mardi 28 janvier 2014

CXLI ~ Show me your bag, lady.

Le retour du Creepy Cat.
Dans la série des intrusions de la vie privée qui me fascinent figurent en tête les photographies de sacs et de leur contenu. Je ne sais pas vraiment pourquoi (un traumatisme d’enfance, sans nul doute), mais j’adore regarder dans le sac des gens, on y trouve souvent des choses surprenantes, et parfois aussi de la jolie papeterie (et j’aime la papeterie). Comme je suis polie, je ne fouille pas dans les affaires de mes proches, mais je suis avec une certaine passion des sites dédiés au sujet (comme sur Flickr, par exemple).

Aujourd’hui j’ai décidé de quitter brièvement le rôle du voyeur, histoire de varier un peu les plaisirs (et de donner l’occasion à ceux que j’épie de m’épier à mon tour, je suis bonne joueuse). Voici donc ce que l’on peut trouver généralement dans mon sac.

Vous avez même droit à un peu de ma couette avec.
Dans mon sac, il y a donc : deux carnets (un pour les listes diverses, l’autre pour les idées qui se pensent géniales) et un stylo, un peu de lecture pour mes deux heures quotidiennes de bus/tramway/métro/cigogne, mon i-thing qui joue de la musique, mon i-thing qui me fait entendre des voix et admirer de la nourriture que je ne peux pas manger, de la menue monnaie, un carnet qui sert à noter mes dépenses mais où la censure y est très forte (un carnet vide, donc), une pochette avec mes cartes diverses, des tickets magiques qui permettent de se nourrir à midi, ma carte de transports, une trousse de maquillage, une console avec un jeu dedans, des clefs, de la crème, un miroir, des bonbons et du maquillage qui s’est échappé de sa trousse parce qu’il avait envie de liberté.
Parfois on y trouve aussi des biscuits, des machins à poster, une brosse à cheveux et un appareil photo.

Je crois que chaque sac renferme un peu de time lord technology, à la réflexion.

14 commentaires:

  1. Comment tout cela peut tenir dans ton sac?*stupefaite* (mais je suis contente pour les carnet snoopy !! iii )

    On reconnait bien la personnalité d'une personne au contenu de son sac je trouve! toi je toruve que ça renvoie l'image d'une personne cultivée et reveuse (le carnet pour moi signifie toujours le rêve je ne sais pas pourquoi)

    Mooi dans mon sac il y a toujours du bazar , des tickets de partout, des bons de reduction (loli-radine) et à manger ( et beaucoup de gants aussi , toujours pleins de gants)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ça tient ! Question d'organisation. J'active mon mode Tetris, et hop !

      Je trouve aussi qu'un sac reflète bien la personnalité, c'est sans doute pour ça qu'il relève tant de l'intime. Et je crois que rêveuse me caractérise assez bien !

      J'oublie toujours mes gants, ou alors je n'en prends qu'un. Passe moi une de tes paires.

      Supprimer
  2. C'est un sac "Zelda", c'est ça ? Je suis aussi surprise que dailyShimi par tout ce que ton "creepy cat" peut avaler ! :D

    J'aime beaucoup le contraste des ouvrages, entre le côté cultivé (carnet, "courrier international", roman) et plus "détendu" (manga, magazine).

    Je trouve très pratique ta petite pochette de "puré", ahah ! Pour se faire de bonnes patates goût pêche dans le train ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est un creepy cat time lord technology (la référence commence à être un peu éculée mais je l'aime quand même).

      Des bonbons aux patates, il faudrait tester tiens ! xD

      Supprimer
  3. J'adore ton sac et son contenu. Comme Daily Shimi je trouve que le contenu d'un sac reflète bien la personnalité de son propriétaire, un peu comme une chambre/appart...ça en dit beaucoup sur la personne, et j'aime beaucoup ce qui ressort du tiens, avec toutes ces lectures variées, tes carnets, pas de tickets de caisse ou autres papiers partout (contrairement à moi, ahah!).

    En tout cas j'aime bien l'idée d'exposer le contenu de son sac, je crois que je vais te piquer l'idée si ça ne te dérange pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, pique, pique ! Et j'irai lire ton article avec plaisir.

      Merci pour ton commentaire, je découvre ton blog en même temps que ton Tumblr, et wah ! plein de belles images.

      Supprimer
  4. Il est mignon ton sac ! ^^

    La trousse avec les roses a l'air très belle, ainsi que le miroir Mucha.

    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et j'apprécie beaucoup ton univers !

    Je vois que tu as le nouveau magazine Larme...Je suis folle de ce magazine depuis sa création. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je suis contente que mon blog te plaise ! J'ai été faire un tour sur le tien et j'ai été enchantée de voir autant de fleurs, je pense que je vais le suivre régulièrement ^^
      J'ai connu Larme au mois d'août dernier mais je me suis vite rattrapée et je possède maintenant tous les numéros, ce sont de vrais bijoux. Ce sweet girly m'inspire beaucoup, hors du lolita sombre qui me passionne depuis bientôt 13 ans !

      Supprimer
  5. Oh, j'aime beaucoup ce genre d'article, j'avais déjà vu des vidéos (type : "what's in my bag") mais je n'en avais jamais vu sous forme d'article je crois ! C'est très sympa !
    J'aime beaucoup ton sac et je suis très impressionnée par tout ce qu'il contient o_o il n'est pas trop lourd ?
    J'ai un coup de cœur pour les carnets snoopy ! Ils sont super mignons ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas trop lourd. En tout cas, j'ai déjà été soumise à de poids bien moins supportables (vagues souvenirs de sixième xD). Et oui, cette tête de matou n'en a pas l'air, mais elle peut contenir beaucoup de choses !
      Merci pour les carnets ! Ils me viennent d'amies chères et je les aime beaucoup ^^

      Supprimer
  6. Je t'invite à fouiller dans mon sac également (enfin, dans mes sacs).
    J'aime beaucoup les carnets Snoopy, ils sont adorablement mignons.
    Tu lis Basho ? C'est intéressant ? J'ai dans l'envie de commencer, mais je manque de motivation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je fouillerai dans tes sacs avec plaisir ! je suis trop curieuse ^^"
      J'aime beaucoup Bashô, oui. L'édition que je lis (au POF) est géniale parce qu'elle commente sur la page de gauche les poèmes qui figurent sur la page de droite, ce qui rend la lecture fluide et très instructive à la fois !

      Supprimer
  7. J'adore ce genre d'articles, mon côté voyeur aime voir ce qui se trouve dans les sacs des autres !
    Et je pense comme toi pour les sacs, c'est fou ce qu'on peut ranger dedans... J'aimerais beaucoup feuilleté le Larme à l'occasion, cela à l'air d'être un beau magazine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magazine superbe en effet, j'essaierai de penser à t'apporter un numéro la prochaine fois qu'on se verra.
      J'ai hâte de voir ton nouveau sac, d'ailleurs ;)

      Supprimer

Transparent White Star