mardi 7 avril 2015

CCXXIV ~ De deux choses l’une…

…l’autre c’est le soleil.

Pas vraiment de « choses » à proprement parler aujourd’hui, juste un prétexte pour plagier cette citation que j’adore. Un peu de fourre-tout, ça faisait longtemps.

Et le printemps ! Les senteurs qui égaient mes journées, le soleil qui embrasse la nuque, les hommes en rut qui vous détaillent la langue pendante, vermine de mes imprimés fleuris que je porte dès que je le peux. En attendant, j’écoute du Ravel : mon existence est cyclique. 


C’est encore par temps de pluie que je la préfère, celle-ci, d’autant que j’associe le mois d’avril à cette pluie franche et diluvienne qui donne à la terre un parfum de fraîcheur, de jeunesse. Les averses se suivent et ne se ressemblent pas, celles d’août, par exemple, rendent l’atmosphère moelleuse, derrière leur violence torride…


J’ai découvert ce Tumblr il y a peu, et maintenant j’y passe des heures. J’aime voir comme certaines nuances sont précises dans une langue et très peu dans une autre, comme dans le japonais (on parle mieux de ce que l’on connaît), où les nuances de clair et d’obscur sont souvent très justement cristallisées en un terme qui en retient toute la substance. Comme le komorebi, soit le jeu des rayons solaires à travers le feuillage…

Je trouve drôle que ce mot soit islandais.

Outre les mots, ma lubie du moment est la mise en scène de petits insectes et de coquillages. Je dessine vaguement des croquis où l’aile du papillon répond à la nacre, avec quelques cailloux et cristaux pour agrémenter le tout. J'ai même du sable noir de Polynésie qui n’attend que ça… J’espère avoir suffisamment avancé dans mes idées pour commencer mes premiers dioramas le mois prochain, je refuse de tâtonner avec le vivant (enfin, vous voyez).

Et pour finir, une rapide wishlist de saison :

La Cardinal Rose me refait de l’œil…

…mon flacon est presque vide (vous connaissez mon parfum, maintenant)…

 …et ça, et bien… on a bien le droit de rêver un peu.

Charmant début de printemps à vous tous !

4 commentaires:

  1. Ton parfum s'appelle Artemis? Cliché?
    Joyeux début de printemps, meme si ici ça ressemble à l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Artemisia. Et je ne vois pas du tout de quel cliché tu peux bien parler.
      Bon début d'été alors !

      Supprimer
    2. J'ai rien dit, l'été est déjà fini, 2 jours c'est déjà pas mal !

      Supprimer

Transparent White Star