mercredi 11 juillet 2012

XVII - Convention Lolita, jour 2.

Tout d'abord, je tiens à pousser mon cri de joie, car je suis officiellement en vacances depuis hier 14 h 30. 

Maintenant, la convention ! 
Comme je défilais, j'ai passé la matinée dans les coulisses, à me préparer... et une fois que tout le monde s'était habillé, je me suis retrouvée au paradis des froufrous et des dentelles, j'avais envie de tout prendre en photo ! Mais comme nous avions toutes un peu le trac, je n'ai pas osé demander à beaucoup de demoiselles de prendre la pose pour moi. Néanmoins, voici quelques coups de cœur backstage :

Une coordination du défilé de Fidel David
Le détail d'une coiffure, toujours chez Fidel David
(Clafoutea s'est acheté ce headress, c'est vrai qu'il est superbe !)
Et une autre de celui de Butterfly Paradise
(je n'ai pas réussi à trouver son site pour le moment...)

Je n'ai pas pensé à demander à quelqu'un de prendre des photos du défilé pour moi, j'ai hâte d'en voir quelques unes en ligne parce que certaines tenues étaient vraiment superbes. En tout huit jeunes marques étaient présentes (dont trois espagnoles quand même...!), chacune avec un style et une patte vraiment particuliers.
Pour ma part, j'ai défilé dans une robe Lusty et une robe Die Kleine Mizzi, dont j'ai largement préféré les designs à ceux de l'année passée (pour Lusty je portais une robe sur le thème de la tasse de thé, j'avais l'impression d'être une tasse de La Belle et la Bête qui aurait grandi !). En revanche j'étais tétanisée par le trac, comme j'ouvrais les défilés en passant la toute première : j'étais tellement nerveuse que mon sourire tremblait de la même manière qu'une paupière « saute » lorsque l'on est anxieux... Mais ça allait beaucoup mieux lors de mon deuxième passage – je commence à être vaccinée, et puis entre temps j'avais remarqué Clafoutea dans la salle, mine de rien voir un visage amical m'a beaucoup détendue.

Après le défilé, j'ai retrouvé Yumi, Saru, Hervé, Clafoutea et un peu Aëlin, ce qui m'a vraiment fait plaisir ! J'ai même fait la bise à Tsukiyo et Yukino, que je n'avais jamais rencontrées, je regrette un peu de ne pas avoir pu beaucoup discuter avec elles d'ailleurs. J'ai croisé Megumi, également.
Nous avons fait un tour des stands, et j'ai pu prendre les quelques photos que je n'avais pas pensé à prendre la veille (même si j'ai encore oublié de photographier les chapeaux de Sachi, je suis une andouille) :

Une autre robe Butterfly Paradise.
J'adore ce genre de modèles, même si le col est un peu de travers...
Le stand de Fidel David.
Gothique Prince Ken pendant son showcase.
La pose rituelle avec François Amoretti !
Un peu de Victorian Maiden.
Aëlin et moi.
Un bout de Hervé, Clafoutea, Aëlin, et la canette. 

Pendant la fermeture, j'ai retrouvé Boo un peu en retard (bon, très en retard, j'ai été nulle sur ce coup-là) pour une REMP, et nous nous sommes dirigés vers le métro. Boo, Saru et Hervé devaient rentrer, mais Yumi, Clafoutea et moi-même avons décidé d'aller chez Princess Crêpes.

La belle Saru, dans un décor pas vraiment à son image hélas !

Bien sûr, Princess Crêpes était fermé, sinon ce n'est pas drôle, du coup nous nous sommes dirigées vers le Delian, où j'ai pris un gunpowder et un carrot cake.

Manger ! Le carrot cake était délicieux, d'ailleurs.
Clafoutea fière d'une affaire faite à la JE.

Je réalise que je n'ai aucune photo de la tenue de Clafoutea ou de Yumi, c'est vraiment dommage parce qu'elles étaient superbes. Je crois qu'elles étaient toutes deux en IW, Yumi en noir, Clafoutea en bleu, dans deux pièces en chiffon très aériennes et très jolies. 
Les quitter fut un crève-cœur, heureusement il y a l'espoir de les revoir bientôt !

En tout cas cette convention était vraiment géniale, mais j'ai eu vent de quelques doutes sur l'existence d'une quatrième édition... je pense m'impliquer plus cette année pour l'association, qui fait vraiment un travail formidable. Ce serait un vrai gâchis si ses efforts n'étaient pas récompensés.

10 commentaires:

  1. Tu es ravissante! (*o*) Cette robe VM te vas à merveilles, une adorable classic! <3

    Encore une fois ta journée fait rêver! Vous êtes adorables vivement les photos du défilé! Ce serait dommage si la convention ne puisse pas faire une quatrième édition, c'est mieux que les lolitas aient leur propre évènement plutôt que de devoir se rendre à la JE et se faire prendre pour des weaboos. (<__<)

    Et puis le carrot cake! (ç___ç)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ma tenue t'ai plu, j'avoue que je me sens un peu timide loin de mon noir habituel ^^" Je prends ton compliment comme un encouragement !

      Je suis d'accord avec toi, les lolis méritent leur petit espace à elles è_é Je croise sincèrement les doigts pour que 2013 ait aussi sa convention.

      Et carrot cake ç_ç J'en reveux du coup xD

      Supprimer
  2. Oh comment ca des doutes ? Elle n'a pas été aussi florissante qu'escomptée ? :/

    Moi aussi je pense m'impliquer si possible, vu que l'an prochain j'aurais enfin mes week-ends à moi et peut être un travail à Paris. C'est marrant parce que plus la communauté lolita me fatigue plus j'ai envie de m'investir avec des gens dont je partage les valeurs et j'admire le travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (et si je ne dis pas que ta tenue roxxe à mort c'est parce que je suis JALOUSE de tant de grâce :p)

      Supprimer
    2. Lundi vers midi j'ai un peu parlé à Maleen, et elle m'a dit que sur un jour et demi de convention elles en étaient à 130 entrées contre 300 l'année dernière :/ Après, peut-être que le défilé a changé les choses, mais avec la TP AP le même jour, j'en doute...
      Je suis comme toi, j'ai eu un gros ras-le-bol des comm' loli cette année, mais la convention m'a clairement donné le coup de fouet que j'espérais.
      Faut pas être jalouse xD C'est la robe, elle est magique! C'est Guillaume qu'il faut punir xD

      Supprimer
  3. je suis contente de t'avoir revue 8D
    btw, cette robe te vas vraiment bien ! Ton copain a bon gout x)

    RépondreSupprimer
  4. Oui nous étions en IW ClafouTea et moi, et oui nous n'avons pas fait de photos >__< Cette journée est passée trop vite! Mais c'était super... c'est ce qui compte!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Hana -^__^-

    Cela fait bientôt une année que je suis votre blog avec grand intérêt ! Mais c'est la première fois que j'ose commenter, ayant ouvert un compte google.

    Je me souviens lorsque j'étais tombée sur ce post et que je m'étais dit : "Diantre, mais j'ai déjà vu cette jolie dame !!!". Quelle surprise lorsqu'on associe une personnalité du net avec un visage croisé IRL ! :D

    Enfin bref, attendez-vous à d'autres commentaires de ma part à présent, car je suis une indécrottable bavarde :P

    Désolée de vous avoir importuner, je suis maladroite en présence de personne que j'admire !
    Bon dimanche ! :)

    *fuit*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien, j'aime les bavardes xD Merci pour ce gentil mot en tout cas, et vous (tu... ?) ne m'importunez (es... ?) pas du tout, au contraire !
      Bonne semaine, et ne fuyez pas trop loin tout de même !

      Supprimer

Transparent White Star