mercredi 3 octobre 2012

XLI

J'ai enfin eu le courage de trier les photographies du colis que j'ai reçu pour le swap de Raison d'être, sur le thème de l'automne ! Il m'a été envoyé par Clafoutea, et j'ai été bien gâtée.

Tiens, une boîte.

J'ai donc reçu :
~ des manjū de Hiroshima en forme de feuille d'érable
~ des petits sucres en forme de chat à accrocher sur la tasse lorsque l'on prend le thé 
~ un petit peigne fait main avec des roses en velours
~ des cartes postales avec un motif de feuilles d'automne
~ du papier à lettres avec un petit ours adorable qui cherche son pot de miel 

Une illustration de Sakizō !!
J'ai gardé le papier dans lequel les sucres étaient emballés,
il était trop mignon !
J'ai eu droit à un petit bonus ; avant son départ j'avais demandé à Clafoutea de faire un tour au Pokemon Center pour moi, et elle a eu la gentillesse de glisser quelques goodies dans mon colis. J'ai donc découvert avec joie du nori Pokemon (!), une pochette Ectoplasma, quelques flyers et même une pochette Inowa. Quand je disais que j'avais été gâtée...


Et quand je pense que j'avais hésité à
me la prendre pendant les soldes...

 J'ai donc été comblée ! 

J'ai également quelques photographies de ma journée de samedi, où Pandora et moi sommes allées voir l'exposition sur l'impressionnisme et la mode au musée d'Orsay. Elle était bien plus grande que ce à quoi je m'attendais, et j'avoue en avoir pris plein les yeux ! Mes photos ne dépassent hélas pas la première salle, comme je me suis fait tancer par un gardien... Pourtant j'avais bien pris garde à ne pas utiliser le flash ?








J'ai acheté le numéro spécial de la revue du Musée pour garder un souvenir plus précis des tableaux qui étaient exposés dans les autres salles, mais j'y retournerai sans doute avec l'Ohm comme la partie sur le vêtement masculin a titillé sa curiosité.

~~~

Sinon, je vais bien, si ce n'est un torticolis assez douloureux. J'ai hâte d'être à vendredi soir, et de profiter du week-end pour ranger un peu : à force d'être délaissée plus de 10 heures par jour, la maison n'est plus du tout accueillante. J'ai besoin d'un coin douillet pour lire et boire le thé alors que la pluie tombe.
En parlant de livres, j'ai fini le Rouge et le Noir, à regret. Du coup j'ai envie de me plonger dans d'autres romans sur l'orgueil et les ambitieux, mais je me suis rappelée que ma mère m'avait prêté une biographie de Hannah Arendt, et que je devrais plutôt m'y mettre pour la lui rendre dès qu'elle passera à Paris... Mais peut-être que Hannah Arendt était très orgueilleuse et ambitieuse ?

Je posterai mes réponses au 30 Days MGC dans un autre post, celui-ci est déjà assez chargé. Je rajoute juste un extrait du troisième acte des Fêtes de Paphos (« Amour et Psyché ») de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville, parce que c'est ce que j'écoute en ce moment, et que c'est bien. 


4 commentaires:

  1. Des Manju ! De vrais Manju d'Hiroshima !! Mon dieu que je t'envie !
    C'est vrai que tu as été gâtée ! Toutes ces jolies choses, han !
    Ça donne envié de faire des swap en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop gâtée ;_; (enfin je ne vais pas m'en plaindre).
      Les swaps c'est le bien, autant quand on les envoie que quand on les reçoit <3

      Supprimer
  2. Ça c'est du swap! (*__*) Tu as vraiment été gâtée, tout est adorable!

    Il faut utiliser le téléphone portable la prochaine fois pour prendre des photos discrètement! *sors*

    Soigne bien ton torticolis! (é__è)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je penserai au portable la prochaine fois ^^"

      Merci, mon torticolis va bien mieux depuis !

      Supprimer

Transparent White Star