jeudi 2 mai 2013

Lolita 52 Challenge : May.

Le 52 Challenge est de retour ! 

Le principe consiste à répondre à une question par semaine, mais je préfère faire une division mensuelle pour ne pas trop polluer mon blog. Vous pouvez trouver la liste complète des questions sur le blog Fylolita. And now, let's start !

 
May, week #18 : Trends I thought I would never get into, but I now love.

Les tenues surchargées d'inspiration plus ou moins religieuse, ou historique, ou artistique… J'aimais certes déjà beaucoup le dolly à ses débuts, mais j'étais un peu méfiante en voyant cette mode reprise par les marques lolita. Aujourd'hui, même si pour moi ça n'est toujours pas vraiment du lolita à proprement parler, je suis de plus en plus conquise par certaines coordinations.

Comme celle-ci, trouvée sur le Tumblr de Rockinghearses

May, week #19 : Trends I thought I loved, but now I'm not too keen on.

C'est peut-être paradoxal par rapport à ce que j'ai écrit au-dessus, mais je suis un peu blasée de tous ces imprimés surchargés qui se propagent progressivement dans toutes les marques. On prend un tableau, ou des angelots, voire même une photo, on les met sur une robe, et hop ! Au suivant.

La palme du pire revenant pour moi à cette robe Moitié que je trouve tout simplement affreuse.

May, week #20 : How satisfied I am with my current wardrobe.

Je pense qu'il est impossible d'être entièrement satisfait de sa garde-robe quand on plonge dans le lolita ! À terme, on se rendra toujours compte qu'il manque quelque chose pour faire une nouvelle coordination, on se lassera d'un accessoire ou d'un autre, ou on découvrira un vêtement qu'on n'avait jamais vu auparavant et qu'il nous faut absolument… *Plus de fleurs ! Moins de blanc ! J'en ai assez de cette dentelle !*… soupir.
Mais bon, au-delà de cette garde-robe idéale inatteignable, je suis très contente de la mienne. Je possède des pièces dont j'ai rêvé pendant longtemps, elle est cohérente, chaque pièce a sa petite histoire… Bien sûr elle reste encore largement perfectible et je continue de pleurnicher assez souvent devant les sites de vente, mais je ne l'échangerai pour rien au monde. C'est la mienne, mon reflet, et je l'aime.

 
May, week #21 : Plan for a trip! A week's worth of Lolita outfits I can fit in a small suitcase.

Alors, cette question me plaît tellement que j'y répondrai un peu plus tard. Je lui consacrerai un post entier, je crois.


May, week #22 : How I accessorize.

Peu. J'ai toujours quelque chose dans les cheveux, très souvent également autour du cou, pour le reste c'est plus aléatoire. J'essaie de faire en sorte que chaque chose soit à sa place, et j'ai du mal à avoir cette sensation face à une surcharge d'accessoires. J'essaie de privilégier le jeu entre les matières et les contrastes plus que la « décoration » (ce n'est pas péjoratif, hein).

4 commentaires:

  1. J'ai une sorte de "love/hate" relationship avec les thèmes religieux dans le lolita... d'un côté je les adore et je les trouves sublimes, mais parfois je trouve qu'ils ont un côté un peu trop ostentatoire... Cela ne me gêne pas sur les autres, mais pour ce qui est de mes propres tenues, je n'arrête pas de tergiverser sur ce qui me plaît ou pas...
    Cela dit, je trouve la tenue rouge que tu as postées sublime *o*
    Je ne me vois pas du tout la porter hors d'une séance photos par contre...

    Je trouve aussi cette robe MmM hideuse xD il y a d'autres versions que j'ai pu voir en vrai et qui m'ont moins rebutée... (en bleu je crois, et avec le buste plus simple). C'est certainement une des robes MmM que j'aime le moins xD.

    C'est compliqué d'être satisfait de sa garde robe... on peut l'aimer, c'est sûr (d'autant plus que tu as des pièces sublimes *o*), mais vu que l'on change toujours de goûts, je pense qu'il est quasiment impossible d'un jour se dire "ça y est, il n'y a plus besoin de regarder ce qui existe / ce qui se crée, j'aime ce que j'ai.". Même si j'aime ce que j'ai, je crois que je vais toujours rester sur ma faim en voyant des robes qui me font rêver... en tout cas en parlant de robes qui vendent du rêve, tu as une garde robe vraiment très belle :) surtout qu'on trouve de tout dedans! (j'ai rigolé en t'imaginant en train de "pleurnicher devant les sites de vente" XDD... je fais pareil xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une discussion très intéressante avec Milena sur le sujet il y a quelques jours, et nous nous sommes toutes les deux dit qu'en effet c'était trop ostentatoire hors séances photos. Malgré tout, lorsque c'est bien réalisé, c'est un régal pour les yeux.

      Nous sommes deux alors ! ça me rassure xD

      Ah, merci *^^* je suis contente que ma garde-robe te plaise ! Mais oui, c'est ça, on évolue nécessairement, et du coup le dressing absolu n'existe pas... Mais est-ce réellement un mal ? (sans doute, si je regarde mon compte en banque, mais bon xD).

      Supprimer
  2. Les tenues d'inspiration religieuse ! *des croix, des croix et encore des croix*
    J'aime ça, et j'aime tout particulièrement cette photo, mais je comprends ta réticence vis-à-vis de ce qui est en fait un phénomène de mode.

    En effet, cette robe MmM est vraiment spéciale. Au début j'ai cru que j'allais finir par l'aimer avec le temps, mais finalement j'ai toujours beaucoup de mal, spécialement avec ce modèle là. C'est le genre de robe qui ne peut bien aller à absolument personne, et cette immense photographie laisse peu de place à l'imagination pour concocter des coordinations vairées...

    J'attends avec impatience la réponse à la question 21 ! Nous réserves-tu ça pour ton voyage au Japon ? ^^

    Vive la simplicité ! (non non, ce n'est pas un slogan qui cache le fait que je n'ai finalement pas tant d'accessoires que ça xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins dans l'amour des croix xD C'est une forme et un symbole qui me touche particulièrement (et je pense que ça commence à se voir).

      Oui, cette robe est très peu versatile en plus. Mais bon, ça prouve juste que Mana est humain et qu'il a parfois quelques ratés ! xD

      Je pensais faire cette question dans les prochaines semaines, comme préparation pour le Japon justement ! La question des valises devenant de plus en plus épineuse, je me dis qu'un peu d'entraînement ne peut pas faire de mal...

      Supprimer

Transparent White Star