lundi 12 novembre 2012

L ~ Paris sous la pluie & meeting Sweetlolli

Hier, j'ai ressenti l'envie subite d'aller au Tea Corner pour satisfaire un besoin pressant de crumble. Comme je devais sortir pour une remise en mains propres, j'ai trouvé les mots justes pour pousser l’Ohm à m'accompagner (« Hey, ça te dirait de manger ? »), et, ni une ni deux, nous voilà partis. 

Comme le bus s'arrêtait à mi-chemin à cause d'une manifestation, nous avons décidé d'y aller en marchant, et alors une pluie torrentielle tomba sur Paris. Cette averse fut surprenante, car elle rendait l'atmosphère chaude et moite, une vraie pluie d'été après ces quelques jours hivernaux. Curieusement, alors que j'étais un peu bougonne depuis mon réveil à cause d'une migraine qui ne voulait pas partir, ce petit déluge me fit un bien fou ; il m'a rappelé mon amour des jours de pluie lorsque, enfant et adolescente, je sortais de chez moi sans parapluie pour profiter des rues désertes et de cette sensation que procurent les gouttes d'eau qui s'abattent avec violence sur le crâne. Et quelle joie, en rentrant, d'enlever avec précipitation ses vêtements dégouttants, de se lover dans une serviette chaude et de se préparer un bon thé.. Depuis que je n'habite plus chez mes parents, j'ai perdu ce réflexe d'aller me mouiller au-dehors ; une fois seulement, l'an passé, je suis sortie avec l’Ohm à minuit sous un orage monstrueux pour aller admirer les éclairs d'un peu plus près. J'en garde une fabuleuse impression : le corps est tellement tétanisé que seul l'assaut répété de la pluie nous rappelle son existence, et la foudre qui déchire le ciel s'ajoute à ce sentiment d'anéantissement de soi. On perd ses repères, on n'est plus qu'une statue de chair figée dont l'existence est rythmée par le grondement du tonnerre et des fulgurances qui crèvent les yeux.
Bref, arrivés trempés et glacés au Tea Corner, j'en ai profité pour commander une soupe, qui fut comme ma madeleine de Proust : cuiller après cuiller, je sentais la douce chaleur des souvenirs se propager dans mon corps (et la soupe était bonne, ce qui ne gâche rien. J'aime les poireaux.). Et enfin, après des semaines d'attente, j'ai pu manger mon crumble.

Crumble banane/caramel, thé Butterfly of Taïwan, et... mon chapeau.
La nourriture du Tea Corner est vraiment délicieuse, leur choix de thés est très vaste et l'ambiance est conviviale sans être trop bruyante : je suis vraiment contente que les lolis de RE m'aient fait découvrir cet endroit.  Je ne peux que le recommander !
En rentrant, nous sommes passés devant la mairie du 1er arrondissement, que je trouve sublime : j'ai toujours pensé que si je devais me marier un jour, ce serait là-bas (mais le 1er, arrondissement central, est désespérément cher ; je crains que ça ne reste qu'une rêvasserie !). Comme le ciel était superbe, j'en ai profité pour prendre en photo la rosace de l'église de Saint-Germain-l'Auxerrois, qui jouxte la mairie. 


Je n'ai rien retouché à cette image : la lumière était vraiment aussi irréelle. Sans les touristes qui se promenaient autour de nous, je me serais vraiment crue échappée d'un roman fantastique !

Avec mon Vivienne d’amour.
Le lendemain, j'avais rendez-vous avec Sweetlolli qui s'est gentiment proposée pour customiser deux de mes roses pour cheveux achetées chez H&M la semaine passée, en prévision d'une coordination cult party que j'ai dans la tête depuis quelques mois déjà. Un peu avant de partir, j’ai appris à jouer au tarot. Maintenant que je sais à quoi correspond tout ce vocabulaire compliqué de l'atout, de l'excuse, du petit et de la garde j'ai l'impression de faire partie d'une élite de gens très mystérieux qui parlent en langage codé. Si un jour j'entends deux personnes discuter de tarot, je m'imagine déjà leur lancer un regard d'intelligence, comme si nous faisions partie d'une confrérie secrète. Il m'en faut peu...
Nous en avons profité pour dépoussiérer nos vieilles cartes Yugi Oh, auxquelles nous n'avions pas touché depuis des lustres. Nous y jouions tout le temps il y a quelques années, j'ai retrouvé mon deck avec nostalgie. D'ailleurs j'ai une lolita dans mes cartes, la Magicienne d'Ébène :


Généralement j'agis en kikoo en la plaçant à tout prix dans mon jeu, parfois au détriment de toute stratégie *ce qui explique peut-être pourquoi je perds tout le temps*. C'est une sorte de défi que je me lance, dirons-nous, et cette fois-ci, ça a payé (pour la dernière fois avant très longtemps).

Ensuite je suis sortie retrouver Sweetlolli, qui m'a accueillie chez elle avec beaucoup de gentillesse ! J'ai adoré découvrir sa maison, qui est tout aussi mignonne et otome qu'elle ; j'avais vraiment l'impression d'être comme dans un cocon douillet et féminin. 

La petite table sur laquelle elle m'a servi le thé.
Nous avons bien discuté, même si comme toujours j'ai l'impression d'avoir trop parlé (je suis terriblement bavarde...). Depuis le temps que nous nous fréquentons sur les forums, ça m'a fait plaisir de me retrouver en tête à tête avec elle et d'apprendre un peu mieux à la connaître. 

Mes barrettes sont assez malsaines  maintenant, j'adore ! 
J'ai remis mes soquettes, je me sens tout de suite plus à l'aise en les portant
avec des collants. Le rendu est un peu curieux mais j'aime bien.
Je me suis aussi sérieusement mise à Cinna, et pour le moment ça me touche tellement que j'avance assez lentement : je dois faire une pause après presque chaque tirade. Depuis longtemps je faisais partie des pro-Racine, plus par défaut que par goût, comme j'ai lu très peu de Corneille... On va voir si cela va changer ces prochains jours. En tout cas j'ai déjà envie de me mettre à Polyeucte qui est, selon l'agrégé qui a préfacé mon édition de Cinna, la plus parfaite de ses œuvres. 
Et j'écoute en boucle la « Sérenade » du Roméo et Juliette de Prokoviev ; je voulais mettre une vidéo ici pour en faire profiter qui voudrait, mais toutes celles que j'ai trouvées sont de loin très inférieures à la version que je possède (qui est celle du Mariinsky Theatre Orchestra, si ça par hasard ça intéresserait quelqu'un).

5 commentaires:

  1. Elle est trop mimi la magicienne d'Ebene! :)

    C'était vraiment un plaisir de te recevoir et de se connaître un peu mieux! Et je suis contente que les fleurs customisées te plaisent. Je m'excuse encore pour le massacre de la mauve. :/

    Aussi, tu peux utiliser un de mes pseudos à la place de mon prénom, stp? Comme il n'est pas très courant, j'ai peur qu'on me retrouve facilement sur Internet.,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas, personnellement je trouve que ça rajoute un peu au côté expérimentation bizarre x3
      Pas de soucis, j'ai enlevé ton prénom de mon message ! ^^

      Supprimer
  2. eh oui vive les poireaux *o* xD
    j'adore tes photos *o*
    J'aime le bruit de la pluie, mais sans être en-dessous xD
    ta combinaison chaussettes courtes + collants est marrante, j'aime bien ! (et j'adore tes collants *o* ils viennent d'où ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New Look ! J'ai dévalisé le rayon collants pendant ma dernière virée shopping.
      Je suis contente que mes photos te plaisent ! *^^*

      Supprimer

Transparent White Star