mercredi 11 juin 2014

CLXVIII ~ Kant souvenirs de Bretagne (seconde partie).

Le dimanche de mon séjour à Quimper, les parents de Shimi nous ont emmenées faire un tour en bateau jusqu’à l’archipel des Glénan. Je me sentais vraiment enjouée à cette idée car dans mon esprit, le Breton est un navigateur, découvrir la Bretagne, c’est naviguer, et ce bref séjour hors du continent me ravissait déjà.
(Oui, même pour quelques kilomètres.)


Cela faisait près de quinze ans que je n’avais pas mis les pieds sur un bateau, j’espère que je n’aurai pas à attendre aussi longtemps avant de m’en retourner vers le large.

L’eau était superbe, ce qui ne gâchait rien.
Nous avons passé l’après-midi à visiter l’île où nous mouillâmes l’ancre et à tenter de nous baigner entre deux promenades, tout ceci sous un soleil radieux et dans une eau glaciale (le mois de mai ne pouvait nous tromper bien longtemps).

Cette vue me faisait penser à du Caspar David Friedrich, version mouette.


De l’eau, des algues et des cailloux.
Et j’aurai ramassé une bonne trentaine de coquillages. Certains d’entre eux étaient naturellement percés à des endroits stratégiques, je pense les monter en bracelets ou en colliers. Mélange de fantasme 70’s et de délire océanide…


Et au retour, nous avons croisé un beau bateau.

~~~ 

Le jour suivant, j’allais enfin rencontrer Ichi~Otome, après plusieurs années passées à nous suivre dans le lolita sans jamais nous être croisées. Nous en avons profité pour nous rendre à Concarneau, où je n’ai pris qu’une seule et unique photo. 

Curieusement, mes (maigres) talents de reporter/photographe ont tendance à se dégrader à la fin de chacun de mes voyages.
Mais pour me faire pardonner, voici des sculptures de chocolat.
J’ai mangé la meilleure crêpe au caramel au beurre salé de ma brève existence en discutant du lolita et d’autres choses (et ces autres choses font un bien fou, car les marronniers du lolita commencent à sérieusement me courir sur le haricot. Je redoute cette période d’événements qui approche et l’indigence des conversations qui va avec). Ichi est une jeune femme adorable, et papoter avec elle fut vraiment très agréable (je suis fascinée par ces personnes avec lesquelles la conversation est fluide comme si vous la connaissiez depuis toujours lorsque ce n’est pas le cas).
Bref, une bonne journée en somme (et vive Littlefinger, pour ceux qui suivent).

Moh.
Des choses vues lors du dernier jour. Désormais, j’exige un chérubin pour me servir le champagne. 

 Des fleurs vues dans la rue. La Bretagne et ses hortensias…

 Derniers souvenirs d’architecture quimpéroise…


 Et nous avons fini au Jardin des Plantes en attendant mon train.

 (J’avoue ne pas savoir comment conclure ce bref récit. J’ai passé de très bons moments, on s’en doute, et j’ai à nouveau la légère amertume des adieux dans la gorge. Alors voilà.)

12 commentaires:

  1. Toujours de superbes paysages... La Bretagne est un rêve, presque un mythe à mes yeux !
    Je me languis d'y retourner :)

    Bonne soirée ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a la chance de vivre dans un pays avec des régions et des paysages très variés, j'espère pouvoir en découvrir encore plus dans les années qui viennent (et acquérir le permis, pour encore plus de liberté...).
      Je comprends ta langueur en tout cas, je te souhaite d'y retourner prochainement.

      Supprimer
  2. Quel beau voyage, et que de magnifiques paysages !

    L'eau si limpide me donne des frissons de plaisir. C'est superbe. Je suis ravie par l'architecture quimpéroise et par les décors maritimes. J'espère que tu auras l'occasion de retourner en Bretagne bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette eau est merveilleuse ! On se serait cru dans un lagon, c'était incroyable.
      Merci beaucoup, lire tes commentaires m'est toujours agréable.

      Supprimer
  3. C'est si beau. Je rêve d'aller en Bretagne (et de manger des crêpes).
    Nous sommes tous pareil, à la fin des séjours, on profite plus de ce que la ville/paysage nous offre que de pense à prendre des photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les crêpes !
      Tu me rassures un peu ! Quand je vois les blogs d'autres personnes avec des photos incroyables de leur vacances, je me sens toujours un peu honteuse de poster mes vagues reliques. J'aimerais vraiment prendre le temps de photographier, mais comme tu le dis, on profite moins, dans ces cas-là...

      Supprimer
  4. Les hortensias... j'aimerai vivre en Bretagne que pour ça tiens ! Je peine à garder les miens vivants sous le soleil et la chaleur accablante du sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :/
      (Ton commentaire me fait sourire parce que ma mère possédait deux oliviers quand j'étais enfant qu'elle peinait à entretenir chaque hiver parisien xD On n'est jamais content de ce que l'on a !)

      Supprimer
  5. ( je suis totalement à la ramasse après les fouilles, je n'avais pas vu cet article ;o;)

    moh <3 <3 Tu me manque ma nymphe

    RépondreSupprimer
  6. Merci, j'ai adoré parler avec toi, cela m'a fait un bien fou aussi <3 (et m'a rassuré par rapport à ce que je peux suivre sur la toile en terme de lolita...) Vivement que l'on ai l'occasion de se revoir ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce bon moment ait été partagé alors ^^ Oui, vivement !

      Supprimer

Transparent White Star