jeudi 24 mai 2012

V - Brèves plus ou moins courtes.

~ Ma vie est monotone, en ce moment. Je travaille et attends mes vacances. Mon non-APN ne reconnaît plus le câble USB,  mes colis ne veulent pas arriver, je suis tombée dans la rue et me suis sérieusement écorché le genou. À part ça, et bien pas grand chose... En près de quinze jours, c'est assez léger...

~ ... mais j'ai tout de même trouvé le temps d'aller au cinéma avec l'Ohm, pour voir The Avengers et Moonrise Kingdom. The Avengers, c'était sympathique, je me suis bien amusée (malgré quelques longueurs). J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Banner/Hulk.
Quant à Moonrise Kingdom,  ce film m'a simplement bouleversée. En le regardant, on se sent vraiment coupé du reste du monde, dans une ambiance mi-onirique mi-terre-à-terre ; entre la nature sauvage du Canada et la « nature » policée des hommes des années 1960.


Ce n'est ni moralisateur ni gnangnan, ce qui semble rare dans les œuvres cinématographiques et littéraires qui prennent des enfants ou des adolescents pour héros ; cela ne m'apparaît pas non plus totalement comme un récit initiatique. Les gentils gagnent, les méchants s'en vont la tête basse, et pourtant, à la fin, on garde dans le cœur une sourde tristesse qui met du temps à s'évaporer.

~ J'ai été manger pour la première fois dans un restaurant grec. Je regrette que l'appareil photo ait décidé d'être capricieux, j'aurais adoré garder un souvenir visuel de mes assiettes, parce que ce fut aussi beau que bon. Le tzatziki était à se damner, et que dire du fromage grillé et des feuilletés aux épinards ! 

~ Le dernier event Pupe avec les imprimés caniche ne me plaît pas du tout. Par contre, j'ai acheté tous les accessoires sur le thème du zodiaque. Je suis trop facilement cliente pour ce genre de choses...

~ Je regrette d'avoir participé à la conversation sur les OTT sur loli-secrets. Je n'aime pas l'OTT, je trouve qu'il ronge trop sur ce que j'aime dans le lolita, il lui donne un aspect m'as-tu-vu que je n'apprécie pas particulièrement ; j'aime le lolita simple, épuré. Mais les « arguments » avancés par celles qui sont venues défendre le OTT m'ont agacée tant je les ai trouvés disproportionnés. J'espère sincèrement qu'il y aura un article sur un blog quelconque qui essaiera de décrire une sorte de manifeste de l'OTT, avec ses points positifs, ses influences artistiques, pourquoi pas ; bref une sorte d'analyse en profondeur en réaction au branle-bas de combat qu'il y a eu cette semaine dans les secrets, afin que l'on puisse sérieusement se mettre à discuter. Sinon, et bien arrêtons de nous prendre le chou, postons fièrement nos tenues sombres, et tant pis si ça ne plaît pas au plus grand nombre. Essayons de représenter notre lolita la tête haute, au lieu de nous plaindre.

~  J'arrête le lolita challenge, les deux-tiers des questions à venir demandant une photographie, et que je n'ai plus d'appareil pour les prendre.

5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Voir ta critique sur Moonrise Kingdom me donne bien plus envie d'aller le voir qu'avant.
    Ca semblait au premier abord un film "culcul" mais ça n'a pas l'air de l'être, je m'en réjouis. Il a l'air au contraire doux, réfléchi et plein de sens...
    Il n'y a plus qu'à programmer une sortie cinéma!

    Ah... L'OTT... Comme je suis d'accord avec toi... Et comme je méprise ces petites guéguéres Lolita, quelle immaturité de leur part!
    Que dire, beaucoup et peu à la fois... Ce n'est pas pour moi du Lolita car je trouve que c'est prendre une mode, l'exagérer et la rendre tellement surchargée que c'en est du costume...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as l'occasion d'aller le voir, n'hésite pas !

      Je suis d'accord avec ce que tu dis de l'OTT, et des guéguerres entre lolitas. Je ne pense pas être neutre dans cette histoire, tant j'ai d'affinités avec les styles plus sombres et épurés, mais j'espère à l'avenir réussir à rester en-dehors de ce genre conversations, parce qu'elle ne mènent vraiment nulle part...

      Supprimer
    2. En effet, ça ne mène à rien mais renforce une faille qui ne cesse de grandir entre le Lolita et l'OTT...

      Supprimer
  2. Courage en attendant tes vacances!

    J'avais déjà entendu quelques retours positif sur Moonrise Kingdom alors ton commentaire du film me donne davantage la curiosité d'aller le voir!

    C'est toujours dans ce genre de moments que l'appareil photo ou le portable nous lâche! Du fromage et du Tzatziki (ç__ç)♥

    *a stalké la conversation de loin (+__+)* Le fait qu'elles se victimisent autant et en fassent une affaire d'état m'a gavé un peu. Encore si l'article servait juste à critiquer gratuitement et jeter de la boue sur l'OTT, ce serait justifié qu'elles réagissent (et encore, répondre par l'ignorance serait mieux), mais pour le coup c'était juste un article qui exprimait un point de vue avec des faits et arguments.
    Je suis d'accord avec toi pour la dimension m'as-tu-vu que le style dégage (et la mentalité qui s'en suit parfois). Messalyn avait fait un rapprochement de l'OTT par rapport aux discussions sur les perruques ou le bouffant d'une robe qui pouvait avoir lieu sous Marie Antoinette et c'est vrai que ça ne m'avais jamais traversé l'esprit. En y repensant, le concept de l'OTT pourrait s'apparenter au style vestimentaire ou mode de vie exubérant que pouvait aborder certaines figures historiques, mais je doute que la plupart des filles qui se lancent dans ce style le font dans cette optique.
    En tout cas j'attends aussi un article crédible qui ferait l'apologie de l'OTT. Les valeurs et l'esthétique du Lolita s'efface peu à peu et c'est triste de voir aussi qu'une partie des nouvelles lolitas l'aborde en y mettant aucune "âme" dedans.
    *désolée pour le pavé (ç__ç)*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas pour ton pavé, au contraire ! Je suis heureuse d'avoir de la lecture x3

      Je pense en effet qu'il peut y avoir un lien. Tout comme Maris-Antoinette dépensait à outrance parce qu'elle s'ennuyait profondément, l'OTT chercherait l'exubérance à tout prix parce que le monde lui paraît trop terne. Mais même si le vêtement est un moyen d'expression que j'apprécie, je ne peux pas m'empêcher de penser que la simple accumulation est une solution de facilité. Tout est premier degré, il n'y a rien à chercher, à découvrir au-delà de ce qui est offert au regard. Pour moi, cela va à l'opposé de ce que le lolita suppose en terme de pudeur. Et c'est aussi pour cela que je trouve qu'une coordination OTT n'a pas d'âme.
      Bref xD

      Merci pour tes encouragements. Normalement je pars demain, j'ai hâte @_@.

      Supprimer

Transparent White Star