mercredi 12 février 2014

CXLIV ~ Un nouveau semblant de wishlist.

Voilà un peu plus d’un an, je notai ici avec beaucoup d’espoir ce que j’espérais voir arriver dans ma garde-robe. L’entreprise fut un succès presque sans faille, alors je récidive pour 2014, et rendez-vous l’année prochaine, si les astéroïdes nous laissent encore un peu tranquilles.

L’Idéal

En 2014, l’idéal vient de chez Juliette & Justine, après une grande réflexion sur l’idée d’appartenir à cette tribu de tableaux sur pattes. Car ce que j’aime dans cette robe, c’est surtout le tableau, qui représente Ondine et son chevalier dans la forêt (A Scene from Undine, Daniel Maclise). Le mythe d’Ondine a une importance si grande pour moi que j’eus le coup de foudre pour cette merveille dès sa sortie, il y a bientôt deux ans, mais après de trop longues hésitations, elle était déjà introuvable… Et surtout, la taille la plus menue est déjà bien trop large pour moi. Mais enfin, je continue de la voir apparaître de temps en temps, peut-être franchirai-je un jour le pas.

La Parure

Les Jewel Cross Pendant de Moi-meme-Moitié. Croix, kitsch, est-il vraiment nécessaire de s’étendre sur le sujet ?

L’Indispensable

Je mets ici le fameux Elizabeth T-shirt de Vivienne Westwood parce que je le trouve tout de même très chouette (et beaucoup plus fin que l’autre incontournable portrait élisabéthain au God save the queen), mais l’idée générale est surtout more Vivienne. C’est très addictif, en fait. Et consumériste (même si je soigne ma conscience en achetant presque uniquement d’occasion).

La Féérie

Une blouse aux manches princesse. Ce doit être si peu pratique, mais c’est si esthétique. Je les imagine déjà flotter autour de moi, dans la moiteur du métro parisien en plein été dans un endroit calme au parfum fleuri (ne pensons pas aux sujets fâcheux).

Le Dessin

Une robe aux motifs évoquant la toile de Jouy ; c’est une envie qui me trotte dans la tête depuis quelques années, mais que ma vive prédilection pour le noir laissait dans un coin de ma mémoire. A vrai dire, j’ai le modèle précis en tête, mais je n’en dis pas plus pour ne pas risquer de trop grande désillusion.

La Démesure

La Sacred Night de Lief, dans cette teinte-ci, pourquoi pas en noir. C’est vraiment une robe que je ne m’imagine pas du tout porter, mais je dois me faire violence à chaque fois que je la croise en vente pour ne pas succomber. Au bout de plusieurs années, c’est peut-être plus un signe du destin qu’un banal caprice (je ne crois pas au destin, mais lui croit peut-être en moi, qui sait.).

L’Innocence

J’ai très envie de porter du vichy ces derniers mois, c’est un imprimé que je trouve doux et naïf. Il m’évoque une certaine forme de spontanéité et de fraîcheur, la faute sans doute à ces restes yéyé qui nous permettent de le considérer aujourd’hui comme symbole de l’insouciance estivale. Je ne suis pas très été, mais parfois c’est agréable, l’insouciance.

L’Indécence

Parce qu’on ne peut pas toujours être une petite fille modèle, voici la petite nouveauté de cette wishlist 2014, la catégorie de l’indécence, qui est certes un bien grand mot pour qualifier ma volonté de faire tendre une partie mon gothic vers un style assez Na + H, avec sangles et harnais. Sans être une grande adepte de toute cette esthétique fetish, j’y associerais bien quelques-uns de mes vêtements.

La Contemplation

Les fleurs de cette année ! La Cardinal Rose d’Innocent World. Peu importe la couleur, sauf le rose peut-être, bien que celui de cette collection ne soit pas celui qui me choque le plus, mais le désamour est arbitraire et sans appel. Je ne me suis pas réellement décidée pour la longueur non plus, mais enfin, j’ai le temps !

La Folie

Elle reste sagement dans cette liste, vestige inassouvi de l’an passé. Je ne l’ai jamais vue passer, même si je ne la cherche que distraitement, et ses cousines partent à des prix trop faramineux pour que je sois réellement sûre de me laisser tenter. Mais sait-on jamais, sur un malentendu…

Bonus ! La cerise sur le gâteau

Cette jolie petite robe n’est autre que la Champagne Party Dress d’Emily Temple Cute. Certaines ne jurent que par des imprimés chocolat, moi je veux ma robe champagne. Point.

~~~

Je me sens un peu moins perdue vestimentairement que l’an passé. Je recentre un peu mes recherches autour du noir, que j’aime toujours autant mais de façon moins exclusive. Mon objectif pour cette année serait de porter plus souvent les quelques vêtements que j’ai au lieu de toujours chercher l’inspiration dans ce que je ne peux pas avoir. Ce serait tout de même beaucoup plus sain, comme façon de penser…

4 commentaires:

  1. Voilà par exemple, là je peux commenter sur un post vain, pour montrer l'exemple (un bel exemple, à 3h du matin…)

    Je ne connais pas le mythe de Ondine, mais ce que je comprends très bien en revanche, c'est que chez Juliette & Justine, il y a une robe tableau pour tout le monde. Bon, pas tout le monde, mais elles sont si directes dans leur façon de faire remonter des affinités, ou des souvenirs chez les lolitas qui se nourrissent d'un peu plus que du kitsch glorieux d'Harajuku (sans le montrer du doigt pour autant : je suis contente de son existence). Bien sûr, les robes de conte étaient déjà Légion, mais les mythes, ah… ah ah ah (écho d'un post précédent sur une Pythie).

    J'ai la Lief, j'ai la Lief lalala, ça fait… 1/11. Est-elle réellement si importable ? Je l'ai même portée dans une station de ski, une fois (entêtée contre l'avis de tous). Et d'ailleurs, tu résides à Paris, donc tu as la license de porter de tout, cela est si normal à Paris. Non par contre la Misty Sky est importable. Elle me plait bien, à force; vraiment étonnante cette robe. Mais je sais très bien pourquoi : c'est parce qu'Angelic Pretty m'a grillée sur la "robe couleur du temps" dont je rêvais déjà.

    Et sinon parfois ça fait du bien, de se concentrer sur ce qui met en valeur sa garde-robe. Hauts, chaussures, sous-vêtements visant un effet particulier ou corsets, pour moi ça aura été leur année en 2013 ! J'ai jamais acheté aussi peu de Lolita, et en même temps je ne l'ai jamais perdu de vue (sauf sur le plan social ._.), même quand j'ai acheté des pièces dans d'autres styles car la dégénérescence de ma garde-robe m'inquiète et que ça me parait important maintenant d'acheter plus pour préserver plus (morale consumériste ? Non, du bon sens, n'est-ce-pas. N'est-ce-pas.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (3 h 30, même.)

      En effet la technique J&J est très agressive (et manque de finesse, aussi), mais bon... Et puis pour l’avoir touchée, le tissu est lourd (même si c’est du synthétique, mais quelle marque ne fait pas de synthétique ces dernières années ?), et la dentelle J&J est vraiment superbe.

      Mais c'est bien de porter du lolita dans des situations improbables ! ça le rend encore plus magique, et ça nous permet de jeter un oeil neuf sur les lieux que l'on hante. Comme une cape d’invisibilité inversée (si, si). Je ne sais pas si j'ai déjà vu des photos de toi dans la Lief, mais je suis sûre que tu la portes à merveille.
      Et oui, la Misty Sky est importable, mais. Ce "mais" veut tout dire, je crois xD

      Juste du bon sens, en effet !

      Supprimer
  2. Cet article serait trop long à commenter (en fait je suis surtout flemmarde et j'essaye de me dire que je dois bosser) mais je vais tenter!

    Je suis encore partagée pour ma part pour la robe tableau mais je suis sure que cela t'irais très bien !
    Et je dois bien avouer que je suis folle d'amour pour la toile de jouy <3 et je rêve d'une robe comme ça aussi !
    Les autres robes ne me font pas grand chose, mais j'espère que tu pourrais les avoir si elles te font rever!

    (voila j'ai pas réussi à tout commenter xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n’es pas obligée de tout commenter ^^ C’est déjà gentil de passer et donner ton avis !

      Oui, la toile de Jouy c’est chouette. Je prévois de m’acheter une robe parfaite avec ce motif le mois prochain, mais ce ne serait vraiment pas sérieux avec Enchanted qui arrive, sans compter que la robe Moitié que je viens de m’acheter a déjà fait un trou dans mes économies que je tente laborieusement de faire gonfler.

      Supprimer

Transparent White Star