samedi 12 octobre 2013

CXVIII ~ De l’ancien et du moderne

« Mon imitation n’est point un esclavage ;
Je ne prends que l’idée et les tours et les lois
Que nos maîtres suivaient eux-mêmes autrefois »
La Fontaine, Épîtres, LXXI « A Mgr l’Évêque de Soissons »

Tadaa !
Bientôt 20 ans que ça dure : à gauche, à côté de Dracolosse, la cartouche de la toute première version de Pokémon, sortie en 1995, et à droite, la dernière génération en date.
Que d’émotions. (Et que de place prise sur mes étagères et dans mes tiroirs, aussi.)

J’ai à peine commencé l’aventure de X, pour le moment. Juste eu le temps de renommer mon Grenousse Françoise.

(Ceux qui me connaissent depuis plusieurs années doivent savoir à quel point ce hihi m’irrite. Les side kicks féminins, dans Pokémon, me sont insuportables.)
 
Je profite de ce billet très constructif pour vous présenter un peu mieux ma petite maquette de Dracolosse, que j’ai montée de mes blanches mains et que j’aime d’amour.

La Master Ball ne serait pas si Master que ça sans sa couleur violette.
Sur ce, je retourne découvrir la France selon Game Freak (j’ai hâte d’arriver à Paris/Illumis).

2 commentaires:

  1. Cet article réveille en moi bien trop de souvenirs, et me donne des envies d'achat compulsif. C'est mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhaha.
      Je te dirai tout sur la Normandie version Pokémon, promis. J'espère qu'il y aura plein de Écrémeuh.

      Supprimer

Transparent White Star