dimanche 26 octobre 2014

CLXXXVI ~ Μεθυδριάς



Sirène ! née de la vigueur des flots et de l’écume joyeuse, régie par la mâle divinité des eaux, elle répondait mollement aux étreintes d’un Poséidon repu de lui-même, qui jamais ne regarde et jamais ne retient. Elle existait parmi les milliers de son espèce, grâces sublimes dont les perfections, s’annulant l’une l'autre, ne formaient qu’un désordre charmant de nudités nacrées. Qu’importait son nom ! Comme toutes, les siècles voilaient ses prunelles de leur immuable poussière.


De temps à autre, redevenant sensible, elle exécutait froidement son cœur et son esprit, laissant là orgueil et lassitude pour aimer absolument ce qui est dénué d’amour. Elle abandonnait sa chevelure aux doigts alanguis d’Océan, puissance primitive dont les fureurs viriles endormies, oubliées, ne se manifestaient désormais qu’en de candides tempêtes ; terrifiantes colères de l’innocence !
Ainsi offerte, les courants dévoraient sa chair de leur écriture inepte, dont les amers pleins et déliés imprimaient sur sa peau des frissons grandioses sans jamais en laisser la trace. Elle ne s’éveillait qu’à ces creuses caresses, maîtresse du vide, de la pure matière. Et, lorsque l’ombre d’Hélios illuminait la torpeur océanide d’ors et de bronzes fondus, palpitaient sous sa paupière lasse de longues rêveries, cadencées au rythme langoureux des reflets du ciel.


Croisant l’œil avide de Poséidon, qui sans cesse ne trouvait au travers de ses beautés glauques que le même sein, que le même baiser, elle se tournait vers l’ailleurs, et enlaçait la muette majesté du silence.

~~~ 

Ces portraits ont été pris par Charlotte Skurzak, MUA Angeline Bertron (trio d’or réunifié !). Ils n’ont pas été retenus pour le projet final de la demoiselle, mais je les poste malgré tout, parce que je les aime bien. Oh, et ce serre-tête fabuleux vient de chez Fidel David.

2 commentaires:

  1. Ici, je préfère le texte aux (belles) images, si c'est encore possible de nos jours. Quant à la fae qui s'esquisse de plus en plus régulièrement sur ces terres (mers ?), elle me plaît, différente de mes idéaux entre-mondistes — c'est une sirène des lits-bateaux si chers à Colette, l’Écume serait plutôt son livre de chevet, et inattentive au vrai monde, elle ne sait probablement pas qu'elle est passée de l'autre côté. À moins qu'un changeling chiffonnier et pokemon master par dessus le marché ne s'occupe de taper les articles futiles pour tromper les sots lecteurs.

    (Très belle écume-châle qui se fond avec les filets susceptibles de la tyranniser. Et je pense aussi à Lace / lasse qui ferait un bon parallèle s'il avait un numéro et des coordonnées).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un changeling amateur de Magical Girls, de surcroît. Mince alors.

      Je ne crois pas qu'elle sache être passée de l'autre côté. Mais sinon...
      http://tinyurl.com/mvlwkee

      Supprimer

Transparent White Star