lundi 16 juillet 2012

XVIII


Hier, Clafoutea et moi sommes allées chez Princess Crêpe. Elle a enfin pu utiliser son coupon de réduction, et j’ai goûté une crêpe au matcha qui était juste sublime !
Comme il faisait beau, nous en avons profité pour nous promener. Nous avons marché jusqu’à la boutique Harajuku, où nous avons bavé devant quelques robes Moitié, puis nous avons continué notre balade jusqu'à Guiq’ Chaq. La vendeuse nous a vues arriver de loin, et elles s’est précipitée vers nous en disant que nous étions très « kawaii », j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel accueil. J’ai pris quelques photos de la vitrine :

Chantilly et Sacherie
Les chapeaux crées par Sachi sont adorables !
C’était la première fois depuis bien longtemps que je mettais les pieds dans cette boutique, du coup j’ai longuement regardé les vêtements proposés, et ai eu un nombre de coups de cœur d’autant plus important que mon porte-monnaie est à la diète jusqu’au mois de septembre… ! 

Le chapeau blanc et le serre-tête sont aussi de Sachi.
Après encore un peu de marche à pied nous sommes allées nous rafraîchir chez Starbucks (oui, oui…), où nous avons pris une boisson à la mûre et à l’hibiscus qui était très bonne, et un gâteau au thé vert et aux framboises, avant de rentrer chez nous.

~~~

Comme nous avions quelque chose à fêter, l’Ohm et moi avons cherché un endroit sympathique où passer la soirée, et nous sommes tombés sur The Moose Head, un bar canadien qui propose des spécialités de la région et plusieurs écrans géants où suivre le hockey sur glace et le baseball… Du coup j'ai pu goûter à la poutine (sic !), plat du Québec à base de frites, de cheddar et de sauce barbecue. Très très diététique en somme, mais ça paraissait tellement improbable qu’il me fallait voir ça ! 

Poutine et coktails. Miam !
Ce fut difficile à digérer, mais je ne regrette rien.

8 commentaires:

  1. Une journée bien sympathique, je te l'accorde!

    Tu m'a bizarrement donnée envie de manger de la "poutine"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends complètement cette envie bizarre xD je t'e recommande l'adresse en tout cas, même si pour le moment je n'ai pas de point de comparaison.

      Supprimer
  2. Je suis amoureuse du sac blanc avec les ailes, ainsi que du chapeau "couronne" rouge et or *-*
    Tu as pris mon gateau préféré au Starbucks *-*

    Ah, j'ai tellement envie de venir à Paris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chapeau couronne est mon coup de cœur également *_*
      Pour le gâteau c'est surtout le choix de Clafou, moi j'ai juste goûté un morceau xD

      J'aimerais bien que tu viennes à Paris ._.

      Supprimer
  3. Les chapeaux (le tout blanc surtout) sont vraiment très beaux !
    Ah la poutine, ca a l'air assez appétissant en photo :3

    Comme Muriel j'ai envie de retourner à Paris... Mais ça fait un peu cher pour moi d'ici, donc pas avant octobre :___:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est appétissant ! C'est pour ça xD

      Supprimer
  4. Comme cette journée a l'air d'avoir été géniale!! Je vous envie :D Je n'ai pas remis les pieds chez Princess Crêpe depuis un an je crois, idem pour Harajuku. J'aimerais bien un jour visiter la boutique Guiq' Chaq, j'ai vu sur le net qu'en plus de vendre des marques japonaises elle servait de galerie d'exposition, c'est vrai ?
    Ah la poutine ça me rappelle le Canada!! Je ne pensais pas qu'on pouvait en trouver en France (OMG ce que c'est gras mais bon lorsqu'on est en ville en fin de soirée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que tu avais été au Canada ! J'adorerais y aller également *_* (mais bon, le Japon d'abord xD)

      On préparera un loli-tour si tu viens à Paris alors ! En ce qui concerne Guiq' Chaq il me semble aussi que c'est une galerie, mais rien n'était exposé lorsque nous y sommes allées il me semble.

      Supprimer

Transparent White Star