mercredi 5 mars 2014

CLI

Je ne m’attendais pas à ce que mes vacances se passent aussi bien. Je rencontre des gens formidables (Célia, Mi, je vous aime), et nous sommes en mars. 
Laissez-moi vous parler un peu de ma passion pour le mois de mars, avant de vous laisser tranquille pour les 26 prochains jours. En mars, tout se dérègle brusquement, la pluie tombe et disparaît subitement dans un nuage de brume, sous un grand soleil. La lumière diffuse des teintes dorées et non plus seulement blanchâtres, et les ciels prennent du relief ; les nuages sont creusés d’ombres que viennent mordre les couchers de soleil dans des couleurs de plus en plus sanglantes. Et ces odeurs… ! La terre se réveille lentement, et après la pluie le sol urbain semble gorgé de parfums humides qui rappellent les herbes et les fleurs. Tout est en émoi, et moi aussi (et cette phrase est aussi vraie que son homophonie est mauvaise ainsi qu’usée jusqu'à la moelle).
Bref, je suis heureuse. Lundi, en deux heures dans les rues, je me suis retrouvée sous deux averses, un grand ciel bleu sur ma droite et un nuage d’encre sur ma gauche ; je marchais entre deux mondes mais il pleuvait dans l’un et dans l’autre. Et pour fêter les mille jeux de lumières auxquels j’ai assisté, émerveillée entre deux gouttes, j’ai acheté une religieuse au chocolat.

Cette magnifique transition me sert de prétexte pour exhiber mon service Usakumya complet depuis la dernière TP.
J’ai reçu le dernier GLB aussi, grâce auquel j’ai appris l’existence d’une future robe Juliette et Justine sans laquelle je ne me vois plus vivre, la Chimère de Dentelle (c’est beau, hein).

On ne voit pas grand chose, mais au moins le principal : belle dentelle et tutu.
Donc oui, après la Lune d’eau pour laquelle j’avais poussé de violents soupirs (qui s’étaient évanouis aussi sec après avoir réalisé que les phases de la lune étaient accompagnées de leur nom en japonais dans une typographie qui ne m’inspirait rien de bon), J&J joue encore avec mon désir en sortant une robe qui colle exactement à tout ce que j’aime en ce moment, la dentelle, le vaporeux, et la chimère. 35 000 yens la chimère, d’ailleurs. Va commencer un long dialogue avec moi-même, surtout que j’essaie de me payer un abonnement à l’opéra pour l’an prochain, et qu’il me faudrait passer le permis. Et partir en voyage.

Si j’habitais dans une grotte sans rien savoir de rien, au moins, je ne serais pas aussi frustrée.

Pour en finir avec ce GLB, j’ai réalisé que cela fait deux numéros qu’un mannequin de Larme que j’aime beaucoup pose en lolita (Risa), et que ça lui va plutôt bien.

Midori et Risa.
 photo SUNP0009_zpsb0d70a40.jpg
Et une photo de l’oratoire de la rue de Rivoli prise lundi dernier au Biscuit qui n’a pas grand chose à voir avec le reste mais que j’avais envie de mettre ici, alors voilà.
J’ai pu profiter de mes vacances pour aller voir quelques expositions (le Surréalisme et l’Objet au centre Pompidou qui était franchement bien et celle dédiée à Gustave Doré au musée d’Orsay que j’ai pour le coup franchement adorée, je connaissais très peu le peintre par rapport à l’illustrateur et j’ai été plusieurs fois profondément bouleversée par sa maîtrise technique et la finesse avec laquelle il met en scène ses tableaux. La façon dont la lumière s’incarne sous son pinceau est à tomber coi tant elle est subtile et bien pensée. Celui qui m’a le plus marquée est son Aigle noir de Prusse, un camaïeu de gris et de noirs, un jeu de lumière incroyable dont il m’a été impossible de retrouver une seule photo sur le Net qui lui fasse justice. Je retiens une petite Annonciation aussi, touchante dans son apparente simplicité, et ses paysages, et ses Christs, et tant d’autres choses encore…).
Par contre j’avais décidé de regarder un film par jour durant ces vacances et j’ai lamentablement échoué, juste Nosfératu la semaine dernière entre deux surchauffes de mon PC, mais je voulais aller voir le J. Jarmusch et le W. Anderson tant qu’ils étaient au cinéma aussi… D’autant que tout le monde parle du Jarmusch sur Facebook, c’est frustrant, on a compris qu’il était formidable, non mais. J’en suis arrivée à un point où j’ai hâte d’y aller aussi de mon petit message de vaine victoire, MOI AUSSI JE L’AI VU, tire li lalalère, Néron est rond petit patapon.



Et sans transition, voici ma tenue de lundi dernier. Cela faisait longtemps qu’elle me trottait dans la tête, mais je trouvais les manches trop courtes sur moi, donc je voulais rajouter un rang de dentelle, mais après une longue réflexion (qui aura duré plusieurs mois), je me suis dit que c’était très bien comme ça.

Du coup on ne voit pas le devant de la veste, mais toutes mes photos du devant sont floues. Damn.
 photo photo3_zpse08fe902.jpg
Comme ça on voit un peu le devant de la veste.
Rapide rundown : Robe et serre-tête AatP (ma Horoscope d’amour), veste Lusty’n Wonderland, collier Schwartz Schmetterling, collants Calzedonia, chaussures Mango et boucles New Look. Vous savez tout.

Lui, c’est juste parce que j’ai réalisé qu’il n’y avait aucune photo d’angel cake sur ce blog alors que je dois bien en manger un toutes les deux semaines depuis plusieurs mois.

11 commentaires:

  1. Jolie ta déco ! La bougie sur la première photo a l'air très belle.

    J'aime beaucoup Risa Nakamura comme modèle, c'est vrai que cela lui va bien en Lolita.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ J'ai eu un gros coup de coeur sur cette bougie lors de l'exposition d'une illustratrice japonaise à Paris, elle est tellement délicate !

      Risa a vraiment des traits particuliers je trouve, difficile de rester insensible à son visage.

      Supprimer
  2. Ta photo avec le service Btssb, une bougie d'Aran, un GLB et une religieuse au chocolat! (*_*)
    Cette robe J&J est très belle! (et pourtant en ce moment j'étais un peu fâchée avec la marque pour son abondance de robes à print) J'espère que tu pourras l’acquérir et faire une jolie coordination avec! <3
    J'aime bien le côté mature que tu as apporté à l'horoscope! (et je n'ai pas eu l'occasion de te le dire plus tôt mais félicitations pour ton collier Schwarz Schmetterling!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Vu le prix je ne pense pas mais sait-on jamais *_*
      La forme underbust de la Horoscope permet de la porter de plein de façons différentes, ce qui fait que j'aime encore plus cette robe <3

      Supprimer
  3. Rhaaaa la Horoscope....(je la veux) elle est magnifique! Et très jolie coordination qui la met tout à son honneur.

    Et je te rejoins sur tous les points pour le mois de mars. C'est également celui que je préfère (et non pas parce que c'est mon mois ^^) mais surtout parce que c'est l'arrivée des bourgeons et des fleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Tu la voudrais en quelle couleur ? Le noir est une évidence pour moi, mais elle est superbe dans toutes les teintes.

      Oui, en plus on a un très joli mois de mars en ce moment (enfin, pollution non comprise), les fleurs commencent à éclore !

      Supprimer
    2. Je la voudrais en bleue (ou noire mais pas beige).
      Par chez moi, il n'y a pas ce gros problème de pollution, je profite donc de l'éclosion des bourgeons dans le jardin de mes parents.
      Je vois les amandiers et les abricotiers en fleur et les roses qui s'ouvrent... j'aime tellement!

      Supprimer
  4. C'était un plaisir de passer cette journée avec toi, en espérant qu'il y en ait pleiiiin d'autres comme ça!
    Sinon, la horoscope est une superbe robe que j'adore et tu la portes à MERVEILLE! TU ES SUPERBE (et je pèse mes mots).

    Et je suis à deux doigts de lécher mon écran à cause de ta photo d'angelcake (c'est un peu devenu ma nouvelle obsession qui justifie à elle seule un prochain passage sur paris).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plein plein plein ! J'ai vraiment adoré te voir. Et vive les angel-cakes !

      Supprimer

Transparent White Star