lundi 24 novembre 2014

CXCVI ~ Mori Gyaru : la tasse de thé.

L’idée, après le calme de la forêt, était de revenir en douceur à la civilisation. Le meilleur remède dans ce cas, à mon sens, est de boire une tasse de thé. 

~~~

Outfit rundown : robe-gilet Wonder Rocket, robe bis Innocent World, blouse Jane Marple, chaussures New Look et accessoires faits-main.

~~~

Outfit rundown : robe, peignoir de dentelle, lunettes, gants et col de plumes vintage, boléro Innocent World, tote bag Grimoire, collants & chaussettes Calzédonia, chaussures Earth Music & Ecology, accessoires Victorian Maiden (pour les cheveux) et faits main.

~~~ 

Mon idée à travers ces quelques tenues était de tester les variantes du mori, dans le fantasme de la forêt et dans la ville. Le paradoxe de la fille de la forêt est son inévitable aspect mode-Harajuku, d’où l’ultime tenue, qui n’a au fond pas grand chose de mori, sinon ses couleurs et ses matières (du coup je suis contente de la façon dont les deux dernières photos sont sorties, dans cet esprit street-snap typique des magazines nippons, mori compris). C’est aussi pour cela que j’ai voulu illustrer ce contraste par le thé, indissociable de la civilisation, mais prétexte pour la quitter un bref instant.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire mes vieilles divagations sur le sujet ici.

Et merci encore à Clothilde pour les photos !

EDIT : Rendons à Genghis ce qui appartient à Genghis, les lunettes ont été empruntées à l’Amy-cher-à-mon-cœur.  

6 commentaires:

  1. Ces deux coordi sont vraiment très belles. Ce que j'aime c'est qu'on retrouve clairement l'inspiration mori mais toujours avec une dominante d'autre chose, la première est très lolita, et je trouve la seconde très cult party. En tout cas les deux te vont à merveilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce type de mélange des genres est amusant à réaliser, je trouve ^^

      Supprimer
  2. Oh, tu laisses pousser ta frange ? J'adore ces deux tenues et le calme que tu amènes à cette ville. Et tu as de bien jolis survêtements (…pardon) En parlant de thé, as-tu un lauréat ? Nature, ou avec des fleurs, ou ?… Que j'y pense pendant mon prochain passage à la grand ville fin décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la laisse pousser. J'aimerais tenter des coiffures un peu plus histo, et de toute façon l'entretien commençait à me courir (<- la véritable raison ?).
      Mes survêtements te remercient.
      Quant au thé, en automne je ne jure que par les thés fumés ; la maison de thé où les deux dernières photos ont été prises en fait un excellent d'ailleurs, dont j'avais déjà parlé quelques billets plus bas (Tarry Souchong de l'Autre Thé, si ma mémoire est bonne). Sinon, il reste l'éternel jasmin.

      Supprimer
  3. J'adore la 1ère coord!!! j'en suis même très très, très fan! *o* Et les petites lunettes rondes sur la 2e te vont vraiment bien! ^w^ tu es une vraie source d'inspiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup é_è Je suis sincèrement touchée !

      Supprimer

Transparent White Star