuis le temps que je voulais une chemise à la reine ! J’en parlais déjà au début de ce blog, mais malgré tout je n’avais jamais sauté le pas. Finalement, ce n’est pas plus mal, comme ça j’aurai un modèle qui correspondra vraiment à ce que j’aime. Du vaporeux, des motifs Art-Déco pour le contraste, des mélanges de matières… 


Le croquis, avec une coccinelle qui se promène.
Elle a écrit un article avec certaines de ses inspirations ici. Que dire, sinon que je m’y retrouve pas mal !

Sinon, depuis le temps que je voulais essayer, je me suis fait des tresses épis de blé. Je suis retombée sur une ancienne image d’Innocent World, et ça m'a donné envie de m’y mettre. C’est assez facile, une fois qu’on a attrapé le coup de main. Jai suivi ce tuto, même si à la réflexion je n’ai pas utilisé des mèches de cheveux assez fines pour construire les tresses. Mais enfin, pour un premier essai, j’aime bien.

Il y a écrit « j’aime le chocolat » sur mes boucles d’oreilles.
L’inspiration.

Il fait trop chaud, et je pars au Japon dans une semaine. Oh là là. Oh. là. là.
Je ne sais pas si j’alimenterai ce blog pendant mon mois de vacances, je programmerai peut-être des articles au fur et à mesure, ou je passerai dans un cyber-café, on verra.

6 commentaires:

  1. Lors de ma lecture assidue de scans de GLB dernièrement, j'étais aussi tombée sur cette photo de IW qui m'avait beaucoup inspirée, et j'avais réussi à trouver seule comment reproduire cette tresse que je trouve vraiment très esthétique, surtout quand on a les cheveux longs ^^ Tu n'as pas pris de mèches très fines, mais c'est très joli comme ça (et puis c'est plus rapide avec de grosses mèches xD), et je trouve que cette coiffure va à merveille avec cette robe ! <3
    J'aime bien ces tresses car elles cassent un peu l'effet "Pocahontas" ou "Petite maison dans la prairie" bien qu'étant toujours des tresses.

    Je suis totalement amoureuse du dessin d'Angie, j'adore la forme de cette robe, ainsi que tout le reste (et en particulier le petit détail des plumes ! <3) J'ai hâte de voir le résultat de son travail ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est plus rapide, et j'étais presque en retard, donc bon xD Comme tu dis, ça casse un peu l'aspect fifille sage des tresses plus classiques, et puis ça change un peu !

      J'ai hâte aussi ! Le premier essayage m'a carrément emballée !

      Supprimer
  2. ohoh ce GLB c'ets celui que claire m'a offert pour mes 17 ans et c'est ma robe qu'il y a dessus ! J'adore cette photo aussi , et les tresses te vont trop bien (moi je déteste ça ! xD )

    J'adorerais avoir une chemise à la reine aussi , court ou long ! j'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je te verrais bien avec des tresses ! Comme quoi ^^

      Supprimer
  3. J'adore également les tresses épis et bien qu'en regardant des vidéos je ne me suis pas encore réellement lancer. Il faut!
    Je trouve ça tellement adorable et, oui, en quelque sorte Old School :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, c'est facile ! Je me suis un peu embrouillé les pinceaux au début, mais on attrape vraiment rapidement le coup de main. Ne te reste plus qu'à te lancer ^^

      Supprimer

Transparent White Star