mercredi 25 novembre 2015

CCLXX ~ Sukeban Guerilla


Stylisme : Nec. (Angeline Bertron)
Maquillage : Ouiche Laurene
Photographie : Simon Genillier Roelsgaard



Je l’ai juré, pas plus tard qu’hier encore. Je ne mens ni ne triche, alors je ne te cacherai pas que pour le moment, j’attends. Je bois et j’insulte les passants pour apaiser l’ennui, mais cela me semble toujours plus intéressant que les misérables promesses dont tu ne cesses de me parler depuis que nous sommes entrés dans cette pièce.
Regarde, tu me fais bailler.
Regarde mieux, je baille encore.
J’ai pourtant horreur de bailler ; c’est l’ivresse que j’aime. Je me suis donnée à elle voilà des années, depuis le premier souffle, et j’arrive maintenant à apprécier ses moindres finesses, en attendant l’ouragan qui me désarçonnera complètement. Dès que je le trouverai, je le suivrai, loin ; et si pour le goûter je dois supprimer une vie, eh bien… ! Mais je ne suis pas mauvaise jusqu’à la moelle, je me trouverai une ordure infâme, ou alors une âme trop naïve, parce que leur espèce me fait horreur.


Tu ris : évidemment que je ne vais pas sortir tuer quelqu’un ; je n’ai aucune raison de le faire maintenant. Pour l’instant, je te l’ai dit, j’attends. Je suis encore une femme, mais un jour mon long manteau abritera une rafale de vent, et j’aurai atteint mon but.
Ah… ! j’ai parlé de meurtre et c’est tout ce que tu retiens… Ta moquerie est à ton image : faible. Rien de ce que j’ânonne ne t’inspire, même si je m’y prends mal, même si mon idée dépasse les mots dont je l’habille… C’est pourquoi je préfère de loin le vent aux hommes : s’il décide de tout renverser, alors le monde n’a qu’à s’incliner. C’est ainsi que je veux vivre ; l’emphase n’est qu’un moyen. Si vivre seule dans une grotte me transporte, alors soit ; élever tes enfants, pourquoi pas (mais jamais, tant que tu me feras pitié de la sorte), mais si je désire me laisser porter par ma furie, rien d’autre ne m’importera. Pourquoi devrais-je me soumettre à ce monde, moi qui jamais n’ai décidé d’y naître ?



Non, non. Rien que du vent et de la fureur.

(Bonus « Si, si, le vent est mon allié ».)
~~~ 

L’an passé, mon amie Angeline se lançait dans une collection centrée sur ces gangs de jeunes motardes japonaises, avec pour mots d’ordre beaucoup de maille et des couleurs vives. Elle me demanda de l’aider pour la visualisation de ses prototypes, et l’expérience m’a beaucoup plu tant elle se plaçait à des lieues de ce que je porte et aime porter.

Tremblez.
Son incroyable ensemble manteau x pull x pantalon, aperçu à son défilé de fin d’année, m’a complètement tapé dans l’œil par son originalité : maille sérigraphiée, esprit 1970 et coupes inspirées du kimono… Ce coup de cœur fut d’autant plus surprenant que le mélange de bleu et d’orange doit être la combinaison que j’apprécie le moins, sur le spectre des couleurs… ! Mais ce mélange aérien et imposant à la fois a réussi à complètement me charmer.
Bref, j’étais vraiment heureuse de pouvoir incarner l’une de ses créations. Longue vie à Nec., n’hésitez pas, d’ailleurs, à jeter un coup d’œil à l’album de la collection Sukeban Guerilla sur sa page !

2 commentaires:

  1. Je dois l'avouer, au départ j'étais très dubitative sur ton choix de tenue. Celle-ci n'était, à mon sens, pas celle qui te correspondait le mieux; je t'imaginais plus facilement dans la robe raillée. Tout en sensualité et force secrète.
    Je vois les photos et mon avis revient sur du 50/50 quant à l'ensemble. Mais c'est l'inconvénient quand on a enfanter une chose telle qu'un vêtement, il faut savoir laisse celui-ci se marier avec une autre personne et créer quelque chose de nouveau, une autre vision de la création. Quant bien même elle n'est pas celle que l'on imaginait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j’aime beaucoup ta robe rayée aussi… Et c’est vrai que je m’imaginais plus aisément dedans également, mais bon, c’est agréable aussi d’aller un peu plus loin qu’en terrains connus de temps à autres.
      Quoi qu’il en soit, connaissant ta soif de perfectionnisme, je suis déjà contente que cela te plaise à 50/50 !

      Supprimer

Transparent White Star