dimanche 21 octobre 2012

30 Days Mori Challenge Days 24 till the end.

Day 24 : Give us a Mori Girl inspired vignette ! (a short, impressionistic scene that focus on one moment or gives a particular insight into a character, idea, or setting). Don't fret too hard over it, we're not all writers by trade, haha.

Haha ! Joker.

Day 25 : What's your favorite animal and why ?

Mon animal favori est le lynx, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Ce n'est pas l'animal le plus imposant ou le plus majestueux, ni même le plus mignon, ou quoi que ce soit d'autre... pourtant c'est celui qui m'émeut le plus. Je suppose qu'il est parfois difficile d'expliquer l'affection que l'on ressent pour une catégorie de personnes, d'animaux ou même de végétaux. En tout cas, lorsque j'étais plus jeune et que j'aimais m'inventer une vie parallèle, je me plaisais à m'imaginer élevée par des lynx.

Day 26 :  When you're out in nature, where do you often find yourself ? (in the woods, a lake, a river, etc. What's your favorite spot ? describe it for us !)

Euh... Dans le métro ? (la vie de parisienne est parfois triste).
Plus sérieusement, je sors trop rarement du monde urbain. Même lorsque je pars en vacances, c'est généralement pour visiter... des villes. Néanmoins l'un de mes meilleurs souvenirs à la campagne est un après-midi passé à lire avec l’Ohm dans les vignes, en haut d'une colline de Champagne.

Day 27 : What's your favorite farytale or myth ?

Undine, la Lorelei, la petite sirène... Et la figure d'Ophélia. De l'eau, de l'eau partout !

Day 28 :  Has getting into Mori Girl changed your perspective on life ? How so ?

Non, pas vraiment. Un peu comme le lolita, c'est parce que ma vie prenait tel ou tel tournant que le mori est entré dans ma vie. Même avant de le connaître comme style à part entière, j'avais déjà passé des journées habillée d'une façon qui s'approchait de ce qui est désormais défini comme mori. Je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes, d'ailleurs.

Day 29 : What other fashions are you interested in, if any ? 

Le lolita, l'otome, le dolly, parfois même le cult party et le gyaru... Chanel, ça compte? Je rêve d'un de leurs tailleurs, quand j'aurai une quarantaine d'années.

Day 30 : Describe your ideal Mori Girl day.

J'ai déjà eu des Mori Days absolument parfaits. À la campagne avec l’Ohm, nous nous réveillions pour regarder le lever de soleil sur la Marne, pour nous recoucher ensuite et émerger vers 11 heures. Nous préparions un pique-nique, puis marchions une heure durant jusqu'au sommet d'une colline pour manger, lire, prendre des photos de nuages et faire la sieste. Le temps passait lentement, et lorsque nous voulions rentrer nous passions par un chemin différent pour voir un lac où se promenait un cygne... Le soir nous allumions un feu de cheminée, buvions du thé et parlions de tout et de rien. C'est vraiment tout ce que j'aime dans le mori. Le calme, la contemplation. Profiter d'un lieu reculé du monde et des soucis qu'il génère. Et si, en plus de tout cela, je pouvais me perdre dans la forêt et voir un lynx folâtrer au côté d'une mystérieuse jeune fille, ce serait réellement magique.
Je me contenterai de l'imaginer, pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Transparent White Star