lundi 2 février 2015

CCX ~ Semblant de wishlist, la suite.

La communauté lolita a son marronnier de janvier (ô wardrobe posts dont le massif exhibitionnisme latent a tendance à me faire fuir), le mien se déroule en février. Voici donc ma troisième liste de souhaits annuelle. Celle de l'an passé est loin d'avoir été complétée avec assiduité,  mais mes envies ont tant évolué en un an que je ne regrette en rien ce qui fut laissé de côté. Repartons donc de zéro. 

L’Idéal

J’ai de la chance avec cette catégorie, complétée chaque année sans faille ; espérons que cela dure ! Cette photo figurait déjà dans une précédente liste, il y a deux ans, mais en modèle et non en absolu. À présent qu’elle me hante la nuit, tant en blanc qu’en bleu, elle a tout à fait sa place dans ce palais des sous-parties. 

La Parure

Cette catégorie a été la plus difficile à remplir tant mes envies en matière d’accessoires me semblent vastes. Y figurent ces broches car elles seront vraisemblablement les prochaines à molester mon compte en banque, tenue en prévision de l’Événement de février oblige. Mais je pourrais sans problème en lister une dizaine d’autres, au moins...! J’espère avoir le temps d’en créer plus, également (autre marronnier en ces lieux : la litanie créative).

L’indispensable

Je suis retombée sur cette photo au détour d’Instagram, le hasard étant parfois vicieux, et cela a ravivé ma flamme pour cette tenue complète. Je possède déjà le bustier, trouver la jupe devrait être faisable, non ? Non..? Même si je vous offre un biscuit ?

La Féérie

Statu quo depuis l’an passé, toutes les blouses à manches princesses qui se sont présentées à moi et qui me plaisaient étaient de polyester. Je veux du coton. J’attendrai. 

Le Dessin


Voici les fleurs de cette année, même si, me connaissant, je serai faible envers beaucoup d’autres...! Celles-ci me parlent pour leur ambiance folklorique. Cela se vérifie de jour en jour, les années passant ; je songe presque sans exceptions en termes d’ambiances. Derrière chacune de ces robes se cache déjà une alliance d’éléments divers, où se mêlent des embryons de bijoux, de textures et de senteurs. Et la robe d’où le dessin est tiré possède un potentiel incroyable. 

La Démesure

Eeeeet l’on applaudit le caprice de l’année ! Je veux une robe de mariée. Pour mon quart de siècle, je deviendrai une catherinette en longue robe blanche. Sainte Catherine, me voilà, et avec le sourire.

 L’Innocence

2015 sera l'année où j’assouvirai de vieilles envies. Robe légère aux chérubins, tu deviendras mienne.

L’Indécence

2015 sera également l’année de l’ero (?). Il est tout de même dommage d'aimer autant un style sans s’y consacrer...! 

La Contemplation

L’an passé, je franchissais définitivement la frontière des robes longues des années 1970. Je m’y suis perdue et n’en reviendrai jamais. Unies, à motifs floraux, tribaux ou complètement psychédéliques, j’espère qu'elles continueront à envahir ma penderie.

La Folie

Je n’ai plus qu’un pied dans le lolita, mais cette robe mérite sa place ici. Elle est trop tout ; trop exubérante, trop immature, trop pâle ; trop le lolita que j’admire encore chez les autres mais que je ne me vois plus du tout porter. Je la vois comme une sorte de défi, mais doute réussir à me l’approprier plus d’une fois. Marie-Antoinette, douce folie de l’année à venir, qui sait. 

~~~

Finalement le lolita est toujours plus ou moins présent ici, on n’en sort sans doute pas si facilement. Mes goûts ont définitivement évolué, la silhouette courte ne me correspond plus vraiment ; je rêve de longueur et de tissus précieux. Et enfin j’accepte de vagabonder d’un style à l’autre sans me poser trop de questions ; désormais je me rangerai sereinement parmi les assembleurs de nuées, et je peuplerai mon armoire de mille tableaux parfumés. 

6 commentaires:

  1. Ohhh oui année de l'éro ! Laisse moi t'accompagner dans ce chemin <3
    ( moi qui rêve de voir ta garde robe, je ne serais encore pas comblée cette année) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Let's be ero together!

      (Un jour, peut-être ;) )

      Supprimer
  2. L'idéale est décidément belle, je ronge mon frein quant à notre affaire qui la concerne, l'averse se faisant — beaucoup — attendre. Mais qu'importe, les longueurs sont dans le thème de ce billet. D'ailleurs bonus pour les additions d'époque à cette wishlist comme la robe de mariée (1940s?) et les robes de prairies qui sont d'une simplicité rafraîchissante à porter comparé au Lolita (penser notamment aux compliquées tenues de voyage hors grandes villes, avec ces robes, ça passe tout seul). 2015 challenge accepted !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une averse se fait attendre de mon côté aussi, mauvaise saison pour la pluie apparemment (et pour les freins).
      La robe de mariée date des 40's, bien vu. Je passe trop de temps sur Etsy. 2015 sera long ou ne sera pas (j'en ai décidé ainsi) !

      Supprimer
  3. Une très jolie sélection, je n'ose imaginer toutes les variantes et les combinaisons possibles que tu obtiendrais avec ton talent et ces belles parures.

    Avant de lire ton blog je ne connaissais pas du tout l'ero et c'est très certainement une variante du lolita (c'est ça ?) que je trouve fascinante et presque cynique puisqu'elle va plus ou moins à l'encontre du style tel qu'il est présentait généralement. J'aime bien cette dualité entre des tenues aux matières douces et le côté plus sensuel des coupes. Bref.

    En tout cas j'espère que tu auras l'occasion de remplir cette liste. Un gros coup de cœur pour la robe avec les chérubins qui correspond exactement à la version sûrement sublimée que j'ai de toi et de ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est toujours agréable de lire des personnes que le vêtement intéresse pour ce qu'il évoque. En ce qui concerne l'ero, c'est tout à fait ça, du moins pour moi (le sujet étant souvent au centre de débats plus ou moins redondants dans la communauté). Je comptais écrire un billet dessus dans les prochaines semaines, c'est une idée qui me travaille depuis longtemps à vrai dire (mon premier brouillon date de plus d'un an...).

      Je suis moins assurée que toi quant à mon potentiel talent, mais je ferai au mieux ! Merci encore !

      Supprimer

Transparent White Star