jeudi 5 juin 2014

CXXXVIII (bis) ~ Pythie

Souvenir backstage.
Sorte de throwback Thursday j’imagine, mais je me disais que les prises que Charlotte fit lors de notre séance avec Angeline dégagent une atmosphère si différente des tirages couleur qu’elles méritent amplement un billet pour elles seules. Retour de la Pythie donc, mais plus funèbre et dérangée.

Styliste et MUA : Angeline Bertron, photographie : Cha Skurzak. N’hésitez pas à aller jeter un œil au Tumblr de Charlotte, ainsi qu’à la page d’Angeline. Les vers sont extraits de La Pythie de Paul Valéry.


Hélas ! ô roses, toute lyre
Contient la modulation !
Un soir, de mon triste délire
Parut la constellation !
Le temple se change dans l’antre,
Et l’ouragan des songes entre
Au même ciel qui fut si beau !
Il faut gémir, il faut atteindre
Je ne sais quelle extase, et ceindre
Ma chevelure d’un lambeau !






Telle, toujours plus tourmentée,
Déraisonne, râle et rugit
La prophétesse fomentée
Par les souffles de l’or rougi.
Mais enfin le ciel se déclare !
L’oreille du pontife hilare
S’aventure vers le futur :
Une attente sainte la penche,
Car une voix nouvelle et blanche
Échappe de ce corps impur. 

2 commentaires:

  1. Oh oui, superbe en noir & blanc !
    Cette robe est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus elle est tellement légère, la porter est un bonheur !

      Supprimer

Transparent White Star