lundi 27 avril 2015

Happy Birthday, Burogu-chan ! The Third Edition.

Le grand garçon entre dans sa phase de rébellion.

Lorsque je commençai ce blog, voilà donc trois ans, le moteur était avant tout thérapeutique. Présenter quelque chose de léger et de positif au regard des autres me permettait de vivre avec le chaos qui me minait l’esprit. Peu de personnes sont épargnées par les griffes de l’expérience ; il y a trois ans, elles m’avaient tant abîmée que la seule solution me semblait être l’exhibition de ma banalité la plus reposante. Si les autres me voyaient ainsi, alors j’y parviendrai : c’était le principe.

J’aime ce blog pour sa progression, même si parfois j’ai envie de l’effacer entièrement pour recommencer. C’est mon obsession, l’effacement, la fuite. J’envie ceux qui savent disparaître. Mais je me soigne. J’effacerai peut-être certaines choses, mais je garderai la structure. Et les numéros.

J’aime le passage des articles « Vis ma vie de lolita » à « Voici ce que j’ai créé », parce que c’est toujours ce à quoi j’ai aspiré. Les memes m’amusaient parce que je n’avais que cela à montrer. Aujourd’hui, je possède un contenu qui me semble de plus en plus légitime, et j’en suis heureuse. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui m’ont aidée à me remettre pleinement sur un chemin qui me plaît, et plus spécifiquement ceux qui ont accepté de prendre un peu de leur temps pour aider mes projets à voir le jour, et les demoiselles du Trio d’or, et l’Amy qui me soutient tous les jours, même quand je râle sans raison.

En un an, je suis retournée au Japon. J’ai découvert Prague. J’ai posé pour l’une des photographes françaises que j’admire le plus. J’ai défilé pour l’une des têtes pensantes de la J-fashion, qui m’inspire et que je respecte beaucoup, et j’ai même eu un tout petit portrait dans Cutie grâce à cela. J’ai pu glisser un peu d’inspiration dans l’un des dessins d’une illustratrice plus que talentueuse. J’ai (un peu) redonné vie à Marie-Antoinette.

Merci à vous qui me lisez depuis trois ans, de chouettes choses sont encore à venir. J’espère continuer à m’amuser encore longtemps. Avec toujours beaucoup d’eau et de fleurs, parce que hein, on ne change pas une équipe qui gagne (il paraît).

4 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ce blog !

    Je ne le lis pas depuis aussi longtemps mais j'en aime toujours autant le contenu. Même si je ne commente pas systématiquement, la beauté de tes articles (argh, et Sailor Moon !!!) continuent de me faire rêver, aussi différents soient nos univers. Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite bonne continuation aussi, derrière tes multiples identités, mouvantes comme l'océan.

      Supprimer
  2. Joyeux blog-nniversaire ! ... Oui non, ça sonne mal... Anniversaire de blog, voilà qui est mieux !
    Je te comprends pour la démarche presque thérapeutique de ce genre de chose, le mien, tout poussiéreux qu'il est, avait aussi cette vocation il y a encore un an. Et c'est plutôt chouette de voir tous les progrès que l'on peut faire, même s'il est tentant d'effacer ce que l'on veut occulter pour avancer !
    Il me tarde de voir tes futurs beaux moments !
    (et fichtre, ce curseur étoile me rend dingue ! ♥___♥ )

    A très bientôt ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'aime beaucoup mon curseur étoile aussi ;)
      À très bientôt, et prends soin de toi !

      Supprimer

Transparent White Star