samedi 13 octobre 2012

Review Ainahaina.

Pour celles ou même ceux qui ne le sauraient pas, Ainahaina est une boutique Rakuten spécialisée dans la seconde-main de vêtements et d'accessoires Vivienne Westwood (sans doute ont-ils un magasin physique aussi, j'avoue que je ne me suis pas renseignée). Cela faisait des années que je regardais avec envie toutes leurs pages remplies de merveilles, mais je n'avais jamais osé commander chez eux jusqu'à ce que je tombe sur le sac dont je rêve depuis près d'une décennie, si ce n'est plus.

A droite ! *ici, imaginez plein d'étoiles dans mes yeux*
Le sac était en vente à la mi-septembre, à peu près 18 jours avant ma paie. Je décidai sagement d'attendre octobre pour me le payer, en priant pour qu'il ne parte pas avant. Le 1er octobre au matin, avant que je ne parte travailler, il était toujours là. En rentrant, quelqu'un l'avait acheté. 

Intense frustration.

Heureusement, quelques pages plus loin, le même modèle était en vente pour 3 000¥ de moins. De grandes griffures sur le cuir expliquaient cette différence de prix, photos à l'appui. Je me décidai tout de même à le prendre, quitte à rendre visite à un maroquinier si l’Ohm ou moi-même n'arrivons pas à le récupérer convenablement...
Et hier, après dix ans et dix jours d'attente, j'ai enfin pu le tenir entre mes mains ! Voici donc venu le moment de la review à proprement parler.

Service : 
Mettre ses achats dans le panier et les payer par la suite est très simple via leur page en anglais. Le paiement s'effectue par carte bleue ou virement bancaire (et non, pas de Paypal... ça me surprend presque maintenant !) ; on reçoit ensuite un mail automatique pour récapituler la commande, un autre mail pour confirmer la réservation, et enfin un dernier message pour informer du montant des frais de port. Bref, rien d'incroyable, mais ça fonctionne parfaitement, et c'est l'essentiel.

Communication : 
Le service dédié à la clientèle étrangère parle un anglais parfait, donc je n'ai eu aucun problème pour comprendre ou me faire comprendre. Le mail de confirmation m'est arrivé un peu en retard, j'ai donc eu droit à un message d'excuse tellement poli que j'en étais presque gênée ! Afin d'éviter les frais de douane, je leur ai demandé s'il était possible de minorer la valeur du colis lors de l'expédition : ils m'ont répondu qu'ils le feraient sans problème et qu'ils le déclareraient sous forme d'envoi de particulier à particulier. 

Expédition : 
Le colis fut envoyé via EMS et est arrivé en trois jours ouvrés. Malgré tout j'ai eu droit à des frais de douane car la valeur du colis n'avait pas été suffisamment abaissée pour y échapper... Mais je ne vais pas en tenir rigueur à Ainahaina, c'est déjà très sympathique de leur part de rendre ce service. Et mon côté patriote (il existe donc ?) n'a au fond rien contre le fait de payer 10 euros de TVA, ce sont plutôt les frais de dossier qu'une société privée reçoit sur un impôt qui me chiffonnent. Mais bon, là encore, ça n'a plus aucun lien avec la review en elle-même, simplement une légère frustration qui avait besoin de s'exprimer ! 

État du sac :
Il est clairement abîmé, l'avant du sac est rayé à plusieurs endroits, mais les photos vues sur le site correspondaient parfaitement à ce que j'ai reçu, donc là encore rien à redire.

Bref :
Je n'hésiterai pas à commander à nouveau chez eux ! La relation avec le service clientèle est parfaite, les photos correspondent exactement à ce que l'on reçoit, j'en regretterais presque de ne pas avoir sauté le pas avant !

Une photo pour finir, en attendant qu'il soit le crémé et ciré avec amour : 

*soupir d'aise*
Cliquez ici pour découvrir (ou pas) Ainahaina !

EDIT :J'ai depuis été informée que Ainahaina est en fait une sous-branche de Closet Child qui a bien sa boutique physique à Harajuku ! 

4 commentaires:

  1. Encore une fois félicitations pour l’acquisition de ton sac! J'espère que vous pourrez lui donner une seconde vie, en tout cas j'ai hâte de voir les coordinations que tu vas faire avec parce qu'il est juste trop classe! X3

    Je ne connaissais pas du tout ce site aussi, merci pour cette petite découverte, ta review était intéressante à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^ J'espère qu'elle t'aura été utile si un jour tu y trouves ton bonheur !

      Supprimer
  2. Merci pour la review (pas pour avoir ravivé mes désirs ardents pour certains articles de la marque...)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes sincères condoléances pour tes économies.

      Supprimer

Transparent White Star