samedi 15 février 2014

CXLV ~ 森

Curieux mois de février qui m’évoque plutôt la douceur chérie d’octobre ou d’avril. Le vent souffle en bourrasques, mais les cerisiers portent déjà leurs pétales éclatants, fiers dans le ciel gris ! Je me sens un peu désorientée. Et comme souvent en pareil cas, je me réfugie dans le cocon de ma forêt fantasmée. J’habite une maison dans les bois perdus, où un petit lynx vient se blottir entre deux chasses à la plume d’oiseau. Les couvertures sont moelleuses, le thé chaud, et l’on regarde les branches trembler par les fenêtres mal isolées.
On y est bien.

http://mirihp.petit.cc/
Illustration de Miri.
Le rêve. (Cette photo vient du premier Mori Girl Papier magazine.)
Cette photo reflète bien ma journée, que j’ai passée enfouie sous mes quatre couches de robes et de gilets. La façon dont je m’habille influence la façon dont je me comporte assez naturellement, dès lors j’ai fait des trucs de mori, à savoir plein d’infusions, la sieste, et quelques babioles de dentelles.

Comme ceci, par exemple.
J’ai teint mes dentelles blanches dans un thé de Ceylan bien fort ; actuellement je fignole un col en brodant quelques perles dessus, et j’ai fini un projet de broche que j’avais depuis longtemps (broderie de petit lapin, avec un assemblage de bidules mignons et quelques perles pour figurer la rosée).

Si, ça a un lien avec ce billet.
Le premier numéro de Mori Girl Papier contient un article sur les toy camera, ce qui me permet une magnifique transition vers mon petit plaisir de la journée, à savoir un colis dans ma boîte aux lettres.

C’est grâce à Petite-Dieu que j’ai connu l’existence de cette adorable merveille, un Fuuvi toy camera en forme de biscuit. Je suis tellement fan de ce genre de gadgets qu’il fallait absolument que je mette la main dessus moi aussi.

Si ça vous donne faim, j’imagine que c’est normal.
J’ai donc fait quelques essais, et le résultat est assez intéressant pour peu que l’on ait une bonne luminosité (sinon c’est simple, on ne voit rien).

 photo SUNP0005_zps9ee0d9c0.jpg
Mon cobaye préféré.
Petite-Dieu a aussi posté des photos sur son Tumblr, avec un rendu assez chouette !
Le Diana F+ de Clafou me fait vraiment de l’œil aussi, depuis le temps, mais il semble représenter un gros investissement. Déjà que je trouve peu d’occasions pour acheter des recharges pour mon Fujifilm mini, si je rajoute un autre appareil à pellicule (sans compter le développement, comme je ne suis pas encore assez douée en chimie pour m’en occuper moi même)… mais comme j’aimerais plonger dans ce gouffre sans fond ! Heureusement, je devrais avoir bientôt une occasion spéciale pour ressortir sérieusement mon Reflex, et pour autre chose que des photos de tourisme prises plus ou moins à la va-vite. C’est en forgeant que l’on devient forgeron, paraît-il.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le texte de ton premier paragraphe. S'il est de toi chapeau !

    A l'inverse, la manière dont tu as envie de te comporter aujourd'hui peut influencer ta façon de t'habiller ^-^

    le résultat est plutôt sympa. C'est marrant ce genre de gadget (et oui j'ai faim... où sont mes princes ?*cherche*)

    merci pour cet article, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le premier paragraphe est de moi ^^" Tous les textes dont l'auteur n'est pas cité sont normalement mes écrits. Je suis contente que ça te plaise en tout cas.

      C'est possible, j'imagine que les deux s'influencent mutuellement en fait ^^

      Oui, ça donne faim xD

      De rien, merci de ton commentaire !

      Supprimer
  2. Coucou,
    cela doit faire des mois que je suis une lectrice assidue de ton blog, sans avoir spécialement envie de commenter, mais je tiens à te dire que j'aime beaucoup tes billets !
    Tu viens de me faire découvrir ce Fuuvi biscuit camera, rhaaa, j'en veux absolument un maintenant ! ♥

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot <3 Je te comprends, je lis beaucoup de blogs sans commenter non plus, mais depuis que j'en tien un j'essaie de me forcer un peu plus ; c'est que ça fait plaisir de recevoir des commentaires ! ^^
      Ah ça, c'est le genre de gadget qui devient absolument indispensable dès qu'on a connaissance de son existence !
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Très bien, à présent il me faut un toy camera... de part son aspect certes, mais aussi pour l'ambiance des photos.
    Où as-tu trouvé cette petite merveille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de la Fnac, il coûte une quarantaine d'euros ^^

      Supprimer

Transparent White Star