vendredi 10 octobre 2014

CLXXXIV ~ Lotus d’ébène


Voilà longtemps que je voulais réaliser des photos dans cet esprit, ni tout à fait courtisane dix-neuvièmiste ni vraiment ero-lolita. En avril ou en mai dernier (eh oui, ça date !), je sortis d’une séance de L’Apollonide la tête dans la lune, où dansaient les paroles d’une chanson de Cocorosie que j’écoutais en boucle à ce moment-là. Rêvassant (comme souvent) sur l’attente et l’ennui, j’avais envie de couleurs délavées, un brin salies, de voiles, de plumes et de déshabillés plus ou moins évocateurs. Et grâce à Aliénor, mes divagations ont pris forme. Mille mercis donc à Aliénor McDenek pour la prise de vues !








(La chanson en question, pour la route)


I like to look up wild at an infinite sky
Twinkling with diamonds
It's true I get depressed in fancy hotel rooms
Undressed with nothing to flaunt but my loneliness
Thinking of the night song of your hair
Premature as evening falls
It calls to me
Interrupted by the sirens in the street

10 commentaires:

  1. Ces photos sont tout bonnement fantastiques ! Elle me font beaucoup penser à ces photos du début du 20ème siècle de femmes plus ou moins vêtues et toujours aussi sensuelles que tu reblogues régulièrement ces temps-ci. La couleur de tes lèvres ajoute à ton charme quelque chose de fougueux, comme si tu étais un vampire venant tout juste de se repaître et d'arracher une vie passionnément, hors du temps. Les plumes, le voile, et ta magnifique silhouette, tout ceci me parle décidément beaucoup. Un grand bravo à toutes les deux pour ce superbe travail <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, il n'est donc pas difficile pour toi de découvrir mes obsessions du moment, Tumblr stalkeuse ! Je suis ravie que l'effet rendu te fasse penser à ce genre de clichés, c'est un beau compliment pour nous, merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Très belle série!
    L'avant dernière est juste parfaite à mes yeux! Bravo à toutes les deux d'avoir su dégager une telle atmosphère.
    Grâce à toi, j'ai envie de réécouter du CocoRosie.Cela fait bien longtemps que j'ai délaissé ce groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurore ! Et oui, CocoRosie, c'est le bien !

      Supprimer
  3. J'adore ! La dernière photo est ma préférée ! Bravo à la photographe, et tu es magnifique Hana, différente et sensuelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime bien la dernière également ^^

      Supprimer
  4. Tu es magnifique ! J'adore ce shooting *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise, merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  5. Ah Rebecca, toujours la même ritournelle : dès que tu postes un nouveau billet, je commence à me dire qu'il faudrait que je commente celui d'avant, si j'en avais l'intention. La-passagère-de-l'avant-dernier-wagon.
    Il ne te manque plus que des prises de vues en argentique puis des tirages manuels ou scans de la pellicule avec les poussières et/ou un papier texturé ! (Mais ne parlons pas trop de poussière, je commence déjà à entrevoir un plumeau dans l'éventail et soudain, tout me paraît bien différent…) J'aime bien la compo vue du dessous de l'escalier, il y a presque le symbole infini. De là à faire le lien avec le concept même de faire revivre une époque des décennies plus tard… il y a des tas de pas. Mais tout comme Aurore, je plébiscite surtout l'avant-dernière ! J'espère que tu feras bien d'autres shootings.

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu as commenté le tout dernier billet que j'ai posté ici, tu ne serais donc plus cette passagère un peu spéciale ?
    Ah, un tirage de ce type serait vraiment sympathique, je suis d'accord... D'autant que le papier me manque, pour beaucoup de choses. Je suis de la vieille école, j'aime les odeurs et les caresses des objets faits de papier xD
    Aliénor a remarqué cette compo aussi vue du bas de l'escalier, ça donnait une dimension un peu plus profonde à l'idée de base... La collaboration fut fructueuse !
    Merci de ton commentaire, toujours un plaisir à lire.

    RépondreSupprimer

Transparent White Star