vendredi 25 avril 2014

CLXI ~ Encore une pause dans le récit londonien, ou alors est-ce le récit londonien qui serait une pause dans le récit de ma vie ?

*en voilà une question qu’elle est intéressante*



J’ai la tête gorgée de projets en tout genre ces derniers temps, mais je manque de temps, de moyens et d’espace pour les concrétiser pleinement. Et comme souvent, je pense à trop de choses en même temps, et je m’éparpille.

Pour en citer quelques-uns qui me tiennent à cœur…


Jalouse février 2014.
~ J’ai envie de recouvrir une veste ou un buste de robe avec des fleurs de soie. J’étais tombée par hasard sur une robe entière cousue de fleurs en relief (peut-être était-ce sur le site de The Virgin Mary, je me rappelle mal), mais ce serait vraiment importable dans la vie quotidienne (oui, il y a un sourire rêveur caché derrière cette phrase). 


Na+H.
~ Je veux du erooo ! Des sangles, du voile, et des porte-jarretelles. J’aimerais me fabriquer un harnais de perles, et poser dans une ambiance boudoir. Depuis le temps que je râle dans mon coin sur la légitimité du ero-lolita, je souhaite vraiment rendre hommage à ce style avec de belles photos féminines sans tomber dans le cliché sexy « mâle dominant » de base. Une jupe cage, du velours, de la soie… Ma sortie burlesque avec Angeline ne doit pas être étrangère à ce regain de désir pour ce type de coordination.



~ Il y a déjà quelques semaines, je suis allée avec Charlotte au bar Ladurée pour goûter leurs cocktails macaron, et je suis complètement tombée amoureuse de l’ambiance, très moderne et Art nouveau à la fois, mais surtout très aquatique. Ce serait un peu le bar où Poséidon irait draguer et Amphitrite se lamenter entre copines Océanides. Du coup, moi qui n’avais jamais nourri d’attirance particulière pour le sea-punk (toujours préféré les Naïades aux Néréïdes), j’ai envie de coquillages, de cheveux lilas et de perles partout, avec une robe à la grecque, ivoire, qui me noierait dans ses plis de crêpe… Plus un fantasme qu’un réel projet, mais j’avais très envie de mettre une de mes photos du bar ici, alors voilà. 


Et vous montrer mon cocktail macaron, tant qu’à faire.
Sinon, ma robe Forêt profonde m’attend tranquillement à la Poste, mes dernières folies pré-no-buy sont en cours d’envoi… Dont du Gunne Sax, une robe lavande, et un corset Black Peace Now. Mon cœur est perdu dans des chimères teintées de 70’s, ces années aux longues robes fleuries où reposent les souvenirs de mes parents et mes rêveries décadentes du moment.


(Comme ça, en passant.)

Du coup, je flâne trop sur Etsy. En ces périodes de vaches maigres, ce n’est pas très intelligent. J’aimerais faire plus avec mes mains, histoire de compenser un peu.

Mais elles sont si belles, les robes Gunne Sax…
Et la glycine, c’est joli.
Et ça ne semble pas avoir grand chose en commun avec cet article, si ce n’est lune de ces vagues esquisses que j’espère mettre en forme un jour, mais j’ai beaucoup aimé l’article de mon amie Heiwa sur les Magical Girls, et j’en profite pour vous conseiller son blog qui est vraiment très intéressant, bien fichu, avec pléthore de références bibliographiques sur les sujets dont elle parle et qui l’intéressent. 


Juste parce que j’adore cette illustration.

6 commentaires:

  1. Le style ero-lolita est un des plus difficiles à bien coordonner, sans tomber dans le vulgaire ou la parodie d'une cocotte grand siècle. Pour que ça reste élégant, il faut trouver un équilibre subtil, mais je ne doute pas que tu y arriveras (il y a quelques bonnes sources d'inspiration sur ce tumblr http://fuckyeaherololita.tumblr.com/ si tu ne connais pas). Gabrielle/addictive_sugar porte bien l'ero également, tu peux lui en parler si tu veux partager des idées.
    Personnellement j'aimerais bien faire du "guro"/évadée de l'hôpital, mais c'est un peu comme l'ero, trouver un équilibre est assez difficile car ça fait vite "costume".

    Il ne faut définitivement pas traîner sur Etsy quand on est à court d'argent... C'est très mauvais pour le portefeuille parce que ce site te créé des envies et des besoins que tu n'avais pas forcément avant de t'y promener...

    Merci pour le compliment. J'ai pensé à toi en écrivant l'encart Sailor Moon de mon article. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais ce Tumblr, c'est une vraie mine d'or. Et merci pour ton conseil, j'irai parler à Gabrielle, ce sera l'occasion de mieux se connaître ainsi ^^
      Je pense que tu réussiras à faire du très joli guro, ce sont des tenues qui se travaillent mais qui ont vraiment un je-ne-sais-quoi très attirant lorsqu'elle sont réussies.

      Ah, tu me flattes xD

      Supprimer
  2. J'ai toujours trouve l'ero fascinant, sous toutes ses formes. Comme tu dis, c'est un vrai defi que de l'accorder sans tomber dans le vulgaire ou en faire trop. Jusqu'a present je n'ai pas vu de coordination rellement sympathique mais je ne connais pas enormement de personnes qui portent ce style au quotidien ou souvent...
    Je pense que si je devais composer une tenue ero je choisirais un melange de matieres et d'imprimes tres doux pour faire un contraste avec le cote plus sexuel du style. En tout cas si tu t'essayes a une tenue, je suis curieuse d'en voir le resultat...

    Etsy est effectivement une source constante de frustration et de depenses parfois inutiles ou du moins, dispensables... Je crois que depuis que j'ai decouvert ce site j'y ai passe un temps fou... Les robes Gunne Sax sont superbes mais malheureusement pour moi je n'en ai jamais trouve a ma taille, elles etaient toutes trop grandes pour moi... Je ne sais pas si c'est de la malchance ou moi qui suis reellement minuscule (un peu des deux sans doute) mais du coup je n'en commande plus,

    L'article de Heiwa est genial merci pour le lien... Actuellement au Japon je tente moi aussi d'ecrire un article sur les Magical Girls, et je suis enchantee par la richesse et la pertinence de son texte, c'est une belle surprise. De fait, en parlant de Japon, je m'excuse pour l'abominable orthographe de ce commentaire mais je ne trouve pas (et je ne pense pas qu'il y en est) les accents sur le clavier japonais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut faire des merveilles avec des matières et des imprimés doux ! Quelque chose de très fin, de très boudoir et féminin justement. On n'y est pas encore, mais je partagerai avec plaisir mes essais si je me lance.

      Ah, c'est dommage, c'est si joli ce que faisait Gunne Sax ! Tu dois en effet être très menue, même si je pense qu'il y a tout de même une petite part de malchance ^^ Et oui, Etsy est un délicieux enfer.

      J'attends ton article sur les Magical Girl de pied ferme, du coup !

      Supprimer
  3. Vive l'ero lolita, un de mes styles préféré depuis longtemps! (j'ai toujours peur de me faire lyncher quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand c'est bien fait, pas raison de se faire lyncher !

      Supprimer

Transparent White Star