mardi 15 avril 2014

CLVIII ~ Himitsu by Syrup.

[coupure dans le récit londonien]

Lace Fetish Dress.
Alors que j’ai décidé aujourd’hui de rentrer dans une période de no buy qui devrait s’étendre jusqu’à juin (au moins), j’ai un peu flâné sur le site d’une marque que j’ai connue grâce à Larme et que j’aime définitivement beaucoup (malgré ses prix parfois prohibitifs), Syrup. Je suis loin d’être une pastel girl, mais j’apprécie beaucoup cet univers femme-enfant fait de dentelles et de matières satinées, faussement innocent sans tomber dans la facilité sinon le graveleux. 



J’adore la façon dont la mode japonaise réussit à s’approprier l’innocence avec un érotisme très léger, pas nécessairement de manière sexy ou sensuelle, juste assez pour éveiller un sourire. C’est une belle ode à la féminité, loin des parfums capiteux de la femme fatale, mais qui permet tout de même de s’approprier son corps avec esthétisme. Comme le lolita en fait ; à vrai dire j’associe beaucoup Syrup à l’ero-loli.


J’ai très envie de ça en ce moment, de tons crème, de rose aux joues, et de douceur.

9 commentaires:

  1. Ok I'm watching you ! Moi aussi "no buy" *tousse*

    RépondreSupprimer
  2. Dans le même genre tu as les marques Amavel et Fint. L'avantage par rapport au lolita, c'est que c'est quand même moins cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très mal Amavel, en revanche j'ai découvert Fint au Japon l'an passé et j'ai tout de suite été séduite !
      Et oui, c'est bien moins cher ! (Enfin pas toujours chez Syrup, mais tout de même.)

      Supprimer
  3. Je te vois parfaitement dans ce genre d'esthétique (et notamment la dernière photo). C'est l'un des avantages d'avoir un visage comme le tien, si délicat et innocent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est gentil et ça me touche ! ^^ Merci beaucoup.

      Supprimer
  4. Hiiiiii la dernière robe est troooop mimi. Moi aussi j'ai envie de tons crèmes / pastels et un joli teint de poupée de porcelaine (que je n'aurai jamais, à mon grand désarroi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis :/ Je déteste ma peau aussi en ce moment, je fais crise sur crise et j'ai des rougeurs partout...

      Supprimer

Transparent White Star