jeudi 26 décembre 2013

CXXXIV ~ Felix Dies Nativitatis

(Thé Igloo de la dernière Thé Box)

La préparation des fêtes, c’est souvent voyant et coloré.
Je n’aime pas trop les fêtes de fin d’année, je saute le nouvel-an et me sens hypocrite de fêter Noël alors que je ne suis ni chrétienne ni emplie de la grâce de l’esprit de famille. Alors, je redoute le mois de décembre, et pourtant ça se finit souvent de la même façon : on mange bien, on rit, et je suis démesurément gâtée.

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic 
(Deux écoles pour emballer les cadeaux, froufrous et papier kraft.)

Image and video hosting by TinyPic 

Une partie de ce que j’ai eu (oui, tout n’y est pas, quand je vous disais que j’ai été démesurément gâtée…). J’ai enfin Skyward Swords, une paire de gants, et de l’Eau de lune de chez Mariage Frères. L’Ohm, quant à lui, possède désormais une nouvelle paire de chaussures, l’intégrale non censurée de Ranma 1/2, et Histoire de la guerre du Péloponnèse de Thucydide. Entre autres. Orgie de cadeaux. Noël est complètement dénaturé, mais nous avons le sourire aux lèvres…

Image and video hosting by TinyPic
Noël en rouge.
Image and video hosting by TinyPic

Et je vous laisse avec la vidéo que je regardais religieusement (c’est le cas de le dire) à chaque Noël lorsque j’étais enfant : le passage consacré (décidément) à l’Ave Maria de Schubert dans Fantasia. Je ne suis pas forcément folle de l’interprétation du morceau façon chorale Disney, mais je trouve les images, surtout à la toute fin, avec les lueurs du soleil naissant, incroyablement fortes. J’en ai des frissons à chaque fois.


Joyeuses fêtes à tous !

4 commentaires:

  1. Ah, ces photos en basse lumière s'améliorent grandement! ;)
    Joyeux Noël! Que de belles lectures en perspective! :) J'ai reçu la thé box également: je n'ai pas encore goûté le thé Igloo mais l'esthétique de la boîte dessinée par Griotes m'a complètement emballée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je suis contente que tu voies un progrès ! Joyeux Noël un peu en retard, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes.
      Je ne savais pas que tu étais abonnée à la thé-box ! C'est vrai que la boîte de ce mois-ci était particulièrement jolie.

      Supprimer
  2. La guerre du Péloponnèse ! <3

    RépondreSupprimer

Transparent White Star